Aller au contenu

Je suis connecté au net mais Winwin ne veut pas


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit réseaux domestique avec un PC connecté a mon modem Noos par un routeur wifi netgear.

Le PC obtient son IP par DHCP : bonne passerelle, adresse IP cohérente bref ça roule....

Le problème c'est que cette connexion wifi n'est pas proposé par winwin dans options internet=>connexions.

Quand j'essaye d'ajouter une connexion, ça ne marche pas....

HELP....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passerelle est donc le routeur : 81.64.146.1

Sur le mac : pas besoin de DNS, c'est le routeur qui fait tout....

Il y a un truc qui me pose problème : j'ai beau tenter des reset du routeur il ne redevient pas accessible par http://192.168.0.1/...

Sachant que j'ai fait passé tout le trafic externe par le modem noos en passant l'IP 81.64.146.1 donnée par le modem de Noos.

Normalement en laissant passer le trafic Wifi sur le net et en donnant la bonne IP au routeur ( à la place de 192.168.0.1 passé à 81.64.146.1....

Mais je n'arrive pas a accéder au routeur ni par 81.64.146.1, ni par 192.168.0.1.....

routeur netgear : DG384G V2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite....

J'arrive a paramètré le routeur ainsi :

- pas de vérification des ordinateurs branchés en WIFI (et ajout du PC qui pose problème avec son adresse MAC comme adresse de confiance.

- le PC ping le routeur, mais toujours pas de net...

Que faire :configurer le PC en IP fixe avec le routeur comme passerelle et DNS????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé :

Le PC se connecte bien au routeur par wifi en DHCP (avec le routeur comme passerelle).

Le routeur est normalement configurer pour laisser le passagedu wifi vers le reste du réseau.

Un modem (pour câble) est connecté a un des 4 port ethernet du routeur pour permettre d'aller sur le Net.

Et un G5 branché sur ce même routeur en ethernet et qui surfe sans problème.

Alors d'où vient le problème :

- du PC?

- du routeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...