Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai juste une question toute bête...

à quoi sert la mémoire GDDR3 sur une carte graphique???

Merci de vos réponses :yes:

ça sert a être performant que de la GDDR1 ou de le GDDR2 :-D

Salut, c'est sûr c'est plus performant mais c'est devenu un "standard" aujourd'hui quasiment, en tout cas sur les toutes dernières cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer (gratuitement) une imprimante. Il y a de l'encre dedans mais malheuresement le noir, elle l'imprime en bleu.

C'est une hp business inkjet 1100.

Je suppose que ca vient de la cartouche mais les compatibles, sur internet, sont à 25€ :p

Si jamais c'est pas ca, ca fait mal.

J'ai tenté le nettoyage des têtes (les 3 niveaux), mais rien ni fait.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

:p

Edit : quand j'utilise uniquement la cartouche noire (je peux le décider dans les pilotes), ca n'imprime rien (ca fait comme si, mais la feuille est blanche). Donc c'est la cartouche qui déconne, ou la t^te d'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mémoire vidéo ça sert avant tout a conserver l'image afficher à l'écran. Les textures ç'est venu après avec la 3D où il y a aussi :

- L'image sur laquelle on dessine, qui est pas la même que celle affichée à l'écran (double buffer).

- Le Z-Buffer

- Le stancil buffer

- Le tampon d'accumulation

- Des modèles 3D (listes d’exécution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je cherchais un petit processeur pour mon petit server

et j'ai vu ces deux ci : http://www.amdcompare.com/us-en/desktop/Si...n=SDA2800AIO3BX

le 3000+ tourne a 1.8 ghz mais a 128ko de cache L2

le 2800+ tourne a 1.6 ghz et a 256ko de cache L2

pour l'instant je privilégie le 2800+ qui doit peut etre un peu moins chauffer.

mais je me demandais : niveau perf, la difference ne doit pas etre enorme mais c'est le cache ou la vitesse qui prime entre les deux ?

EDIT : question en plus

le RAID sur les cartes de nouvelles générations (nforce 3-4 voir 5)

il est devenu totalement hardware ou il est encore semi hardware comme le nforce 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois effectivement que le cache fait plus chauffer un proco que sa fréquence, mais toujours privilégier un proco avec plus de cache par rapport à un autre à une fréquence plus élevé (faut pas qu'il y ait un fossé entre les deux non plus).

Pour la RAID sur NF 3 et plus, il me semble maintenant qu'il est totalement géré en hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, p'tite question à deux balles :roll: (encore une oui (l'autre c'était dans le pixelbar))

Mon papa voudrait upgrader sa "machine" :yes:

Donc j'aimerais acheter de la Ram. Ce qu'il a actuellement:

DIMM1: Samsung M3 68L3313CT1-CB0

DIMM2: Samsung M3 68L3313CT1-CB0

Champ	Valeur
Propriétés du module mémoire	
Nom du module	Samsung M3 68L3313CT1-CB0
Numéro de série	254C170Ch 
Date de fabrication	Semaine 7 / 2002
Taille du module	256 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module	Unbuffered
Type de mémoire	DDR SDRAM
Vitesse de mémoire	PC2100 (133 MHz)
Largeur du module	64 bit
Voltage du module	SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs	Aucun(e)
Taux de rafraîchissement	Normal (15.625 us), Self-Refresh

Performances mémoire	
@ 133 MHz	2.5-3-3-6  (CL-RCD-RP-RAS)
@ 100 MHz	2.0-2-2-5  (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire	
Early RAS# Precharge	Non géré
Auto-Precharge	Non géré
Precharge All	Non géré
Write1/Read Burst	Non géré
Buffered Address/Control Inputs	Non géré
Registered Address/Control Inputs	Non géré
On-Card PLL (Clock)	Non géré
Buffered DQMB Inputs	Non géré
Registered DQMB Inputs	Non géré
Differential Clock Input	Géré
Redundant Row Address	Non géré

Fabricant du module mémoire	
Nom de l'entreprise	Samsung
Information sur le produit	http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/index.htm

Voilà quoi :fou:

Quelle type de Ram qu'on peut trouver dans le commerce est compatible?

J'ai vu de la PC2100, mais c'est pas vraiment les mêmes fréquences...

En fait y voudrait 1 Go au lieu de 512 mo :non:

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer (gratuitement) une imprimante. Il y a de l'encre dedans mais malheuresement le noir, elle l'imprime en bleu.

C'est une hp business inkjet 1100.

Je suppose que ca vient de la cartouche mais les compatibles, sur internet, sont à 25¤ :mdr:

Si jamais c'est pas ca, ca fait mal.

J'ai tenté le nettoyage des têtes (les 3 niveaux), mais rien ni fait.

Si vous avez une idée, je suis preneur.

:merci:

Edit : quand j'utilise uniquement la cartouche noire (je peux le décider dans les pilotes), ca n'imprime rien (ca fait comme si, mais la feuille est blanche). Donc c'est la cartouche qui déconne, ou la t^te d'impression.

Salut à toi, je connais la récup aussi, je suis tomber sur une OfficeJet G85, la courroie était enlevée et une petite bande en plastique au fond de l'imprimante (necessaire à son fonctionnement) était enlevée. J'ai tout remis, jai trouvé un transfo pour aller avec et il y avait meme des cartouches, j'ai tenu plusieurs mois avec, mais maintenant je ne peux plus m'en passer^^.

Mais sinon je pense que les cartouches de ton imprimante sont vides, quand ça imprime qu d'une seule couleur ou pas du tout c'est souvent cela, en plus c'est une HP, je les connais bien ^^.

Sinon tu peux peut-etre essayer un netoyage des tete toi meme, tu prends les cartouches et tu passe un coup de coton tige avec un peu d'alcool de pharmacie, ça y nétoie bien.

Salut, p'tite question à deux balles :D (encore une oui (l'autre c'était dans le pixelbar))

Mon papa voudrait upgrader sa "machine" :transpi:

Donc j'aimerais acheter de la Ram. Ce qu'il a actuellement:

DIMM1: Samsung M3 68L3313CT1-CB0

DIMM2: Samsung M3 68L3313CT1-CB0

Champ	Valeur
Propriétés du module mémoire	
Nom du module	Samsung M3 68L3313CT1-CB0
Numéro de série	254C170Ch 
Date de fabrication	Semaine 7 / 2002
Taille du module	256 Mo (2 ranks, 4 banks)
Type du module	Unbuffered
Type de mémoire	DDR SDRAM
Vitesse de mémoire	PC2100 (133 MHz)
Largeur du module	64 bit
Voltage du module	SSTL 2.5
Méthode de détection d'erreurs	Aucun(e)
Taux de rafraîchissement	Normal (15.625 us), Self-Refresh

Performances mémoire	
@ 133 MHz	2.5-3-3-6  (CL-RCD-RP-RAS)
@ 100 MHz	2.0-2-2-5  (CL-RCD-RP-RAS)

Fonctionnalités du module mémoire	
Early RAS# Precharge	Non géré
Auto-Precharge	Non géré
Precharge All	Non géré
Write1/Read Burst	Non géré
Buffered Address/Control Inputs	Non géré
Registered Address/Control Inputs	Non géré
On-Card PLL (Clock)	Non géré
Buffered DQMB Inputs	Non géré
Registered DQMB Inputs	Non géré
Differential Clock Input	Géré
Redundant Row Address	Non géré

Fabricant du module mémoire	
Nom de l'entreprise	Samsung
Information sur le produit	http://www.samsung.com/Products/Semiconductor/DRAM/index.htm

Voilà quoi :p

Quelle type de Ram qu'on peut trouver dans le commerce est compatible?

J'ai vu de la PC2100, mais c'est pas vraiment les mêmes fréquences...

En fait y voudrait 1 Go au lieu de 512 mo :transpi:

:merci:

Salut, pour ton père c'est simple, tu peux prendre n'importe quelle barettes. Privilegie le PC3200, qui seront moins chères que des PC2100, mais qui seront tout à fait compatibles à 100%.

Qui peux le plus, peux le moins :yes:

Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas.

Voici quelques références:

En barettes de 512Mo (tu en prend 2):

512 Mo DDR PC3200 (c'est du noname, mais ça suffit pour de l'usage "normal", c'est à dire pas d'overclocking).

Corsair Value Select 512Mo DDR PC3200 CAS2,5 (c'est deja la gamme un peu au dessus, tu as la qualité Corsair, c'est garantie à vie, c'est un peu plus cher, certes, mais c'est justifié).

En barette de 1Go:

1Go DDR PC3200 (c'est du noname aussi, meme commentaire que pour la 512Mo).

G.Skill Value Series 1Go PC3200 CAS2.5 (c'est de la marque, G.Skill, j'ai 2 barettes de cette marque dans mon PC, pas la meme référence biensur, mais elles sont très bien, de plus garantie à vie aussi)

Après ça dépend que de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Bi-P3 et un P3 450Mhz qui tourne encore chez moi de temps en temps donc je sais ce que c'est les petit config, je disais ca pour plaisanter... :transpi:

Moi aussi, j'ai un PC de Pentium II-ECC 350 @ 468 MHz mais avec RDRAM @ 400 MHz ECC :mdr:

C'est pour le secours de PC et le stockage des données sur les 3 disques durs externes en Firewire 400 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Bi-P3 et un P3 450Mhz qui tourne encore chez moi de temps en temps donc je sais ce que c'est les petit config, je disais ca pour plaisanter... :mdr:

Moi aussi, j'ai un PC de Pentium II-ECC 350 @ 468 MHz mais avec RDRAM @ 400 MHz ECC :transpi:

C'est pour le secours de PC et le stockage des données sur les 3 disques durs externes en Firewire 400 :p

Moi aussi je veux un PC de stockage comme ça :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Bi-P3 et un P3 450Mhz qui tourne encore chez moi de temps en temps donc je sais ce que c'est les petit config, je disais ca pour plaisanter... :mdr:

Moi aussi, j'ai un PC de Pentium II-ECC 350 @ 468 MHz mais avec RDRAM @ 400 MHz ECC :merci:

C'est pour le secours de PC et le stockage des données sur les 3 disques durs externes en Firewire 400 :merci:

Moi aussi je veux un PC de stockage comme ça :transpi:

Ce PC a une carte graphique Leadtek WinFast GeForce 256 SDR AGP avec PCB jaune + vert :p

Je l'ai acheté il y a longtemps que j'utilisais le PC de Pentium II à l'époque. C'était roxxor cette carte graphique pour jouer les jeux 3D sans ramer :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle Creative 3D Blaster Annihilator Pro

000044-00.jpg

On ne voit plus chez les magasins publics pour les produits neufs : Creative 3D Blaster, Diamond, 3Dfx, ELSA, Hercules, Guillemot, ECS, Quantum 3D, S3 Graphics, WDC, etc...

Je me rappelle ces marques quand j'étais allé à Surcouf de Paris en 1997 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...