Aller au contenu

Conseil pour l'achat d'une carte mére ?


lar1970

Messages recommandés

Voilà, je cherche une carte mére car je vais acheter

le proc de superskunk un a64 3000+ core winchester (soket 939)

et je suis sur le point de prendre 2*512Mo OCZ Performance 1Go DDR PC3200 CAS2 Rev.3 Dual Channel.

Il y aura bien entendu un petit o/c

Que pouvez vous me suggérer.

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir prendre une carte mère en s939 qui ne gère que le format AGP?

Pour les cartes graphiques, les meilleurs compromis performance/choix/prix se trouvent en format PCIE.

Si tu prends une carte mère en AGP, ça veut dire que tu disposes déjà une très bonne carte AGP du style 6800GT ou équivalent, ou au minimum une 6600GT. A moins que tu n'as pas tout l'argent nécéssaire pour faire le grand pas.

Dans les 2 cas, je te conseillerai de prendre plutôt une ASRock 939 Dual SATA2, qui possède un VRAI port AGP ainsi qu'un port PCIE 16x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un mélange de vos opignons et de mon budget, en sachant qu'un jour ou l'autre je passerai en PCI-E, mais sur mon autre pc.

J'ai regardé un peu les prix que les gens faisait sur les forums et finalement je suis tombé sur un bon conpromis, je me suis commandé une MSI K8N Néo2 Platinium sur Cdiscount qui l'a fait pendant 48H à 81€.

Pensez vous qu'en OC ça ira avec mon processeur et les RAM.

En fait les RAM je les ai pas encore et j'ai le choix entre :

les 1ere :2*512Mo OCZ Performance 1Go DDR PC3200 CAS2 Rev.3 Dual Channel

ou

les 2nd : OCZ : 2*512 Mo PC4000 avec dissipateur plaqué or

Gold Edition Enhanced Latency Dual Channel : OCZ5001024ELDCGER-K

Alors à ma place lesquelle les 1ere 110€in et les seconde 130€in ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résumme la situation. Tu vas acheter:

-le proc de superskunk un a64 3000+ core winchester (soket 939)

-je suis sur le point de prendre 2*512Mo OCZ Performance 1Go DDR PC3200 CAS2 Rev.3 Dual Channel.

Tu cherches actuellement une carte mère pour aller avec le 3000+.

Est ce que tu possèdes déjà une carte graphique AGP, bonne ou mauvaise, que tu comptes utiliser sur cette config?

Parce que si tu dois acheter une carte graphique pour aller avec cette config, alors autant acheter une PCIE... et aussi la carte mère adéquate.

Sinon, je maintiens ma proposition. Asrock dual sata.

Elle te laisse une possibilité d'évolution non négligeable, au cas où tu décides de changer d'avis. N'oublie pas l'exemple d'évolution chez intel entre le P3, puis le P4 s423, puis le P4 s478 sans parler du sdram, rambus, ddr. Et à chaque fois, on doit tout changer.

Alors que la même évolution chez amd a été plus compatible. S462 soit en sdram, soit en ddr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas tout la, pourquoi t'investit pas directement ds une carte maman en pci express ???? Franchement tu sera tranquille un moment pour faire évoluer ton pc. Par contre msi en o/c, j'y crois pas trop, moi aussi je te conseille dfi.

Maintenant t'as px etre une carte graph en agp mais laquelle est ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wizz -> Chez AMD et sur les futurs processeurs intel, ils sont obligés de changer de socket...à cause du controleur mémoire intégré...si tu chane de type de ram, s'ils gardent le même socket, il y aura pas mal de gens qui vont se tromper...et avoir un CPU avec un controleur qui ne correspondra pas au type de ram supporté par leur CM...

Sinon, pour la mobo en AGP, pour le moment, ca se défend encore, mais pour combien de temps...cependant si tu n'a pas trop de budget, ca se défend encore largement...seulement dès que tu voudra changer de cg et que l'AGP se sera raréfié, tu risque d'avoir des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wizz -> Chez AMD et sur les futurs processeurs intel, ils sont obligés de changer de socket...à cause du controleur mémoire intégré...si tu chane de type de ram, s'ils gardent le même socket, il y aura pas mal de gens qui vont se tromper...et avoir un CPU avec un controleur qui ne correspondra pas au type de ram supporté par leur CM...

Merci, je sais bien ce que je dis et ce que je fais.

Mais j'ai pris un exemple sur 2 voies d'amélioration de performance.

Pendant 6 ans, les amateur de AMD en socket 462 ont pu évoluer presque en douceur, avec la possibilité de réutiliser une partie de leur ancien matos. Et pendant la même période, les fidèles à Intel sont passés du P3 en s370 et sdram, à P4 en s423 et rambus, puis à P4 en s478 et DDR, avec une petite parenthèse du P4 s478 et rambus ainsi que le P4 s478 et SDRAM. A chaque fois était une révolution: CM+cpu+ram. Les cpu n'étaient pas des bon marché, la carte mère non plus, et encore moins pour la rambus (qui en avait 2*512? ou seulement 2*256?).

Les puristes diront qu'il existait aussi un P3 avec de la rambus...

Je suppose que notre ami possède déjà une CG AGP, peu importe la puissance. Et pour qu'il puisse avoir dans le futur une possibilité d'évolution et non de révolution, je lui conseille donc la carte asrock dual sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, enfin les Asrock trainent quand même une sale réputation derrière elles...elles sont générallement top pour ce qui est des transitions en douceur...mais niveau perf et fiabilité c'est pas toujours ca :zarb:

coxledingo -> Perso, j'ai monté récemment la config de mon profil...et dès que tu monte un tout petit peu en gamme au niveau des CM, ca devient vite assez cher...pareil pour la ram...j'ai d'ailleurs un peu économisé là dessus (à cause des soucis rencontrés par LDLC cet été)...mais ca va vite changer...passage au X2 3800+ à de bonnes barettes...puisqu'elles sont de nouveau dispo :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un mélange de vos opignons et de mon budget, en sachant qu'un jour ou l'autre je passerai en PCI-E, mais sur mon autre pc.

J'ai regardé un peu les prix que les gens faisait sur les forums et finalement je suis tombé sur un bon conpromis, je me suis commandé une MSI K8N Néo2 Platinium sur Cdiscount qui l'a fait pendant 48H à 81€.

Pensez vous qu'en OC ça ira avec mon processeur et les RAM.

En fait les RAM je les ai pas encore et j'ai le choix entre :

les 1ere :2*512Mo OCZ Performance 1Go DDR PC3200 CAS2 Rev.3 Dual Channel

ou

les 2nd : OCZ : 2*512 Mo PC4000 avec dissipateur plaqué or

Gold Edition Enhanced Latency Dual Channel : OCZ5001024ELDCGER-K

Alors à ma place lesquelle les 1ere 110€in et les seconde 130€in ? :sm:

:yoda:

UP

Salut à vous,

Merci pour vos suggestions, mais comme je vous l'avais dit ci-dessus, j'ai commandé une MSI K8N Néo2 Platinium.

En fait cette config ne va me servir que pour internet et également pour m'amuser à O/c un peu.

Donc je recommence ma config. est pour l'instant et je ne peux plus rien y changer :

CM MSI K8N Néo2 Platinium

CG radéon 9200SE en AGP

Proc. AMD 3000+ Winchester

donc pour l'instant la derniére chose qu'il me reste à acheter, ce sont les RAM. et c'est là que j'attend vos conseils. :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...