Aller au contenu

Impossible de démarrer l'interface eth0


Baboosh

Messages recommandés

Bonjour, depuis maintenant 3semaines je n'ai plus le net sur ma mandrake 10.1, au démarrage j'ai une "interface eth0 : echec" alors que ma prise ethernet est branché.

Avant ça marchait très bien mais tout d'un coup du jour au lendemain ça a déconné.

J'ai trouvé une liste de commande qui seraient succeptibles de m'aider à comprendre mon problème : ifconfig, modprobe, lsmod, lpci. dont j'ai affiché le rapport sur mon site ici : http://weonstyle.freezee.org/data/log.txt

Je ne comprend aps trop comment cela pourrait m'aider. Si vous savez d'où vient mon problème et ou comment le résoudre merci de me répondre cela devient long je suis en manque et je suis bloqué sur beaucoup de niveau. merci d'avance pour d'éventuels réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il va nous falloir plus d'info sur ton systeme :) .

D'une part c'est quoi comme carte réseaux ?

Comment te connecte tu a internet ?

Via un modem ethernet (freebox par exemple), un routeur ?

Si c'est avec un routeur, c'est grace a un serveur DHCP ou c'est avec une ip fixe ?

Voila plein de choses que nous avons besoin pour t'aider :).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoto, il y a plein d'info dans le lien ^^

le module 8139too est bien chargé, et la carte apparait dans le ifconfig

j'y connais pas grand chose en réseautique, mais c'est normal ca : adr inet6: fe80::202:3fff:fed3:5154/64 Scope:Lien ?

ca serait pas une histoire d'ip v6 ?

ca pourrait pas poser quelques problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça je crois que c'est pour une compatibilité avec la ipv6, ça ne géne pas, car j'ai aussi la meme chose sur ma debian

on dirais plutot une movaise detection de ta carte ethernet :

sit0: unknown hardware address type 776

eth1: unknown hardware address type 24

et puis ton interface reseau se monte automatiquement ? pour le savoir fait:

vi /etc/network/interfaces

et faitr voir ce qu'il y a de dans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un modem 9telecoms relié à un routeur : Ethernet, Taux de transfert: 8 Mbits/s, Type de connexion: Câblé, Type de routeur: Routeur ... U.S. Robotics Routeur ADSL/Cable.

à cette page : http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/100238423/9301425.html

Ce routeur est normalement compatible avec linux puisque j'ai eu l'occasion de testé :-) je n'ai rien fait de spécial pour que la conex saute je précise meme que j'ai formaté tellement ça m'avait énervé mais je n'ai toujours pas la connexion.

Edit: vi /etc/network/interfaces me renvoi des tildes sur tous le côté gauche de la Konsole avec à la fin : "/etc/network/interfaces" Nouveau fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma debian

[...]

vi /etc/network/interfaces

Fichier de conf spécifique aux distribs debian :chinois:

Et pour l'ipV6, c'est normal Duke et zoto, ce qui l'est moins, c'est qu'il n'y ai pas d'ipV4.

Qu'est ce que ça donne comme messages

ifup eth0
ifdown eth0 && ifup eth0
ifconfig eth0 down
ifconfig eth0 up 192.168.0.1

?

Baboosh : Si ton modprobe est vraiment trop long, alors tu peux soit faire

modprobe [options] | less # Tu as tout sur l'écrant
modprobe [OPTIONS] >> /tpm/modproberesult # Pour te mettre le résultat dans un fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le lien qu'il a donné, il y a le résultat d'un dhclient: apparemment, le problème vient simplement de ce qu'il ne trouve pas de serveur dhcp...

Ton modem est bien configuré pour faire serveur dhcp?

Sous Windows il n'y a pas de problème?

edit:

pour l'ipv6, il n'y a pas de problème, si nécessaire il est encapsulé dans de l'ipv4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû essayer environ une vingtaine de possibilités de connexion dans drakconnect. à travers le réseau local avec toutes sortent d'ip 192.123.1.2 192.123.1.1 la passerel tout tout. Rien ne marche, tandis qu'avec windows oui.

J'ai un cable ethernet avec lequel je jongle pour donner la connexion à windows et donnait la connexion à linux (remarquez le changement de temps du verbe "donner" ..)

Sous windows ça marche mais sous Linux ça cague, je ne comprend pas je comprend pas. ya pas de raison, surtout dans le ifconfig desfois j'avais des 192.168.1.2 alors que mon ip est 192.168.123.108 donc yavait un prob dans l'attribution des ip.

J'avais choisi l'option "Attribution auto" car normalement mon linux se config automatiquement donc c'était bizard qu'il m'attribu une tel ip, j'ai donc essayé config auto, & là j'ai essayé toute sorte d'ip, ma passerel, mon ip tout court. Mais ça a empiré etc etc je comprend vraiment quedal. Qu'est ce qui se passe dans ce cas là ? Je suis foutu ? y a t-il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut configurer ta carte pour utiliser le dhcp. Je ne connais pas Mandriva, mais tu dois pouvoir faire cela facilement.

Je ne comprends pas ce que tu dis par "jongle avec le cable", et qu'est-ce qui te fait dire que ton ip est 192.168.123.108 ?

Tu pourrais renvoyer le résultat d'un "dhclient eth0" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...