Aller au contenu

[LOGICIEL] Récupérer des programmes ?


Bug2K

Messages recommandés

Ben voilà, aprés moultes recherches sur le net via le meilleur ami de l'homme moderne qu'on ne nommera plus, je m'en remets à la communauté INpactienne qui va surement m'éclairer, ou m'éteindre...

En fait, je chercherai à savoir si il est possible de faire une "image" de programmes installés sur une machine, et de la déployer sur une autre, pas forcement identique. En résumé, tout récupérer sauf ce qui appartient au système.

Un exemple.

Pour une machine neuve d'une secrétaire comptable.

je lui installe un OS tout propre, avec les mises à jour et gagnagna...

J'aimerai maintenant pouvoir lui récupérer tous ses logiciel de compta, de paie, de gestion commerciale, plus l'office et tous les petits trucs installés entre temps. Possible ??!! :byebye:

Je crois pas, mais au cas où quelqu'un serait mieux informé que moi...

merci à tous ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sysprep fait sauter les ID de windows, mais le coeur du problème reste le même. me faudrait un programmes qui "ignore" windows, liste les programmes installés, puisse les copier, pour que je les recolle dans l'autre pc.

Même en faisant un sysprep, les images ne sont jamais réellement propre. J'ai déjà eu à faire face à des petits problèmes qui me forces au formatage. De toute façon, si on va par là un Windows n'est jamais propre...

Pour aujourd'hui je me suis tout réinstallé, mais ca sera pour la prochaine... Et puis je suis sur que ça pourrai servir à plein d'autres personnes :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas faire une simple copie de programmes installés dans windows :ouioui:

un programme s'installe à partir d'un programme d'installation :reflechis: , (sauf quelque petits programmes qui n'ont qu'un executable sans rien installer dans le registre)

donc, à ma connaissance, il n'existe pas de logiciel qui copierait un programme déja installé sur un windows pour le restaurer sur un autre windows :mdr:

par contre il est tout à fait possible d'automatiser l'installation de logiciel lors d'une install de windows:

install auto d'xp:

http://geeksasylum.free.fr/articles/system..._sp1/part10.htm

ou avec PROinstall, par exemple:

http://www.winattended.com/tutoproinstall.php

bonne lecture :yes:

édit:

et une lecture un peu plus appronfondis que celle que tu as faite du lien Sysprep que je t'ai mis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 pour gailuron66 pour sysprep :yes:

1/ tu sauvegardes avec ghost le PC initial => ImageInitialePC1

2/ tu fais un sysprep du pc initial (système RAZ + logiciels déjà installés)

3/ tu sauvegarde avec ghost à nouveau le pc initial => ImageSysprepPC1

4/ tu ghostes le futur pc avec l'image imageSysprepPC1

5/ tu configures l'installation Windows sur le nouveau PC avec les drivers qui vont bien sous le coude

5/ tu restaures le pc initial avec l'image ImageInitialePC1 (si nécessaire)

-1 pour gailuron66 pour la copie de programme :fete:

1/ t'installe normallement le nouveau PC : OS + drivers + programmes (ainsi les fichiers systèmes sont installés là où il faut, càd C:\windows, C:\windows\système32 et d'autres encore)

2/ tu copies les dossiers C:\Programme Files\TousLesProgrammesARécupérer depuis l'ancien PC vers le nouveau juste pour récupérer tous les paramètres et toutes les données.

=> tout cela avec le logiciel "huile de coude" (un tantinet lourd, mais quand on a pas le choix... :transpi: )

Bon, il est vrai que tu avais dis "simple copie", donc je retire le -1 :mdr:

:8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...