Aller au contenu

Problèmes sur le forum de Next INpact


P-A

Messages recommandés

J'utilise AdBlock plus. NextINpact est en liste blanche. Si je retire le site de la whitelist, je reproduis le problème que tu signales. Dès que je réactive la whitelist et recharge la page, le problème disparait.

Je pense que c'est ton bloqueur de pub qui est à l'origine de ton problème. Désactive le pour ce site, recharge la page et éventuellement vide le cache et dis moi si tu as toujours le problème.

Modifié par RFN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soir, il est fatigué le carpe.... : il fallait que je régénère la page pour prendre en compte la liste blanche.
D'un autre côté, je ne comprends pas pourquoi il faut mettre le forum en liste blanche .... That's all foilks. La suite au prochain épisode et merci d'avoir provoquer un  remue-méninges dans ma tête... :chinois:.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 11:48, Oliewan a dit :

Oui oui j'ai bien l'option de cochée. De mémoire ça me le fait depuis la migration vers la nouvelle version du forum...

 

Edit : Du coup je suis allé dans les options et j'ai réactivé certaines options qui ont dues etre desactivées lors de la migration. Ceci dit certaines options restent grisées par choix administrateur. On va voir si ca va suffire...

Bon ben echec, j'ai toujours le souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gilbert_Gosseyn a dit :

J'ignore si je suis le seul, mais j'ai droit à de vrais pics de latence lors de la navigation sur le forum (quel que soit le moyen d'accès). Pas de saturation de ligne de mon coté. C'est très pénible ...

Non, vous n'êtes pas le seul. Le site et le forum nécessitent environ 5 secondes pour être accessibles, (3 secondes pour voir un article du site) mais je pensais que c'est parce que je suis au Québec et que le site est fr.

Idem sur mes connexions 100/100 et 30/10.

2x PC W10x64 pro@4.4, full SSD,32 GB RAM. FF+Ublock Origin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum a encore des lenteurs, dues en partie car il est encore en cours d'indexation (10% en 2 mois, je vous laisse calculer quand ça finira...) et aussi car le forum en lui-même a encore des bogues.

C'est déjà mieux depuis la dernière mise à jour, mais c'est encore loin d'être parfait.

De notre côté, on a tenté d'améliorer ça en passant à PHP7 (officiellement supporté depuis la dernière mise à jour), en installant un serveur de cache (MemCached pour les connaisseurs), une exécution de l'indexation par cron et non par le forum lui-même, etc.

Difficile de faire mieux pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle se viande, sinon ça ne serait pas drôle :D

Citation

Tâches de maintenance

Les tâches suivantes semblent être fréquemment bloquées : queue.
Veuillez les exécuter manuellement. Si vous avez besoin d’aide sur les erreurs affichées, veuillez contacter le support technique.

Mais, elle est lancée par cron toutes les minutes, donc pas bien grave :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edtech a dit :

Le forum a encore des lenteurs, dues en partie car il est encore en cours d'indexation (10% en 2 mois, je vous laisse calculer quand ça finira...) et aussi car le forum en lui-même a encore des bogues.

C'est déjà mieux depuis la dernière mise à jour, mais c'est encore loin d'être parfait.

De notre côté, on a tenté d'améliorer ça en passant à PHP7 (officiellement supporté depuis la dernière mise à jour), en installant un serveur de cache (MemCached pour les connaisseurs), une exécution de l'indexation par cron et non par le forum lui-même, etc.

Difficile de faire mieux pour le moment...

Le souci est le très gros manque d'optimisation de IPB 4.x. Déjà quand tu compares à un IPB 3.4 et encore pire quand tu compares à un MesDiscussions (comme HFR). C'en est à un point tel que, si tu as un hébergement un peu trop léger, le forum va crasher plus souvent qu'à son tour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1/ C'est normal que les liens suivants ne fonctionnent pas dans la section Réseaux ?

Citation

 

Section Réseaux

:arrow:Règles du forum

:arrow:Topics importants de la section

 

 

2/ Suggestion forte : ne pas afficher les messages Free post de la section Détente dans la colonne Sujets sur la page d'accueil, pour ne pas polluer la visibilité des sujets techniques du forum, qui est quand même le but premier de ce forum NextInpact.

Screen Accueil Message.PNG

Comme d'habitude, :merci:

Modifié par digital-jedi
Ajout du lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Primo C'est la faute de gogoal c'est lui qu'a tout cassé la box ... Honte sur lui sur ces ancêtres et sur son potager !

Citation
gogoal 18 Oct 17:56
bon après, ça m'apprendra à faire du crowfunding, c'est pire qu'une précommande en fait :D:transpi:

Deuzio : ouais ça foire mais vu que c'est la faute de Gogoal je ne vois qu'une solution et je m'empresse de tout réparer ... Bon avant toute chose go prendre  beaucoup de bois

Troizio : pwet

Modifié par drozophile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...