Aller au contenu

étude en informatique pour BAC ES


FaTaL1Ty

Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement dans un lycée privé en première Es et je veus me renseigné sur une école sur l'informatique qui peut se faire avec un bac ES,pour le metier ca pourrait etre programmeur ou avoir un statut d'ingenieur dans l'informatique toujours,Donc quelle écoles faire?(pas de facs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ toi FaTaL1Ty,

pour info : j'ai un bac ES option maths,

j'ai fait un BTS IG option réseaux que j'ai eu haut la main ( pas pour me vanter mais pour te dire que le niveau c'est tranquille ) et maintenant je fais une école de chargé de projet ( bac + 4 ) en apprentissage et ensuite je pourrai faire un MASTERS en informatique.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'auras peut être du mal à faire une école informatique après un bac ES permettant te donné le titre d'ingénieur....

Le meilleur moyen c'est de passer par une prépa (2 ans) puis de postuler pour une école d'ingénieur (3 ans), sinon tu peux aussi essayé de faire un DUT (2 ans) info et si tu cartonnes (finir dans les 10-20 premiers) tu pourras enchainer sur une école d'ingénieur (toujours 3 ans)....

Sinon il reste l'option de faire un Deug info puis la licence (3 ans en tout), et une fois la licence en poche postuler pour l'école d'ingénieur (3 ans encore, suaf si tu finis major de promo ou un truc du genre, dans ce cas tu peux espérer entre directement en seconde année...) => sur 6 ans

Atteindre bac+5 en passant par le BTS c'est plus dur par contre (en général les fac et auters écoles privilégient plus ceux qui sortent de DUT que ceux venant de BTS lors des admissions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un bac ES : et me suis dirigé vers un IUT info ( programmation) pour finir dans une ecole d'ingenieur... DOnc avec ton bac c'est possible de prendre cette voix. Surtout que ton DUT te prepare enormement aux ecoles d'ing, et si tu bosse pas mal l'ecole d'ing c'est dans la poche ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...