Aller au contenu

Les nouveautés de la v2


Tristan_INpact

Messages recommandés

Je vous invite à partager ici les nouveautés bien pratique de la v2 que vous avez découvert car certaines ne sont pas visibles au premier abord :)

Alors pour commencer, l'éditeur de texte enrichi (on voit la mise en forme, donc par exemple si vous mettez un truc en gras vous le verrez directement en gras...) à activer dans vos préférences du forum

Ensuite, dans l'édition de ses messages, un mode edition rapide très pratique !

Résumé des nouveautés de la V2 par les INpactiens avec leurs mots à eux :

-l'éditeur de texte enrichi (on voit la mise en forme, donc par exemple si vous mettez un truc en gras vous le verrez directement en gras...) à activer dans vos préférences du forum

-la possibilité de choisir sa langue

-le calendrier mais il ne marche pas

-aggrandir la fenetre de dialogue pratique pour les tutos ou lpbfdm

-super la version "bas debit"

-pouvoir faire une recherche DANS le sujet (en bas de la page du topic)

-et sinon la possibilité de choisir l'affichage linaire,standard etc....

- sinon, truc génial, le multiquote grace aux petits "+ citer" en bas de chaques posts

bon, explication de comment fonctionne les multicitations de message :

  1. commencer par cliquer sur le bouton citer de tous les posts que vous voulez citer (qui passent de p_mq_add.gif à p_mq_remove.gif)
  2. et ensuite cliquer sur le bouton t_reply.gif en bas de page ... (qui fait une réponse sans quote si aucun message n'a été sélectionné)
  3. et là oh magie il y a plusieurs citations à la suite dans la fenêtre de rédaction :-D

le bouton p_quote.gif au niveau d'un message est un bouton répondre à quote simple ... l'ancien bouton citer en fait

-classer les topics suivant plein de critères au sein d'un section (date, auteur (pratique pour les modos pour voir les mutiposteurs de topic :kimouss: ) , dernier posteur (idem pour les freeposteurs :kimouss: ), etc)

-dans mes controles voir les derniers topics auxquels on a participer

-"Flash" c'est pour les réponses rapides au fait pour ceux qui la cherchait ;)

-j'aime bien l'édition rapide sinon .. moi qui édite tout le temps mes posts :-D

-genial le resise de l'image directement dans le post

-Le premier post qui reste en haut, pratique pour rapeller le but du topic ;)

-Pouvoir filter des utilisateurs.

-Pouvoir gérer sees fichiers joints. Même si l'option doit avoir été désactivez :byebye:

-Pouvoir téléchargez la carte de contact.

pour ceux qui ne l'auraient pas vu dans la case du membre qui a posté un message, en bas au gauche il y a un p_online.gif ou p_offline.gif pour signaler l'état de connection de la personne sur le forum :D

-Les petits crochets en haut a droite, pour la modération de masse ;)

-Les sondages à questions multiples (max 3), bien pratique :)

-Les images, dont l'insertion peut se faire en surlignant puis en cliquant sur le bouton image. Alors qu'avant cela ouvrait une fenetre de dialogue

-Je tiens à dire que le "mon assistant" est génial ! Pouvoir visualiser en un coup d'oeil les dernières réponses postées, consulter sa boite de réception et faire la recherche directement dans une petite fenêtre à part, c'est EXTRA !

-possibilités sur la page d'acceuil de réduire les groupes, bouton + ou - en haut à droite des groupes.

capture14li.th.jpg

--c'est quoi le bouton "IPB" ???

-ça fait quoi ??

-pourquoi si on clique dessus ça devient grisé ?

screenshot0524gc.png

Ça marque le forum comme lu. C'est écrit dessus, il suffit de laisser la souris pour que s'affiche la balise alt.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

:byebye: classer les topics suivant plein de critères au sein d'un section (date, auteur (pratique pour les modos pour voir les mutiposteurs de topic :kimouss:) , dernier posteur (idem pour les freeposteurs :kimouss:), etc)

:D dans mes controles voir les derniers topics auxquels on a participer

;) "Flash" c'est pour les réponses rapides au fait pour ceux qui la cherchait ;)

:-D j'aime bien l'édition rapide sinon .. moi qui édite tout le temps mes posts :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsoir, ya pas un moyen de choisir un thème noir comme avant ?

cf le topic épinglé qui dit que ça va viender mais pas de suite :byebye:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=66495

:kimouss:bon, explication de comment fonctionne les multicitations de message :

  1. commencer par cliquer sur le bouton citer de tous les posts que vous voulez citer (qui passent de p_mq_add.gif à p_mq_remove.gif)
  2. et ensuite cliquer sur le bouton t_reply.gif en bas de page ... (qui fait une réponse sans quote si aucun message n'a été sélectionné)
  3. et là oh magie il y a plusieurs citations à la suite dans la fenêtre de rédaction :kimouss:

le bouton p_quote.gif au niveau d'un message est un bouton répondre à quote simple ... l'ancien bouton citer en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappel : ce topic n'est pas fait pour échanger vos impression globales mais pour donner les astuces que vous avez trouvés sur les nouveautés aux autres inpactiens .... merci de ne pas le poluer pour qu'il reste lisible :kimouss:

(l'idéal serait que ça soit centralisé en premier post du topic d'ailleurs ... si tu n'as pas le temps Tristan, les modos peuvent s'en charger :byebye: )

donc direction le bar pour jouer avec les nouveaux trucs si y'a rien de nouveau :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurra été long mais ça vaut le coup !

J'aime bien la skin par défaut (noir je trouve ça trop triste).

Je tiens à dire que le "mon assistant" est génial ! Pouvoir visualiser en un coup d'oeil les dernières réponses postées, consulter sa boite de réception et faire la recherche directement dans une petite fenêtre à part, c'est EXTRA !

Bravo aussi pour l'éditeur de texte qui va permettre de faire de jolies posts tout propre ! Manque un correceur d'orthographe et c'est bon :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de papotage dans ce topic merci ! :yes:

je vais faire du ménage un peu plus tard mais tous ce qui ne concerne pas une signalisation de nouveauté ne doit pas être posté dans ce topic car cela nuie à se lisibilité et on ne vas pas se taper des tonnes de pages à lire pour avoir seulement 1 ou 2 astuce :yes:

:yes: direction le bar pour le papotage :D

et direction le topic de centralisation bug pour signaler .... les bugs avec le nouveau forum :D

et pour les remarques sur le skin ... lire ça : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=66495

on va s'en sortir :chinois:

P.S. : les modos sont priés de ne pas faire de HS non plus :-D

KZR : fallait regarder dans la page d'avant pour l'explication du multiquote que j'ai faite :D

Gronky : tu sais bien que personne ne lis le mode d'emploi mais un topic oui .. donc expliqué avec nos mots

Edit : j'ai fais du ménage ... grâce à la fonction rendre invisibles les posts : ils sont encore dans le sujet mais seuls les modos de la section peuvent les voir (ils apparaissent sur fond violet :|

et ça directement dans le mode normal de visionnage du topic :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...