Aller au contenu

bizarrerie matérielle....


gderac

Messages recommandés

Salut le forum

Me revoilà avec un nouveau mystère matériel lol

Ce matin j'ai voulu tester une autre barrette de RAM pour voir si les bip émis par mon pc étaient les mêmes et là dès que j'ai mis la barrette de 126 Mo SDRAM et que j'ai voulu démarrer le pc, l'écran n'affichait plus rien ! (alors que le pc semblait tourner normalement) Donc j'ai remis la barrette de 256 Mo SDRAM d'origine et pareil l'écran n'affichait tjs rien !

Je pensais bien avoir un pb de carte mère ou carte graphique qd j'ai pensé à remettre l'ancienne pile de bios que j'avais changé récemment..

Et là le pc a redémarré nickel !

Ce que je comprends pas, c que le pc a démarré normalement avec ma nouvelle pile de BIOS pdt plusieurs jours et que depuis ce matin donc il ne veux plus démarrer avec cette pile et donc démarre uniquement avec l'ancienne....

J'avais changé la pile du BIOS car j'avais des messages de checksum parfois avant le lancement du système d'exploitation...

J'avoue ne rien comprendre à cette logique lol Si vous avez une explication sur cette bizarrerie, merci de m'en faire part.

A + ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai acheté une nouvelle pile en faisant attention du prendre le même numéro qu'il y avait sur l'ancienne (2032)...maintenant, il semblerait que cette nouvelle pile soit pas compatible avec ma carte mère...alors qu'elle a marché pdt plusieurs jours avec ma carte mère sans broncher lol

Donc, c pas logique tout ça !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...