Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Un ventilo électrique est conçu pour fonctionner sous (1) une tension définie , le nombre de spires et la section du fil utilisés pour le ou les enroulements définiront le nombre de tours maxi par minute et établiront la résistance du moteur [R] et (2) l’intensité du courant à fournir

Pour un ventilo (Verax 8025) de 0.75 W [P] sous 12 V , l’intensité du courant qui circule dans le circuit: 62 mA

Le produit de (1) et (2) est la puissance en Watt du moteur.

(F1) P (la puissance en Watt)= U (tension en volt) * I (intensité en Ampère)

(F2) U (La tension en volt)= R (Résistance des enroulement en Ohm) * I (Ampère)

En remplaçant dans (F1), U par sa valeur (F2)

On obtient: P (en watt) =R * I²

D’où la résistance du bobinage : R=P/I² soient environ : 195 Ohm.

Dans les conditions normales d’utilisation:

La puissance est celle défini par le constructeur, elle ne change pas

La résistance ne varie pas (sauf si sa température varie, elle varie dans le même sens)

Sous 5 volt--->I=P/U=150 mA

Baisser la tension à plus de la moitié de la valeur nominale n’est pas sans risque dans le temps, l’intensité du courant qui circule est multipliée par 2.5 d’une part, et à chaque démarrage (pic) selon la conception du moteur l’intensité du courant est de 3 à 5 fois plus forte qu’en usage, le moteur subit donc des surintensités de 7 à 12 fois supérieures à la valeur nominale.

L’unique moyen de faire varier la vitesse du moteur tout en préservant son rendement et son intégrité, c’est de modifier la résistance en ligne d’où l’ajout d’une résistance variable (potentiomètre, rhéostat) sur l’alim du moteur.

NB : La tolérance aux sous ou surtensions varie selon les différentes technologies utilisées dans la conception d’un moteur électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour !

Voilà, y'a ma config en signature et le pb est que je n'arrive pas à mettre mon PC en veille. Il reste obstinemment sur lécran windows "préparation à la mise en veille"

Je pense que ça viet d'un réglage de la carte mère.

COnnaissez-vous le pb ?

Si besoin je crérai un topic exprès mais j'espère ne pas en avoir besoin.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reflexion plus que constructive et amicale.

J'en suis très satisfait à part ce petit pb, qui n'en est pas vraiment un vu que la plupart du temps je laisse le PC allumé...

Et essaye d'argumenter tes réponses STP

Les DFI ne tiennent pas dans le temps et je suis pas le seul a avoir subi cette pietre fiabilité :incline:

Asus ou Abit voir MSI je conseille dorenevant :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette reflexion plus que constructive et amicale.

J'en suis très satisfait à part ce petit pb, qui n'en est pas vraiment un vu que la plupart du temps je laisse le PC allumé...

Et essaye d'argumenter tes réponses STP

Les DFI ne tiennent pas dans le temps et je suis pas le seul a avoir subi cette pietre fiabilité :eeek2:

Asus ou Abit voir MSI je conseille dorenevant :incline:

Ouep mais en même temps, MSI pour o/c........................ :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DDR2

Arf, encore une dépense de plus :craint:

Perso j'aurais juste a prendre une CM et un proc la ram je l'ai déjà, étant sur P4 et j'avais prévu le coup quand la DDR2 était passé a 80¤ le Go de marque car les stock était important :yes:

Bien vu ça :yes:

Donc, la DDR2 va sur les CM DDR1 mais la DDR1 va pas sur les CM DDR2 :yes:

Si c'est ça, :aimepas:

Edit : si ce que j'ai dit plus haut est juste, peut-on mélanger DDR1 et 2 sur une CM supportant la DDR1 :zarb:

Modifié par Bojack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste une petite question...

Récement j'ai changé mon proc et ma carte mère (asrock dual) et voila que ce sont mes DD qui grattent...

Je vais donc les remplacer et en profiter pour passer de IDE au sata. Ma carte mère a deux connecteurs Sata et un Sata2.

La question est donc la suivante: combien puis-je connecter de DD Sata sur un connecteur Sata ou Sata2? c'est comme l'IDE ou on peut en mettre 2 ? :francais:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends impatiement les tests des conroe :francais:

Moi je suis obliger de changer ma cm (478) cg (radoen 9200 SE), et la Ram je sais pas (512*1 DDR SDRAM PC3200) :transpi:

J'aurais un budget de 800¤ (Conroe, Geforce, Asus, Alim, Peut etre ram ... :transpi: )

Intel Conroe utilise DDR2.

Pour 800 ¤, c'est un peu limite pour avoir les bons en moyen de gamme : CPU + CM + RAM + CG + PSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...