Aller au contenu

Achat tapis de souris : est-ce nécessaire ?


azerty_7_7

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voilà, je pense demander au papa noël une jolie logitech MX1000 et d'après ce que j'ai compris, l'achat de ce type de souris nécessite l'achat d'un tapis de souris.

- 1ère question : Est-ce véritablement nécessaire ?

- 2ème question : Je pense prendre le thunder 8 chez docmicro. Une objection sur le choix du tapis ou de la boutique ?

- 3ème question : Avez-vous une autre souris à me proposer ? Parce que celle-là me plait bien mais comme nous le savons tous aujourd'hui (enfin je pense :roll: ) le père Noël n'a pas une carte de crédit illimité :mad2: Donc si vous avez autre chose d'aussi bien ou mieux adaptés à mes besoins... (utilisation quotidienne de mon PC : internet, quelques jeux (de plus en plus je pense), bureautique...)

- 4ème question : en ce qui concerne les patins en telfon. C'est nécessaire ? Parce que j'ai pas trouvé bcp de sites qui en vendaient et pour mes utilisations, je pense personnellement que je n'en aurais pas trop l'utilité.

- 5ème question : y'a des trucs essentiels à savoir sur l'entretien de ce genre de souris et tapis de souris ?

- 6ème question : la MX1000 est livrée avec un adaptateur USB -> PS2. Sachant que je n'ai plus de port USB 2 libre à l'arrière de mon PC, est-ce que l'utilisation de cette interface réduira les performances de la souris ? Sinon, avez-vous une carte pas chère pour rajouter ces ports sur port PCI ?

Je crois pas avoir d'autres questions pour l'instant.

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, premièrement, je suis passé de la surface en bois de mon bureau (tres lisse), à un fUnc Surface 1030, et beh... j' ai redécouvert ma MX1000 ;)

Pour le Thunder je le connais pas mais tu as un comparatif tres complet ICI

Ensuite pour la souris, je voulais une souris sans fil qui met permette de jouer sans probleme à CS et Unreal, j' ai donc pris la MX1000, et je joue sans AUCUN probleme :roll: , elle est ultra réactive, ultra précise et possède une glisse excellente, donc oui je te la conseille a fond.

Les patins en teflons sont utiles non seulement parce qu' ils ameliorent un peu la glisse, mais surtout parce qu' ils n' usent pas le tapis :mad2:

Entretien: Coup de chiffon pour enlever la poussière à la rigueur...

Enfin non, j' ai utilisé le PS2 et l' USB, et l' adaptateur ne change absolument rien

Bon achat en tt cas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Thunder je le connais pas mais tu as un comparatif tres complet ICI

C'est ce comparatif qui m'a permis de choisir le thunder 8 :yes:

Ensuite pour la souris, je voulais une souris sans fil qui met permette de jouer sans probleme à CS et Unreal, j' ai donc pris la MX1000, et je joue sans AUCUN probleme :D , elle est ultra réactive, ultra précise et possède une glisse excellente, donc oui je te la conseille a fond.

Ca me rassure ;)

Les patins en teflons sont utiles non seulement parce qu' ils ameliorent un peu la glisse, mais surtout parce qu' ils n' usent pas le tapis :mad2:

Donc à voir, tu n'as pas une idée d'où je pourrais en trouver ?

Enfin non, j' ai utilisé le PS2 et l' USB, et l' adaptateur ne change absolument rien

C'est bien ce que je pensais

Bon achat en tt cas :yes:

:roll: => $

[EDIT] @ LePiaf : Je sais c cher mais il paraît que ça change vraiment quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fait des lan, le tapis est necessaire toute facon dès que tu y goute tu pe plus t'en passer.

J'ai le Thunder 8, il est pas trop petit, je dirais meme trop grand puisque je rabat tout le temps ma souris.

Pour la souris, il y a les nouvelle série G de logitech, ou sinon moi j'ai la razer diamondback plasma edition et j'en suis très content.

Pour les patins en tefflons je ne me pose pas la question puisque ceux de la razer sont déja en tefflon.

Pour l'entretien, il ne faut pas jeter la souris du haut d'un immeuble. Pour le tapis ne pas le rayer au cuter :)

Pour le port surement que le USB serait mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la souris, il y a les nouvelle série G de logitech, ou sinon moi j'ai la razer diamondback plasma edition et j'en suis très content.

Ouai mais pour les G, il y a la 5 mais elle est fillaire et la G7 est plus chère (j'ai la MX1000 pour 55 € fdpin sur amazon en noir (je la préfère)). Et les razers sont fillaires non ?

Pour les patins en tefflons je ne me pose pas la question puisque ceux de la razer sont déja en tefflon.

Forcemment, c plus simple !

Pour l'entretien, il ne faut pas jeter la souris du haut d'un immeuble. Pour le tapis ne pas le rayer au cuter :)

Ah bon ??? Bah mince alors, je vais pas pouvoir m'addoner à mon sport favoris : le balançage de souris du haut du 4ème étage... et pas utiliser mon tapis pour découper le papier ! ;)

Pour le port surement que le USB serait mieux
.

Je croiyais avoir lu quelque part que le pb des sans fil était justement d'atteindre un débit de 125image/s (je crois) qui étaoit le débit du PS2 donc à priori... mais je suis pas sûr.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède la MX1000 + le Thunder 8.

Et je peux te dire que c'est parfait ! Le poids de la souris se fait vite oublier, ça glisse. ( voir mon commentaire sur prix du net ).

Pourtant je ne joue pas, voire très peu, mais le tapis est plus pour le confort d'utilisation.

Regarde peut être plutôt du côté du Thunder 9 au lieu du 8 car avec le 9, les téflons sont livrés. Et le 9 est arrivé 1er du comparatif donné plus haut. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mon tapis de souris c'est mon cahier d'anglais ou d'allemand ça dépend lequel j'ai sous la main. :D

Et franchement ça me convient mais si vous dites que c'est mieux avec un tapis, je vais essayer alors et sinon la MX1000 est vraiment bien je te la conseil même si pour l'instant je m'en sert sur un cahier. :dtc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ d-mano : c'est quoi comme type de patins que fournis Logitech ? Il suffit de leur envoyer un mail ?

Sinon pourquoi pas le Thunder 9 mais j'ai pas encore trouvé grand site qui le proposent et c pas préciser si il y a des patins. Et puis il est un peu grand pour ma tablette... j'aurais à peine la place pour mon clavier !

Et c'est quand même cher donc celà va-t-il vraiment changer quelque chose ? (parce que lui c'est le père Noël, c'est moi donc :smack: )

De toute façon, c'est pas trop pressé vu que la souris arrivera au plus tôt à Noël :mdr:

Merci à tous pour vos avis :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ d-mano : c'est quoi comme type de patins que fournis Logitech ? Il suffit de leur envoyer un mail ?

:zarb: à vrai dire je ne sais pas trop c'est en visitant le site de Logitech que j'ai trouvé, mais j'imagine qu'il fournisse les mêmes patins que ceux d'origine.

Regarde par toi même:

Composants de remplacements Logitech

J'ai déjà eu affaire à eux pour le couvercle de mon pavé numérique manquant dans la boite, ils me l'ont envoyé gratuitement, 3 jours après ma demande sans preuves d'achats et sans posé de questions. :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est vrai que que le 9 est fournis avec des patins mais il est définitivement trop grand. J'ai pas vraiment la place.

Sinon j'ai envoyé un mail à Logitechn ou verrra bien ce qu'ils vont me dire... Sinon j'ai vu sur Priceminister un type qui vendait des patins en teflon pour la MX1000 à une 15aine d'€ in. Valable ?

La G7, elle quoi de mieux/moins bien que la MX1000 ?

BOn allez, je vais faire quelques recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est ce quue j'ai cru voir, il y a aussi le coup de la batterie... pas de quoi mettre 30 € de plus pour un design que j'aime moins ! Il me reste plus qu'à voir pour les patins. Car pour le tapis, le thunder 8 ira très bien.

Bon bah merci, et si vous trouvez des patins pas cher, vous savez où me trouver (Muse_ikk j'ai pas trouver les patins sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai lu juste le 1er post: j'ai la MX1000 mais perso si je devais la prendre now, je ne la prendrais pas car il t a la G5 ou G7 :yes:

Le tapis moi perso: les dernier func la série F :roll:

Mais le tapis que tu as choisi est aussi très bien :yes:

J'ai relu la MX1000 te convient parfaitement après c'est une question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais et d'une, la MX1000, je la trouve plus belle, de deux, je toruve que les batteries sur la G7 ont une autonomie assez limite par rapport à la MX1000 et que la différence de prix ne se justifie as à mon niveau (deux batteries certes mais l'augmentaion est de 30 €. Le changement de résolution à la volée, certe, mais je n'en vois pas l'utilité non plus). Et en plus, j'ai quasiment finaliser l'achat de la souris pour Noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...