Aller au contenu

différence entre tous les nforce4


EBC_TiTi

Messages recommandés

Salut !

Et bien je ne m'y connais pas beaucoup dans tous ces chipsets, mais en cherchant un peu, tu devrait trouver :

Il y a article chez Clubic (les confrères de PCI ;-) :

" .... décliné dès le lancement en plusieurs versions différentes : nForce 4, nForce 4 Ultra et nForce 4 SLI. Le nForce 4 standard est dépourvu de la plupart des innovations introduites par NVIDIA, exception faites du PCI-Express. Il ne supporte donc que le Serial-ATA 150 en plus d'être privé de l'ActiveArmor sur lequel nous reviendrons plus loin. Le nForce 4 Ultra qui nous préoccupe aujourd'hui adopte le bus PCI-Express, ainsi que le Serial-ATA 3Gb/s et l'ActiveArmor. Enfin, la version SLI du nForce 4 est strictement identique au nForce 4 Ultra si ce n'est qu'elle disposera de deux ports PCI-Express 16x. Sachez également qu'un nForce 4 Pro est au programme avec pour caractéristique principale le support de plusieurs processeurs en l'occurrence deux processeurs."

Donc si tu ne prévois pas de mettre 2 cartes graphiques dans ton PC, tu peux déjà éliminer les SLI.

Si tu veux que ton PC soit évolutif (et plus performant), opte pour le Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raahh là là ! ça risque de donner ta config. Je rêve de refaire la mienne, mais pas de sous pour l'instant :D ...

Pour la RAM, il faut que tu prennes qquechose qui tienne le choc. Ce serait dommage de mettre de la pas bonne vu ta config.

Regarde ici.

Si tu as des sous, prend peut-être de la OCZ :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis un peu deg car je voulais juste une bonne carte graphique mais elle existe pas en agp donc .... upgrade oblige ... j'upgrade tous les 2 ans environs.

Ce qui m'embête d'abandonner car pas encore obsolete : p4-3.0Hz - mobo asus p4c800 e dlx pour la ram corsair twinx 2x512 LL je sais pas encore si je vais la garder car je vais peut etre monter en fréquence histoire d'oc stablement ... mais là encore je sais pas ce qu'il faut donc je vais aller lire le lien que tu as posté.

Sinon la ca va encore car je ne change pas tout g déjà la tour Thermaltake xaser3, un kit watercooling de chez waterchill cpu+chipset, 2 ddurs raptor :), un bon vieux crt iiyama vision master pro 454 (que je ne changerai pour rien au monde :- ) et tout le reste mx1000, clavier plat logitech, kit5.1, x52 etc...

En fait je suis un peu deg car je voulais une bonne carte graphique mais elle existe pas en agp donc .... upgrade oblige

Et pis tu sais les sous il faut les prendre là où il sont : à la banque :eeek2:

En tout cas merci samy je posterai ici qd j'aurai décider d'investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...