Aller au contenu

Problème de démarrage étrange


sylvester

Messages recommandés

Bonjour à tous je post pour la première fois sur ce forum en ésperant obtenir de l'aide...

Ma configu :

Athlon 64 3500+

Asus A8n-e

Asus EN6600 GT 256mo

2x512mo corsair value select

dd maxtor sata 7200rpm 120go

graveur dvd pioneer

et le tout monté dans un Antec Sonata I avec une alim True Power 380w

Voilà j'ai acheter ce pc il y a un mois, je l'ai monté et tout fonctionnait (températures nikels 33 pross 34cm 50cg) jusqu'à ce qu'il ne veuille plus démarrer...

Je vous explique les symptomes. Lorsque j'allume l'alim la led temoin d'alimentation de la cm s'allume. Puis lorsque j'appuie sur le bouton power, les diodes en façade ainsi que tous les ventilos (boitier, pross, cg, cm) s'allument puis s'éteignent après 1/4 de seconde (autant dire que ça fait un flash même pas le temps de lancer le bios). Si je désire retenter d'allumer je doit éteindre l'alim pour qu'elle se vide de sa charge (et que la del de la cm s'éteigne) avant de la rallumer...

Cela s'était dejà produit 15 jours après le montage, après avoir tourner tout l'après midi et avoir été éteint le soir, il ne voulait plus redémarrer jusqu'au lendemain matin où il fonctionnait comme d'habitude.

15 jours plus tard cela se reproduit mais là il ne veut plus redémarrer...

J'ai d'abord penser à une sécurité de l'alim face à un quelconque problème, un court circuit peut être...

J'ai ensuite penser au fait que mon alim soit 20 broches et ma cm 24 broches (j'ai un adaptateur). J'ai essayé sans l'adaptateur ça ne fonctionne toujours pas ( je n'ai pas encore essayer avec une alim 24 broches).

J'ai verifier le cable d'alim en le changeant : pas de résultat.

Je pensait que l'alim n'était pas assez puissante pour tout démarrer d'un coup, j'ai donc débranché cg, dd, ram, graveur, ventilo boitier : pas de résultat.

J'ai verifier les branchements...

Voilà je ne sais plus quoi faire... Si vous avez des idées ou des solutions, elles sont les bienvenues.

Merci d'avance pour les réponses... Tchô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut sylvester,

Tu dois commencer par tester ton alimentation seule, elle peut etre naze.

Sinon ton problème me fait penser à un soucis de masse. Soit ta carte mère touche la carcasse du boitier et fait contact ce qui ferai un courtcircuit.

Essaye de sortir ta carte mère du boitier et de demarrer l'alimentation voir si ça tourne.

Tu dois avoir un contact trop pres du boitier en quelque part.

Bon courage, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci de ta réponse...

Le problème de masse me semble fort possible, j'y ai pensé... Donc je vais essayer de sortir ma cm. Ca va être la merde.

Encore des questions :

- Comment peut on tester l'alim seule? (Je ne pense pas quelle soit grillée car elle fait tout de même tourner les ventilos et allumer la led temoin et les leds de facades...)

- Et comment bien isoler la cm? Parsequ'elle est fixée au sonata par des petites visses qui font un vide mais ces dernières sont en métal (remarque du moment que ca ne touche pas les contacts..).

- La réaction du pc serait elle due à une sécurité fesant face au problème de masse?

Voilà merci pour les futures réponses.. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses... Mais comment je m'y prend pour savoir quelle piece est morte???

Et serait il possible que l'alim soit morte mais quelle puisse tout de même founir le petit coup de jus du démarrage necessaire à l'allumage de la led et au demarrage des ventilos qui ne font que quelques tours avant de s'arreter?

Merci de vos futures réponse ....( chui dans la merde ....) :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

yop!

Ca y est j'ai enfin trouver une alim pour tester la confiqu sans la true power...

Ca marche!! L'alim est donc morte mais une chose étrange est qu'elle fournissait assez de courant pour allumer la del et faire tourner les ventilos divers pendant quelques fractions de secondes... Je pense donc à un court circuit interne à l'alim ou aux cables, mais dans une partie ne servant qu'après fermeture du circuit (quand j'appuie sur le bouton on...).

Reste plus qu'a aller demander aux gentils vendeurs de Proware (rue de charenton) qu'on me la change : elle est sous garantie.

Sur ce, merci à tous ceux qui m'ont répondu et bonne continuations.

Aller, à+ :up: mais j'éspère pas dans la section Hardware :iloveyou::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...