Aller au contenu

CPU a 36°


lolman

Messages recommandés

depuis que j'ai changé de radiateur et que j'ai mis ce superbe SI-97A (merci a ceux qui me l'on conseillé), quand je vais voir la température de mon ordi, ca me dit :

carte mère : entre 45-50° (normal)

Seagate ST380022A : entre 35-45° (j'ai jamais compris ce que c'est ce Seagate ST380022A)

processeur : entre 35-39° !!

alors je veux bien croire qu'il est trés éfficace ce radiateur, mais je trouve ca bien bas, surtout que ca change assé peu

alors je me demande si je l'ai pas un peu détraquer avec mes manipulation quand j'ai changé de radia...

qu'en pensez vous? :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regarde tes temperatures avec everest ou aida, le logiciel inverse les sondes de la cm et du proc

idem pour la vitesse des ventilateurs

donc ca pourrai venir de la

alors on est fixé

...j'utilise everest

et seagate c'est ton disque dur

je l'ai compris hier quand j'ai formater a la "brutale dgean clôde vend dammes"

a force de voir seagate truc formatage/plante/boot/introuvable/erroné/endommagé/manquant :roll:

merci encore a vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le logiciel de monitoring, aida everest ou tout autre, ne connait pas la référence de la carte mère, il ne saura pas comment interpréter les signaux électriques émis par la carte mère, à quelles sondes attribuer les signaux...

Il faut laisser le PC tourner en mode idle pendant 1/4 heure pour stabiliser la température des différents radiateurs (inertie), relever els valeurs lues apr le logiciel. Puis redémarrer et voir ce que dit le BIOS.

Le bios est aussi un logiciel comme les autres. Sauf qu'il a été développé par le constructeur de la carte mère, donc il saura, normalement, bien interpréter les signaux électriques des sondes.

Il y a une possibilité pour que la température du cpu soit inférieure à celle du boitier. C'est le cas des boitiers qui ont un blowhole sur le panneau latéral en face du cpu. Le cpu prend de l'air frais à l'extérieur et rejette de l'air chaud à l'intérieur. Et si le boitier n'a pas de ventilo d'extraction à l'arrière, l'air chaud va stagner et la température de la carte mère va grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ... J'ai personnelement un si-97 de première génération et oui mon proco tourne a 36 ° C ....

Il est très efficace ce heatsink ... cependant la pâte thermique y fait pour bcp ... si c'est de la artic silver 5 ... votre cpu tournera a des températures quand même basse mais se stabilisera dans les 42 ° C après le 200 heures de rodages que prend la pâte avant de stabiliser !

Je tourne personnelement un athlon xp 2500+ a 2500 Mhz a 45 ° full load !!!!! :keskidit: n'est-ce pas un heatsink merveilleux !!!! LOOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...