Aller au contenu

tout watercooler ça se fait?


youri_1er

Messages recommandés

bonjours,

voilat je cherhce depuis un moment des infos sur le WC!

non pas que je soit en passe d'en monter un dans mon pc mais ça me titille quand même!

je trouve étrange que tout le monde fasse du WC sur le CPU et GPU sans jamais penser (ou alors c'pas dit nul part!) a faire de meêm pour l'alim du pc!

en effet ça serait tout de meêm cool de tout avoir sur le meêm circuit de refroidissement ce qui permetrait a mon avis de bien réduire le bruit (chez moi c'est l'ailim qui fait le plus de bruit dans le pc le reste ça va!) tout en gagnant en fiabilité de l'ensemble!

alors comme je suis pas un pro (je suis mêem un noob en WC!) je voudrait savoir si quelqu'un ici ou une marque avait déjà penser et réalisé un WC complet d'un PC alim comprise?

merci d'avance :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ça existe,on peut même wc la ram...comme là par exemple.

on watercoole aussi les disque durs et les mofset

si tu va sur prixdunet tu trouvera une alim watercoolé (cherche, j'ai la flemme et j'suis pressé, section alim normalement :chinois:)

mais l'interêt est vraiment nul, ça coûte la peau du cul (même pas besoin d'allez voir ça se devine) et une bonne hiper ou une tagan c'est parfaitement inaudible (quelques alims chauffaient un peu trop chez tagan mais bon, pour les hiper type-r rien à redire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ait pas trouvé l'imentation dont tu parle sur prix du net ... dsl!

par contre les alim fanless ça donne dans les 100/150 euros mini ... donc je supose que l'on est dans le meêm ordre de prix pour les alim WC!

chére pour ce que c'est mais le silence est la!

perso je trouve que même un vetilo silencieu c'est toujours une légére géne quand il souffle en coontinu ... personnelement au bout d'un moment je n'entend plus que lui (par exemple le ventilo de la PS2 au début j'en avait rien a faire et maitenant je peu plus le blairer -_- )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu serai pas le premier youri_1er :chinois:

on peux tout watercooler

ca ce fait et ca ce vend aussi, tu doit pouvoir trouver des realisations sur le forum, sinon vas sur celui de nokitech et hardware.fr tu en trouvera sans aucun doute(meme sur des bardonne je croie).

ca ce fait pas trop, car il y a des alims silencieuse(peut etre plus que ton WC?), que faire passer de l'eau a cette endroit la ca rassure pas trop, qu'il faut le faire en home made, que c'est une source de chaleur assez importante a rajouter au circuit WC ect...

mais c'est sur que la c'est silencieux.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beubz> :bigssourire: le BB en full water ça doit bien le faire ... bien que aprés avoir installer le water sur un BB on obtien une minitour :fumer:

ERICOS> merci pour les lien!

le prix du premier est prohibitif!

la réalisation du secon est pas mal et merite le coup d'oeuil! ;)

sinon apparament tu a fait cela donc tu en pense quoi du confort oditif génral? la pompe s'entend? tu a apparament 8 ventilo dans ta config c'est totalement necessaire ou ça prend en compte un O/C gargantuesque?

dsl je pose plein de question mais j'suis noob en WC :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que ça fasse un peu H.S mais comme tu me poses la question.

C’était ma premiere config, mon premier WC et mes premiers homemades, alors j’ai fait pas mal de test et aussi je le conçois quelques erreurs. 8)

Non les 8 ventilos ne sont pas utiles et heureusement car ou serait l’avantage du WC. :transpi:

Je suis parti du principe qui peut le plus peut le moins……..

Trois 8cm et un 12cm devant les DD étaient fournis avec mon boîtier alors je les ai employés, ensuite j’ai fait un push-pull sur un rad double 2 Papst et 2 Noisebloker 12cm pour faire des tests de perf et surtout de bruit maintenant je connais les plus silencieux des deux.

Voila comment ça fonctionne : Un 12cm autorégulé en façade devant les 4 DD, indispensable car pas question qu’il dépasse 35° et 2 papst 12cm autorégulés sur le rad double suffisent. :non:

Tous les autres sont asservis en température aux système, par exemple quand il fait 35° dans la pièce, il peuvent ce mettre en marche.

C’est la pompe, pourtant très silencieuse qui fait le plus de bruit, en faite c’est les vibrations qu’elle produit qui résonne dans la tour (caisse de résonance) malgré montée sur de la mouse. Ensuite le bruit des DDs , mais le système reste quand même hyper silencieux et je suppose que peu de gens se plaindraient s’ils pouvaient écouter le bruit de leur DD. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est surtout le prix des alims watercoolées qui me fait un drôle d'effet :transpi:

Meme une Antec Phantom 500 passive est moins cher 8)

et comme c'est juste quelques modèles... si on recherche une alimentation de telle ou telle marque pour sa qualité, on peut pas à cause de ce choix restreint :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...