Aller au contenu

[Résolu]pb clavier sous Gnome en Export Display


JohnSmith

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis peu j'utilise mon pc sous FC4 en déporté avec xdmcp depuis un PC sous 2000 avec X-Win32

Je rencontre un problème avec gnome : certaines touches ne sont pas mappées correctement. Par exemple, si les touches flèches bas et droite fonctionnent corretement, pour aller vers le haut il faut que j'appuie sur la touche entre du pavé nulérique, et pour la gauche, c'est le slash, toujours sur le pavé numérique. Les touches alphanumériques fonctionnent correctement.

J'ai essayé les réglages de claviers possibles pour un clavier français, sans amélioration.

Sous KDE, aucun problème. Je ne vois pas d'où cela peut provenir.

:eeek2:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas essayé en local, car le PC n'est pas connecté à un écran, en plus il n'est pas trop accessible et ça m'embétait de le bouger.

En fait, je viens de faire des essais avec Cygwin à la place de XWin32, et ça marche nickel. J'ai même l'impression que Cygwin est plus rapide que XWin32. Et en prime il ne me jette pas au bout de 30 min comme la version éval de XWin.

C'est un peu prendre un marteau pour écraser une mouche, mais ça marche bien alors je crois que je vais en rester là. En plus, ça me donnera la possibilité de passer les connexions en ssh si ça me chante...

merci quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...