Aller au contenu

Modération Selon Mich


XZombi

Messages recommandés

Salut, je m'adresse à tout le monde. J'ai remarqué ces derniers temps une certaines aigreur de certains membre face aux modérateurs. Mon action que je fais ici est personnel et n'engage pas la "team".

Vous voulez que je rende mon sabre de modérateur ? C'est assez difficile de prendre une décision parfois, de trancher un topic, et parfois, comme insiste parfois quelque personnes en disant "c'est encore là", il faut être prompt. Pour les grandes actions de modérations qui implique plusieurs personnes, il y a une évaluation par la team. Mais pour ce qui est des actions un peu plus machinal, post au mauvais endroit, triple TALC dans la même soirée (je ne vise personne :D;) ), insulte et autre, hors-sujet excessif, un modo qui voit cela peut modéré selon ce qu'il pense le mieux.

ll n'as aucun intérêt, je dis bien aucun, à frustrer les membres d'INpact, c'est tout à son désavantage. (Surtout lors de topics demandant qui sont les modo les plus sympas). En même temps, il faut choisir le moindre maux, froisser pour une soirée un INpactiens, ou ne plus être logique avec les rêglements minimum. Il y a aussi un but à la lisibilité du forum.

Personnellement, j'essaie toujours d'être le plus impartial possible, mais il m'arrive de ne pas l'être. Je ne suis pourtant pas humain, étant gnou, mais j'aime parfois un brin de foin plus vert qu'un autre. C'est parfois à votre avantage, et parfois non. C'est contrebalancer par d'autre modo les légères inflection du au vent sur le foin.

Aussi, nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde. Certains partent parce que y'as trop de connerie et pas assez de sérieux, d'autre restent pour les même raisons. Le but être d'établir un juste milieu, difficile à trouver, je le concède. Voilà, juste pour dire que parfois il faut aussi s'auto-modéré, et c'est la règle la plus importante d'INpact, l'INpactitude. C'est aussi savoir admettre ces tords, comme je le fais maintenant.

J'ai jugé un peu vite certaines personnes sur une premières impressions, alors que j'aurais du être neutre en tant que modo. Je parle ici de certain topic verrouillé par le passé.

Mais, ces derniers temps, je crois avoir été quand même relativement un peu parfois correct dans mes modérations. :francais:

Comme le dirait si bien Gailuron : Attendons le forum foncé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez difficile de prendre une décision parfois, de trancher un topic, et parfois, comme insiste parfois quelque personnes en disant "c'est encore là", il faut être prompt.

C'est moi :p:francais:

Non là c'était juste que le topic en question était tout bonnement inadmissible et que certains autres ont déjà été lockés plus rapidement et leurs auteurs plus vite remis en place. On va pas s'énerver pour si peu quand même.

Je me doute que ça doit pas être évident d'être modo, faut souvent être là, être impartial (le + possible en tout cas), tout surveiller etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un modérateur doit savoir rester objectif et insensible aux pics lancés par les médisants, malgré tout il arrive parfois que les sentiments l'emportent, nous ne sommes que des humains et renier cette faiblesse ne nous rends pas digne. Par contre il faut aussi savoir faire des excuses aux personnes que nous avons blessés, ce n'est pas parce que l'on est modérateur que nous sommes des machines infaillibles

:francais:

La vie est tellement belle qu'il ne sert à rien de se prendre la tête pour quelques broutilles, il faut marcher avec humilité et profiter du moment présent tout en anticipant l'avenir, c'est le juste dosage qui est dur à obtenir, mais garder cette pensée à l'esprit peut nous aider à la cultiver.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, nous ne pouvons pas satisfaire tout le monde. Certains partent parce que y'as trop de connerie et pas assez de sérieux, d'autre restent pour les même raisons.

Si il n'y avait pas de conneries et aucun manque de serieux alors le forum aurait été chiant!

Vous faites du Grand boulot, c'est dur d'etre modo! ( impartialité, favoritisme blabla, ect et patati et patata ( je les ais tous mis. non? :cartonrouge: ).

Pour un jolie discours, Je veux bien t'offrir une botte de foin, mais faut que tu me precise le millesim, car apparemment tu as l'air compliqué :ouioui: ( tendresse, degré de vert?)

Certains sont froissés par les moddos, bin.. terrible, faut pas se prendre la tete avec sa.... Comme on dit ici ( pas en france..) : Ya fue boludo!

:craint:

====>[-] ( la porte)

longue vie aux modos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es con, t'as pas encore verrouillé ce topic XZombi :francais:

on sais bien que c'est pas facile de modérer un forum comme celui-là, on est pas des bêtes (sauf toi)

pour ceux qui ne trouve pas le forum assez sérieux, il y a d'autres forums informatiques moins décontractés, il n'y a qu'à lire les articles de PCI pour comprendre l'esprit du site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tu rendes ton sabre ou pas, ça changera rien aux comportement des raleurs :non:

c'est aussi ce que je pense.

Et puis, si je peux me permettre un peu d'humour, sans ton sabre tu fais comment pour le champagne? :-D

Plus sérieusement, tant que tu as la conscience tranquille et que l'équipe de modération ne te reproche rien, alors tu n'as rien fait de mal :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le simple fait de se remettre en question ou d'essayer de touver une solution est la preuve que tu es un 'GNU' avec une conscience si c'est ce que tu voulais "entendre".

La modération est un exercice difficile sur un tel forum je pense. Mais si les règles sont clairement établies et que tu modère dans un esprit loyal et objectif, alors gloire à toi :iloveyou: .

Le modo qui peut rendre son sabre est celui que j'avais cité dans un autre topic special modération, mais c'est une autre histoire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...