Aller au contenu

[LOGICIEL] win de démarre plus !


aurelpem

Messages recommandés

salut,

mon PC refuse de démarer !! le boot s'arrete quand l'ordi affiche "veryfing dmi pool data" puis plus rien ne se passe.

normalement en cas de probleme je n'hesite pas a formater mais la je souhaite recuper quelques données dans le DD.

comment faire ???

j'ai telecharger l'utilitaire ultimate boot cd ! cela me permettra t'il de recuperer quelques fichiers ??? sinon comment faire ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mon PC refuse de démarer !! le boot s'arrete quand l'ordi affiche "veryfing dmi pool data" puis plus rien ne se passe.

normalement en cas de probleme je n'hesite pas a formater mais la je souhaite recuper quelques données dans le DD.

comment faire ???

j'ai telecharger l'utilitaire ultimate boot cd ! cela me permettra t'il de recuperer quelques fichiers ??? sinon comment faire ???

merci d'avance

qu'est ce que tu as fait avant d'avoir ça ????

generalement ça veut dire que le PC ne boote pas sur le bon disque dur

verifis ta sequence de boot dans le bios

:reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: le reset pendant que le disque a une activité :byebye:

là tu as du foutre en l'air un ou plusieur clusters :francais:

tu peux demonter ton disque et le mettre dans un autre PC en esclave et recopier tes donnés, (si ton disque est visible)

ou tu peux faire une reparation d'XP:

mets ton CD d'XP et fait une nouvelle install

tu auras un premier message te proposant la reparation ---> tu ignore :zarb:

tu continus et tu auras un deuxieme message de reparation ---> tu la fait :francais:

les documents et dossiers ne seront pas effacés, seul les fichiers windows seront remplacés

apres recuperation je te conseillerais quand meme un format de bas niveau, (low level ou zeros write), avec l'utilitaire du constructeur de ton disque dur :ouioui:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

le reset été inévitable !!! :craint:

je vais tester la réparation !!

par curiosité il y a bien moyen de copier des fichiers vers une autre partition ?? avec les sommandes DOS, j'ai eu vu faire cela et je me demande bien comment on fait :byebye:

Quelqu'un aurait t'il un tuto ou un lien qui explique tout ça ????

J'ai testé "ultimate bootCD" mais c'est chaud, tout est en anglais et il faut un autre pc a coté pour savoir a quoi servent tous les utilitaires !!! la aussi existe t'il un utilitaire pour effectuer des copies de dossiers vers d'autres partitions ???

merci pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les commandes sous DOS:

http://www.alphaquark.com/Informatique/Msdos.htm

tu peux essayer avec un live CD comme:

http://www.framasoft.net/article2551.html

le probleme etant que si tes partitions sont en NTFS, ce live CD ne pourras peut etre pas les lire :francais:

autre live CD qui lit parfaitement le NTFS:

bouldows

(à rechercher sur emule ou shareaza :francais: )

le plus simple etant quand meme de brancher ton disque sur un autre PC :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...