Aller au contenu

Avis sur achat 'un WC à noel


neo666

Messages recommandés

:craint:

Aucun problème, les deux blocks en série ça marchera impec. Pas besoin de Y, le colorant c'est mauvais pour du hpdc.

Ton réservoir avec le fluxmètre (embout 1/:D inutile et ça va casser le débit, au moins 20 litres. Prends un autre reservoir.

Tu branche ta DCC sur ta carte mère ainsi tu peux contrôler la vitesse de la pompe et etre averti par une alarme si elle demarre pas (ca peut arriver); tu peux même faire un shutdown si elle s’arrête . :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laing est pas limite pour du LPDC ;) si tu met sur la sortie du haut (600l/H) et elle a une colone d'eau énorme ;)

Sinon qu'est-ce que sa peut faire si le WB chpset est en LPDC, si le reste est en HPDC sa ne casse pas le débit, suffit de le mettre avant le WB CPU est sa cassera pas débit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des kits si tu ne veux pas te casser la tête.

Quand on se lance à faire un watercooling pièce par pièce, mieux vaut comprendre ce que l’on fait sinon il faut s’attendre à quelques déboires et de mauvaises performances.

Donc il faut chercher, étudier ton circuit, les puissances a dissiper, les pertes de charge que vont occasionner les waterblocks, les coudes, les tuyaux, le radiateur, éviter les restrictions comme ton réservoir qui passe d’un diamètre 1/4 de pouce à 1/8 et choisir ta pompe selon le débit de ton circuit, inutile de mettre une pompe de 1200l/h alors que ton nexXxos va limiter ton circuit à 125l/h, il faut faire aussi des compromis, faut il privilégier le refroidissement de ton cpu qui consomme 95watts ou ton chip7 qui consomme que quelques watts, pourquoi on n’utilise pas de l’eau du robinet , l’oxydoréduction, les microchannels c’est quoi…etc…etc.…etc.

En te grattant la tête et avec un peu de logique tu devrais comprendre pourquoi ton bloc CPU en hpdc et ton chip7 en lpdc ça marche alors que l’inverse ça marcherait mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait pas mal de recherche sur le web mais je galère toujours un peu et c'est bien pour sa que je demande sur pci un peu avant noel ^^.

La solution kit ne me tente pas trop je suis un découvreur moi et je veux apprendre pièèce par pièce.

Donc si vous voulez bien m'aider sa serait génial!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un rad triple serait mieux aussi, vu ton budget, autant prendre un nexxxos III, certes le blacklord est une bombe en rad double :fou: mais un rad triple sera toujours au dessus :p

Si il esxiste des pied pour le rad triple pas de problème sinon je préfère garder le double...Pour le moment j'en est pas trouver mais si tu m'en montre un je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une xl donc en o/c sa va pas monter bien loin c'est plus comme la dit ERICOS une raison sonnore mais je voudrait savoir si sa va réduire de beaucoup mes perf vu que sa ajoute une source de chaleur supplémentaire.Et si j'en prend un je prend du hpdc ou lpdc.

Sinon une autre question:quel réservoir prendre celon vous?

Et dans quel sens éffectuer le montage proc--->chip ou chip--->proc?

La laing est sur molex? Démarre t elle avec le pc?

Merci all!

PS:Je pense aussi a installer des waterblocks pour ram un peu plus tard mais sa reste a voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...