Aller au contenu

Mandriva et WinXP sur le même DD.


Messages recommandés

Salut à tous!! 8)

J'ai déjà présenté mon problème sur un autre forum mais les réponse se font rares!

Je voudrais installer Windows XP et Mandriva 2005 sur le même DD, mais à chaque fois que j'essaye de redémarer (une fois l'installation de Windows et de Mandriva finie), il semble y avoir un problème avec le bootloader. Que ce soit avec Lilo ou Grub: avec Lilo l'écran affiche une série de "04", avec Grub il m'affiche "GRUB Geom Error"

Je voudrais savoir comment faire cette installation correctement. :nvidia:

P.S: Quand j'essaye d'installer Windows une nouvelle fois, au moment de créer la partition d'installation (qui est de 10Go, je réserve environ 20Go pour le reste), il ne veux pas reconnaitre la totalité du DD, mais seulement environ 30Go.

Alors que Mandriva détecte la totalité. ;)

P.S.2: Si vous voullais voir mon précédent topic sur l'autre forum, pour voir ou j'en suis plus précisemment, c'est par içi!

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de grub tu devrais essayer de mettre le disque dur en LBA dans le bios.

Geom Error

The location of the stage2 or stage1.5 is not in the portion of the disk supported directly by the BIOS read calls. This could occur because the BIOS translated geometry has been changed by the user or the disk is moved to another machine or controller after installation, or GRUB was not installed using itself (if it was, the Stage 2 version of this error would have been seen during that process and it would not have completed the install).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...