Aller au contenu

carte mere grillée ou processeur grillé?


moyse007

Messages recommandés

bonjour je vous explique mon probleme: suite a une mauvaise manipulation (surement) : j'ai voulu rendre visible le cache l2 de mon processeur duron 1.4 ghz en y mettant un coup de crayon gris pour y relier les deux ponts comme indiqué sur les forums en parlant, mais au bout de 4, 5 redemarrage de pc : plus rien!! l'ecran n'a plus de signal mais pourtant tout mes ventilo qui tournent,meme celui de la carte graphique J'aurais aimé savoir si c'etait le proccesseur qui a grillé ou bien la carte mere (msi k7t turbo2) .

en effet j'ai eut beau essayé d'effacer le coup de crayon ou meme de le remettre mais rien n'y a fait... en fait le pc reagit comme s'il n'y avait pas de processeur j'ai l'impression..

j'esperes que la carte mere n'a rien car j'avais dans l'idée d'upgrader le bios afin d'y mettre un athlon xp 2400...

merci de votre aide, j'en ai urgemment besoin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut! ben j'ai plus de bip au demarrage et en fait l'ordi reagit (diodes vertes et rouges en facades) pareil que je mette le processeur ou pas :keskidit: !! je pense donc que c'est le duron qui est mort, mais comment savoir si la carte mere est bonne?? elle me fait tourner le ventilo de la carte graphique: c'est bon signe non? de plus j'envisageais d'y mettre un athlon xp 2400 mais la mise a jour du bios n'a pas encore été faite!! comment la carte mere va reagir? elle le verra comme le max autorisé par son bios actuel? (xp 1700)? merci encore!! car sinon je me reprends carrement un kit d'upgrade si sa ne vaut pas le coup..... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! merci mais tu penses qu'elle est morte? comment le savoir? le truc c'est que soit je mets 50 euros pour un athlon xp d'ocaz (ce que je pense faire...) soit 180 pour un kit upgrade!! mais comment la crate mere va reconnaitre le processeur si elle n'est pa s jour niveau bios? merci encore :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok mais je ne dispose que d'un processeur et d'une carte mere.... :chinois: mais hier le duron sentait le cramé et apres l'avoir demonté j'ai vu du marron au centre des pin!! mais comment etre sur que la carte mere n'a rien..? et j'aimerais bien savoir si elle peut reconnaitre ce fameux athlon xp 2400 si je l'achete!! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! donc vous pensez que meme le bios pas mis a jour, le 2400 sera quand meme reconnu comme un 1700?? :chinois: (enattendant de la mettre a jour bien sur ) sinon pensez vous qu'il vaut mieux investir dans un kit d'upgrade avec un sempron (env 180 euros)plutot que de prendre le risque de mettre 50 euros dans un proco d'occaz (ne sachant pas si la carte mere n'a pas grillée en plus :francais: ) merci encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ben je vais me renseigner... vous n'avez pas les ref exactes des cartes meres proposées svp? vous pensez que les semprons sont des processeurs dans lesqeusl ont peut investir de nos jours? merci encore

Un sempron 2800+ en socket 754 sera plus performant qu'un athlonXP2400+.

Si ça ne vaut pas le coup d'investir dans un sempron 754, alors il est encore moins valable de le faire dans un cpu socket A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...