Aller au contenu

[FERME] Achète Vieux Ordis Ou Pièces


InfinyXeon

Messages recommandés

Bonjour à tous :byebye:

Voila, pour faire simple, je souhaiterais mettre en place une association qui a pour but d'aider les gens à s'initier à l'informatique. Pour cela, je recherche de vieux orinateurs (type PII, PIII ou autres) ou toutes autres pièces en état de marche (CG, CM, RAM,clavier, souris...) et je me charge par la suite d'assembler des ordinateurs. Tout cela soit sous forme de don, soit pour peu d'argent..(Je ne suis moi même qu'un simple étudiant ! :reflechis: )

Je vous remercie d'avance pour vos éventuelles propositions

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up :oops:

Salut..

je suis president d'un club info, voir ma signat, idem avec un Topic de don de materiel pr mon club sur ce forum. Jvais essayer de te donner quelques conseils si cela peux t'aider...

Tout d'abord tu dois creer ton assoc officiellement, tu trouveras tous ce qu'il te faut en prefecture, donc un libret 'guide pratique de l'assocication' qui t'aidera beaucoup.

Une fois ton assoc mi sur pied, tu peux commencer a faire les demarches, t'a mairie peut surement t'aider pour un premier achat de materiel sous forme de subvention comme cela ce pratique pour les association, eventuellement le pret de locaux,materiel divers (chaises, tables etc..). Ensuite le conseil general subventionne aussi les associations (souvent don de materiel ou subve pour achat....).

Ensuite n'hesite pas a faire la demande aux grosses entreprises de ta region, vise de preference le secteur public, (France-Telecom, EDF/GDF etc...), ensuite les entreprises privés (operateur telephonique, grande surfaces etc..).

N'oublie pas de creer un compte banquaire et de prendre une responsablité civile, tu profitera pr demander le petit materiel bureautique ( carnet,calendrier,crayon etc..).