Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Salut, je vais pas créer un topic pour çà alors voilà : je recherche (si çà existe) un adaptateur pour brancher un DD 3,5" sur un portable, j'ai un portable dont l'écran est mort, j'ai recup le DD 2,5" pour un disque externe (plus c'est petit, plus c'est pratique) et j'aimerai remonter le portable en fixe, et donc lui mettre un DD 3,5".

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, tout le monde, j'aurais une petite question:

Je voudrais savoir quelles capacités mes barettes de RAM G.Skill ont en overclocking. Si quelqu'un les possède, n'hésitez pas à le dire.

Voici ce que dit Everest sur mes barettes:

a0b86ce4cdf62db685d24b8519f29b3b.JPG

ac8a40e293740c2578bda1dd3895687f.JPG

Et CPU-Z (la meme chose mais bon, je met les 2 comme ça il y en a pour tout le monde ^^)

52f9783b144826e014b5a3b0e4172924.JPG

J'ai effectué quelques recherches sur google avec les refs de mes chip, en vain... (j'avais des réponses du style des forums avec ??????????????????????????????????????3500+??????????????????????? 2500MHz ??????????????? que des trucs comme ca ou en allemand).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je vais pas créer un topic pour çà alors voilà : je recherche (si çà existe) un adaptateur pour brancher un DD 3,5" sur un portable, j'ai un portable dont l'écran est mort, j'ai recup le DD 2,5" pour un disque externe (plus c'est petit, plus c'est pratique) et j'aimerai remonter le portable en fixe, et donc lui mettre un DD 3,5".

Merci.

Up pour mon soucis, comment brancher un DD ide40 (3,5") sur un port ide44 (2,5") ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit etre la série des barettes de RAM, ou plutot des chip qu'il y a dessus.

EDIT:

@ tetsuo34: voici un lien des adaptateurs dont je te parle, recgarde si dans les 2 pages il n'y a pas un truc comme tu recherches:

http://search.ebay.fr/search/search.dll?so...=&fsop=1&fsoo=1

Modifié par Clem1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on peut peut-etre envisager le DUAL, oui.

Pourrais-tu nous indiquer le modèle de ta carte mère? On pourra te dire, si oui ou non ta carte mère supporte le dual channel.

Nom de la carte mère MSI MS-6513 (Medion OEM)

Voilà la carte mère :roll:

C'est vieux :| c'est Medion :|

Mais elle fonctionne :transpi:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit etre la série des barettes de RAM, ou plutot des chip qu'il y a dessus.

EDIT:

@ tetsuo34: voici un lien des adaptateurs dont je te parle, recgarde si dans les 2 pages il n'y a pas un truc comme tu recherches:

http://search.ebay.fr/search/search.dll?so...=&fsop=1&fsoo=1

Merci, mais malheureusement non :-D , je sens que je vais devoir me le fabriquer cette adaptateur, je pense qu'en me servant de ce schéma je devrais y arrriver :

ide44pinout.gif

je veux faire çà :

C01220pic.gif

Bon j'ai trouvé ;) mais à 30$ le cable je vais tenter le montage maison :craint:

pour info, ya tout les cables possibles sur ce site : unitechelectronics

Modifié par tetsuo34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, on peut peut-etre envisager le DUAL, oui.

Pourrais-tu nous indiquer le modèle de ta carte mère? On pourra te dire, si oui ou non ta carte mère supporte le dual channel.

Nom de la carte mère MSI MS-6513 (Medion OEM)

Voilà la carte mère :keskidit:

C'est vieux :mdr: c'est Medion :mdr:

Mais elle fonctionne 8)

A+

Oui c'est Médion, mais bon j'ai un PC Portable de chez eux, le clavier bug de temps en temps mais rien de très très grave ^^.

Pour voir si tu peux avoir le dual, ouvre ton boitier de PC et regarde si il y a des slots de RAM de différentes couleurs.

Ce doit etre la série des barettes de RAM, ou plutot des chip qu'il y a dessus.

EDIT:

@ tetsuo34: voici un lien des adaptateurs dont je te parle, recgarde si dans les 2 pages il n'y a pas un truc comme tu recherches:

http://search.ebay.fr/search/search.dll?so...=&fsop=1&fsoo=1

Merci, mais malheureusement non :transpi: , je sens que je vais devoir me le fabriquer cette adaptateur, je pense qu'en me servant de ce schéma je devrais y arrriver :

ide44pinout.gif

je veux faire çà :

C01220pic.gif

Bon j'ai trouvé :roll: mais à 30$ le cable je vais tenter le montage maison :transpi:

pour info, ya tout les cables possibles sur ce site : unitechelectronics

Effectivement tes images sont pas bonnes ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle Creative 3D Blaster Annihilator Pro

000044-00.jpg

On ne voit plus chez les magasins publics pour les produits neufs : Creative 3D Blaster, Diamond, 3Dfx, ELSA, Hercules, Guillemot, ECS, Quantum 3D, S3 Graphics, WDC, etc...

Je me rappelle ces marques quand j'étais allé à Surcouf de Paris en 1997 :pleure:

Moi je me souviens de la Riva TNT 2 de Nvidia

tnt2-02_.jpg

et aussi de la Voodoo 2 de 3dfx. :D

Quand je revois la facture du pc Gateway avec la TNT 2 + Voodoo 2 + CPU Pentium 2 a 200mhz + 10go de dd, 64mo de ram, lecteur dvd, kit Boston Accoustics 2.1 et écran en 1998 18000FRF soit 2744€ :D:D

Modifié par jujuspi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me souviens de la Riva TNT 2 de Nvidia

tnt2-02_.jpg

et aussi de la Voodoo 2 de 3dfx. :zarb:

Quand je revois la facture du pc Gateway avec la TNT 2 + Voodoo 2 + CPU Pentium 2 a 200mhz + 10go de dd, 64mo de ram, lecteur dvd, kit Boston Accoustics 2.1 et écran en 1998 18000FRF soit 2744¤ :francais::byebye:

Moi, je me rappelle que j'utilisais la carte graphique integrée avec 256 couleurs maxi pour 640x480 maxi et 512 ko VRAM dans l'ordinateur d'Intel 486 DX4/100, 24 Mo FPM RAM, 420 Mo DD, lecteur CD 4x, Sound Blaster Pro, écran 14" :zarb:

Et Pentium II à 200 MHz n'existe pas. C'est à partir de 233 MHz. 200 MHz c'est Pentium (P54C) et Pentium MMX (P55C).

Et en 1998, tu as pris nVIDIA TNT2. Moi, j'ai pris ATI XPERT@Play 98 (ATI Rage Pro) de 8 Mo SDRAM, elle a le support de décompression MPEG 1&2 integré pour lire des DVD vidéos :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour moi :

Voodoo 2 64 Mo

GeForce FX5200 128 Mo

Radeon 9600XT 128 Mo

GeForce 6600GT AGP

GeForce 7600GT PCI-E

:transpi:

hum...

une cirrus 1mo pci :reflechis:

une nvidia TNT2 16mo agp

une nvidia TNT2 32mo agp

une mx440 64mo agp

une fx5200 agp

une fx5900 XT agp

une 6800GT agp

fiew.... tout ca sur 3 pc differents

Pro-nVidia ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non :reflechis:

au debut j'ai eu ma premiere carte avec le pc (TNT2 16mo)

puis j'ai récupéré celle de mon pote (la 32mo)

ensuite j'ai upgradé en prenant toujours le modele le moins cher (d'ou la mx440 puis la fx5200)

sur mon pc actuel j'ai commencé avec la fx5900XT, bombe du moment quand j'ai acheté mon pc (pas cher et facile a oc en ultra)

ensuite, idem, promo 6800GT a 250euro l'année dernière

actuellement je suis toujours en agp et j'attend une promo sur la 7800GS voir 7900GT en juillet si elle sort en agp

le choix a été dur pour la 6800GT car entre ati et nvidia y'avais de bon modele moins cher chez ati la plupart du temps mais j'avais une préférence nvidia car toutes mes cg nvdia ont toujours bien tournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...