Aller au contenu

LCD 19" pour la vidéo


Meyen

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai fait pas mal de recherche, j'ai éplucher pas mal de test d'écran et j'en arrive à la conclusion que les lcd pour vidéo c'est pas encore ça..

Je n'arrive pas à trouver le meilleur pr la vidéo, j'ai pas l'impression que ça existe encore :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu as lu http://www.hardware.fr/articles/572-1/comp...-tn-ips-va.html?

Dalles TN : ce sont les plus rapides et les plus économiques. Ce sont en général les plus douées pour les jeux mais elles ont le défaut de produire un fourmillement dans les vidéos et d´offrir des angles de vue réduits. Tous les constructeurs de dalles ont des TN à leur catalogue.

Dalles IPS : Lancées par Hitachi, les dalles IPS sont toujours ardemment soutenue et développées par LG-Philips et Nec. Elles avaient l´avantage de se poser à mi-chemin entre les TN et les VA : bon rendu des couleurs, réactivité plus ou moins satisfaisante, angles de vision très larges... Problème, les IPS tendent à stagner alors que les technologies rivales progressent à grand pas...

Dalles VA : Lancées par Fujitsu, toujours proposées sous la désignation MVA par AU Optronics, Sharp et CMO, PVA chez Samsung, les écrans VA ont considérablement fait progresser les LCD dans le bon sens pour les couleurs. En revanche, jusqu´en mars dernier, les écrans de ce type étaient d´une lenteur telle qu´on ne pouvait les imaginer chez un gamer. Puis il y eu en avril de cette année l´arrivée de la dalle Premium MVA 8 ms de AU Optronics dans le VP191b...

Les écrans TN peuvent servir pour un usage vidéo d´appoint, pas pour visionner un film complet.

Un très bon compromis semble être le futjisu-siemens C19-4 par contre je ne l'ai vu ni dans prixdunet ni dans monsieurprix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu as lu http://www.hardware.fr/articles/572-1/comp...-tn-ips-va.html?

Un très bon compromis semble être le futjisu-siemens C19-4 par contre je ne l'ai vu ni dans prixdunet ni dans monsieurprix...

Coucou toi, alors pr le c19-4 il est introuvable tout simplement car il est en ruptur de stock, certaines personnes l'ont eu au bout de 6 mois après l'avoir commander..

Sinon pour la vidéo on me parle souvent du samsung 193P sans overdrive, on me parle aussi du Belinea 10 19 20 (ref 11 19 19).

Mais je ne les trouves pas assé bonne qualité encore pour de la vidéo, mais je ne m'appuis que sur des témoignages et des tests, je ne les ai jamais testé moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le ViewSonic 19" LCD - VP930 semble le meilleur compromis, beaucoup en disent du bien (voir les test). Sinon on dit de bonnes choses sur le DELL, et moi j'ai un FORMAC (mais bon 1500 euros) qui est un écran de graphiste et y a pas vraiment de fourmillement mais une légére rémanence dans les actions rapides.

Je pense qu'aucun écran LCD actuel ne peut vraiment bien restituer un film, ou alors le regarder à une distance de 2 m au moins. Sinon avec un peu de patience les écrans SED devraient "révolutionner" (on verra) le petit monde des écrans.

Sinon les SONY sont bien avec leur fameux traitement Black, mais ça occasionne parfois (rarement) selon les conditions des reflets désagréables. Pour la lecture d'un dvd c'est nickel, superbe, mais un divx ça va baver et vraiment ressortir les défauts, je préfére encore un bête lcd qui va amoindrir les défauts.

Enfin je préfére un LCD à un cathodique, car avec ce dernier j'ai mal à la tête au bout d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrans cathodique ont un meilleur rendu au niveau

des couleurs et des contrastes en plus ils sont moins cher! :pleure:

Leseul truc c'est qu'ils prenent plus de place!

ET sinon en vidéo vous savez lequel est le mieux entre le samsung 193P et le Belinea 10 19 20 ??

Quelqu'un a eu l'occasion de les voir tourner tous les deux ?... :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...