Aller au contenu

[CG] problèmes d'affichages GeForce 6800gt


Biagi

Messages recommandés

Bonjour à tous, :mad2:

voila je post ce message car je suis vraiment étonné par ce qui vien de m'arriver.

il y a de cela 6 mois g acheté ma nouvelle config, mon rève plusieurs mois d'économie y sont passé.

A8N-SLi deluxe

GeForce 6800 gt (point of view)

1 Go Ddr (samsung)

Barracuda 200go

Lian-li V1000

LC6550

LCD 19"

jusque la pas de soucis que du bonheur. :p

et donc depuis 6 mois tout fonctionne dans le meilleur des mondes.

jusqu'a hier 19h39.

cette heure correspond au moment ou j'ai redémarrer mon pc.

au redémarrage au moment de l'affichage du logo Asus juste après le boot je découvert comme des artefacts disons plusieurs bandes de petit traits blanc ou bleu selon le moment. :yes: ces artefacts reste sous le chargement windows.

je laisse le démarrage continuer j'arrive sous windows et la plus d'artefacts mais plus de geforce 6800gt.

les symptomes ce compliques :

affichage 640*480 donc je me dit go propriétés d'affichage on va remettre la résolution 1280*1024. et la à ma grande surprise plus d'infos sur une 6800 gt ni sur mon benq juste écran par default et on propose tout les résultion possible.

je remet le 1280*1024.

maintenant mon affichage est presque correct enfaite il est correct mais trés lent quand j'utilise la roulette pour voir le bas d'une page le rafraichissement de l'affichage ce compte en seconde, je ne plus lancer aucun jeux.

de la je me dit ca va pas, je vai donc voir mon beau gestionnaire de périphérique,

celui m'indique un problème sur ma 6800gt, on me dit ou pluôt je cite :

Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

alors déjà je comprend pourquoi g un affichage sur mon écran si mon périphérique na pas démarrer. :p

bon de la je me dit que je vai tester deux trois trucs.

donc g install les drivers du cd d'asus puis le dernier nforce 6.66 puis les nforce d'asus 6.65. rien ni fait j'esaye différent forceware rien ni fait.

en meme temps si g un pb d'affichage au niveau du boot/bios c'est que c plus grave qu'un soucis de driver alors je met le dernier bios d"asus le 1014 ca ne change rien

j'essaye différent réglage das le bios rien ni fait toujours la meme.

donc je m'attaque au hardware.

je débranche tout ce qui n'est pas néccéssaire : aucun changement

je débranche la carte graphique et je la remet : aucun changement

je change la carte de slot pcie : aucun changement

je débranche l'alim de la 6800gt elle n'est plus qu'alimenter par l"a8n

et la aucun changement.

je me dit donc qu'elle agit comme si l'alim secondaire était hs.

je change donc de molex pour alimenter la carte graphique : aucun changement

comme g changer avec le dique durs et que celui fonctionne ce la veut dire que le molex est Ok.

la je commence à me dire que j'ai plus bcp de possibilité. :mdr:

alors je check met tension : +12 = 11.7 +5=.026 +3=3.28 Vcore=1.504

alors voila je pense avoir quasiment tout essayer pour trouver la source du pb.

l'alim àseulement 20 pins au lieu des 24 nécéssaire mais ca fonctionnait jusqu'a présent.

évidement avec une autre cg pcie ou une autre carte mere pcie j'aurai vérifier ma carte mere et ma carte graphique mais j'en ait pas.

donc si parmis vous quelqu'un à une idée je suis preneur.

je ferais le test et je vous donnerait le résultats.

je vous remercie d'avance d'essayer de m'éclairer. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde autour de toi pour trouver une carte graphique du meme genre et regarde si ca fonctionne. Ensuite met ta carte graphique dans un autre pc pour voir si c'est bien elle qui merde. Ce que tu peux essayer encore c'est de remetre le bios de ta carte à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok SAV no problem mais j'envoi juste la carte graphique ?? ou la carte mere aussi, car vu que je suis remboursé au prix d'achat.

ca va me faire 400 euros pour une carte graphique et 180 pour la carte mere alors que me conseiller vous.

moi je pensait 7800gt et A8N-Sli prenium :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu le meme probléme avec ma carte graphique NVIDIA GEFORCE FX GO 5700... le gros probléme que j'ai c que j'ai un pc portable Acer Aspire 1520 et je peut pas changer de carte graphique !! je tiens a signaler aussi que je n'est plus de garentie... je c plus quoi faire???!!! :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...