Aller au contenu

[FERME] Achète Vieux Ordis Ou Pièces


InfinyXeon

Messages recommandés

Bonjour à tous :byebye:

Voila, pour faire simple, je souhaiterais mettre en place une association qui a pour but d'aider les gens à s'initier à l'informatique. Pour cela, je recherche de vieux orinateurs (type PII, PIII ou autres) ou toutes autres pièces en état de marche (CG, CM, RAM,clavier, souris...) et je me charge par la suite d'assembler des ordinateurs. Tout cela soit sous forme de don, soit pour peu d'argent..(Je ne suis moi même qu'un simple étudiant ! :reflechis: )

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles propositions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :oops:

Salut..

je suis president d'un club info, voir ma signat, idem avec un Topic de don de materiel pr mon club sur ce forum. Jvais essayer de te donner quelques conseils si cela peux t'aider...

Tout d'abord tu dois creer ton assoc officiellement, tu trouveras tous ce qu'il te faut en prefecture, donc un libret 'guide pratique de l'assocication' qui t'aidera beaucoup.

Une fois ton assoc mi sur pied, tu peux commencer a faire les demarches, t'a mairie peut surement t'aider pour un premier achat de materiel sous forme de subvention comme cela ce pratique pour les association, eventuellement le pret de locaux,materiel divers (chaises, tables etc..). Ensuite le conseil general subventionne aussi les associations (souvent don de materiel ou subve pour achat....).

Ensuite n'hesite pas a faire la demande aux grosses entreprises de ta region, vise de preference le secteur public, (France-Telecom, EDF/GDF etc...), ensuite les entreprises privés (operateur telephonique, grande surfaces etc..).

N'oublie pas de creer un compte banquaire et de prendre une responsablité civile, tu profitera pr demander le petit materiel bureautique ( carnet,calendrier,crayon etc..).

Pour les logiciels n'oublie pas l'Open Source, attention libre ne veux pas dire toujrs gratuit, pense a contacter Microsoft, et les grosses entreprises de logiciels en france, tu pourra avoir des licences grace a leurs services mecenat.

si tu a besoin de d'autres conseils n'hesite pas..

Bon courage a toi! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vend des vielles piéces d'ordi, tu peux toujours y jeter un oeil...

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=65494&hl=

Tiens voici une liste de logiciel gratuit (freeware) qui comporte des logiciels de suite bureautique comme OpenOffice, des lecteurs audio/vidéo, des antivirus, des logicels de gravure, de retouche photo, navigateur internet, etc...

http://www.3dchips-fr.com/forum/showthread...?threadid=59147

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous deux pour vos conseils !!! :francais: Vous êtes géniauxxxxxxxx !!!

J'ai suivi vos conseils à tous les deux....J'ai démarché pour l'association à la préfecture et elle est désormais en cours de création ! :fumer:

Pour info, j'ai pu finalement récupérer une dizaine d'ordinateurs fonctionnels (ou plus ou moins) dans une vente aux enchères sur Paris, et pour ceux que ca pourrait intéresser n'hésitez pas c'est vraiment intéressant

J'ai installé linux mandrake sur plusieurs postes avec des logiciels libres et d'autres avec des licenses win98 ou 2000...Voilà !

Je m'en sors petit à petit

Merci encore pour votre soutien et à bientôt, je vous tiens au courant !

:craint:

edit : je recherche actuellement 2proc xeon p3 avec/sans carte-mère pour compléter un serveur qui servira pour l'association...Si jamais ce type de matos trainent dans vos placards :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plein de truc à vendre ... :

Aerogate 2 rhéobus ... (dit un prix .... si intèrèser (environ 20€)

2*256 mo sdram pc 133 ... de marque! Vigour et Protech ... (en neuf y en n'a pour environ 100€ ....) je fait sa pour 60€ .... (soit les -40% de l'occasion)

1 grille de ventilo 8*8 .... (2/3€ ...)

1 nappes rondes ... et peu etre que j'ai d'autre nappe de coté :) (5€ la nappe ronde en neuf ...)

et pour finir un clavier, fonctionne parfaitement, sauf la barre espace qui est cassé, j'ai essayer d"arranger sa ... dissons que sa marche mais pas super pratique ... sinon c'était un bon clavier de marque, avec tout les options .... (page web, word, excel, mise en vieille, augmente le son, mode lecteur vidé, pause, bref la total .... plus d'une 20taines d'option ... (une vingtaine d'euros)

voila ....

si y a des truc qui t'intèrèse ...

j'te fait le tout 100€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie vraiment pour vos réponses mais malheureusement, au même titre que "La truite" je n'ai malheuresement pas les moyens pour tout cela !!

Je vous remercie comme meme d'avoir pensé a moi, et si a loccas vous avez des choses dont vous voulez vous débarassez faites moi signe :fou: ! Je vais organiser une soirée oû l'on va réunir des gens pour inaugurer l'association avec les orids récupérés, je publirai une photo, car nous n'avons pas encore la chance d'avoir un site internet ! :|

P.S : Je tiens à préciser que pour tous dons de matériel, je paye les fdp . je suis actuellement sur paris et je sui également sur lille très souvent (également sur reims (51)...eh oui je sui partt a la fois ! ). (pour ceux que cela pourrait intéresser ) :D

A bientôt ++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous !!

Tout d'abord merci pour vos réponses !! :yes:

wazza59 : Marcq en baroeul ??...Bien entendu ! :-D

Pour info, je suis sur lille à partir de dimanche et toute la semaine prochaine (enfin jusqu'au jeudi ! :transpi: ) alors pas de souci pour se rencontrer si tu le souhaites . Quel genre de matériel peux-tu me proposer ?

Charles.w : Qu'entends tu par "ventes au domaine" ?

jetskate : voir la réponse pour wazza59 pour connaitre mes disponibilités sur lille

Merci encore et à bientôt !! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HellooooOOoo !

obiwanben -> Merci mais comme je le disais précédemment, je n'ai pas les moyens d'acheter... 8)

Mais merci beaucoup comme même !

wazza59 -> pas de pb pour se rencontrer... Qu'appeles tu de la ram millenium edition ?! :transpi: dis moi comment peux t-on faire pour se contacter :eeek2:

Merci à tous pour vos réponses en tout cas c'est vraiment sympa !

A bientôt !!

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

jetskate & wolfish : Je m'excuse encore une fois 8) mais ne suis pas en mesure de payer ce genre de choses. Je compte surtout sur des dons en fait pour m'aider à avancer :chinois:

Le matos prend petit à petit sa place mais il nous manque encore beaucoup de choses, notamment des disques durs

(à partir de 10Go si possible...), des lecteurs et graveurs CD, et mémoire vive pour certains.

En résumé, nous possédons à l'heure actuelle quelques configurations en PIII jusque 550Mhz et 2 configs en AMD Duron...Nous souhaiterions pouvoir offrir une dizaine de postes à nos futurs apprentis donc je compte sur vous si vous le pouvez pour faire des dons (Videz vos placards, ca remplira les miens ! :yes: )

Merci d'avance pour vos éventuelles propositions.

Edit : Plusieurs ordis achetés lors de notre magnifique sortie aux 'enchères' nous ont finalement claqués dans les pattes, ce qui explique que le nombre d'ordis dispos à cejour soit réduit... Sachant qu'ils n'étaient déjà pas tous complets lors de leur achat... ^^

A bientoooOot ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...