Aller au contenu

différence entre tous les nforce4


EBC_TiTi

Messages recommandés

Salut !

Et bien je ne m'y connais pas beaucoup dans tous ces chipsets, mais en cherchant un peu, tu devrait trouver :

Il y a article chez Clubic (les confrères de PCI ;-) :

" .... décliné dès le lancement en plusieurs versions différentes : nForce 4, nForce 4 Ultra et nForce 4 SLI. Le nForce 4 standard est dépourvu de la plupart des innovations introduites par NVIDIA, exception faites du PCI-Express. Il ne supporte donc que le Serial-ATA 150 en plus d'être privé de l'ActiveArmor sur lequel nous reviendrons plus loin. Le nForce 4 Ultra qui nous préoccupe aujourd'hui adopte le bus PCI-Express, ainsi que le Serial-ATA 3Gb/s et l'ActiveArmor. Enfin, la version SLI du nForce 4 est strictement identique au nForce 4 Ultra si ce n'est qu'elle disposera de deux ports PCI-Express 16x. Sachez également qu'un nForce 4 Pro est au programme avec pour caractéristique principale le support de plusieurs processeurs en l'occurrence deux processeurs."

Donc si tu ne prévois pas de mettre 2 cartes graphiques dans ton PC, tu peux déjà éliminer les SLI.

Si tu veux que ton PC soit évolutif (et plus performant), opte pour le Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raahh là là ! ça risque de donner ta config. Je rêve de refaire la mienne, mais pas de sous pour l'instant :D ...

Pour la RAM, il faut que tu prennes qquechose qui tienne le choc. Ce serait dommage de mettre de la pas bonne vu ta config.

Regarde ici.

Si tu as des sous, prend peut-être de la OCZ :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je suis un peu deg car je voulais juste une bonne carte graphique mais elle existe pas en agp donc .... upgrade oblige ... j'upgrade tous les 2 ans environs.