Aller au contenu

Problèmes sur le forum de Next INpact


P-A

Messages recommandés

Bon, ça été long et fastidieux, mais les deux gros chantiers ont été menés à bien :

  • Modifier le moteur de toutes les tables pour passer de MyISAM à InnoDB (beaucoup plus performant surtout avec des grosses tables).
  • Passer tout le site d'utf8 à utf8mb4 (nécessaire pour l'installation de futurs extensions).

Je poursuivrai demain, mais normalement, pas besoin de couper le forum pour le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour cette réouverture pour ce dimanche.

Si je fais les choix "Activités - Forums - Sujets dans lesquels j'ai posté", bah.... y'a rien.

C'est parce qui' il n'y a pas de réponses nouvelles ?  Si oui, comment je retrouve les sujets dans lesquels j'ai posté (avant, on avait toute la liste et une identification claire des sujets avec nouvelle réponse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pas mal de choses effectuées :

  • Nettoyage de la base de données, la migration avait laissé pas mal de choses inutiles et périmées.
  • Correction du thème sombre : mise en évidence dans la Chatbox, fond es menus déroulants (notifications, liste des thèmes, etc.) et couleur du texte du calendrier.
  • Réparation de la galerie (découle du reste).
  • Plus d'erreurs PHP dans le log d'apache2.
  • Ajout d'un bouton pour revenir en haut de la page.

N'hésitez pas à remonter les problèmes, particulièrement sur le thème sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du thème sombre, si on pouvait avoir les mêmes possibilités de modifier le format de texte de la signature comme ici lors de l'écriture d'un post, ce serait bien. 
La deuxième partie de ma signature est ainsi quasi illisible avec le thème sombre et je ne peux pas en modifier la police. Un petit " A " pour ce module svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2016 à 19:32, Edtech a dit :

Bon, ça été long et fastidieux, mais les deux gros chantiers ont été menés à bien :

  • Modifier le moteur de toutes les tables pour passer de MyISAM à InnoDB (beaucoup plus performant surtout avec des grosses tables).
  • Passer tout le site d'utf8 à utf8mb4 (nécessaire pour l'installation de futurs extensions).

Je poursuivrai demain, mais normalement, pas besoin de couper le forum pour le reste.

C'est à dire ?

 

Sinon, toujours bug du thème sombre (je vais repasser sur le clair) qund je veux posster un message (je fais un printscreen pour l'exemple). Cache réinitialisé à chaque fermeture de Firefox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un encodage sur plus d'octets donc qui permet théoriquement de stocker n'importe quel caractère, dont les émoticônes. Je suis d'ailleurs en train de voir pour utiliser un nouveau système d'émoticônes non plus basé sur un champ :xxxx: mais sur un caractère spécial par émoticône comme ce qu'utilisent les Smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Edtech a dit :

C'est un encodage sur plus d'octets donc qui permet théoriquement de stocker n'importe quel caractère, dont les émoticônes. Je suis d'ailleurs en train de voir pour utiliser un nouveau système d'émoticônes non plus basé sur un champ :xxxx: mais sur un caractère spécial par émoticône comme ce qu'utilisent les Smartphones.

Merci pour l'info. Et si tu peux utiliser en parallèle les deux méthodes, autant ne pas se priver ;).

il y a 31 minutes, Edtech a dit :

Ce bogue n'existe que dans l'éditeur, quand tu postes, ça donne la bonne couleur. Je ne sais pas si l'éditeur est thémable, il faut que je cherche.

Pas grave en l’occurrence, je pense que tu as plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2016 à 15:41, Edtech a dit :

Bon, pas mal de choses effectuées :

  • Nettoyage de la base de données, la migration avait laissé pas mal de choses inutiles et périmées.
  • Correction du thème sombre : mise en évidence dans la Chatbox, fond es menus déroulants (notifications, liste des thèmes, etc.) et couleur du texte du calendrier.
  • Réparation de la galerie (découle du reste).
  • Plus d'erreurs PHP dans le log d'apache2.
  • Ajout d'un bouton pour revenir en haut de la page.

N'hésitez pas à remonter les problèmes, particulièrement sur le thème sombre.

 

Salut,

 

Quand tu parles de réparation de la galerie, qu'entends-tu exactement?

(actuellement, les images de la galerie anciennement insérées ne s'affiche toujours pas, on attend la fin de l'indexation?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'une indexation, mais une "reconstruction", donc il est possible que ça parcours tous les messages pour réparer les "spoilers" et les liens vers la galerie.

Donc, là je parle juste du fait qu'on peut ajouter de nouvelles images. Si vous insérez des images, elles s'affichent bien. Ce n'est que dans les anciens messages qu'on a le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une typo dans l'url de la redirection vers la version https du forum.

J'ai un marque page qui pointe vers :

https://forum.nextinpact.com/forum/5-debats-et-discussions-generales/

qui demande une redirection vers :

https://forum.nextinpact.comforum/5-debats-et-discussions-generales/

Notez l'absence de "/" entre ".com" et "forum" ;)

 

HTH.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...