Aller au contenu

[CG] config et résultats 3dmarks 2005 cohérents ?


gwydion

Messages recommandés

Salut a tous .

J'ai téléchargé 3dmarks 2005 pour tester ma config et j'obtient un résultat de 1552 pts .

Ma config :

pc Medion

pentium D 2.8 Ghz

1024 ddr2

geforce 6600 LE pci express 256 mo

pilotes de la cg : 71.84

Voila je sais bien que c'est loin d'etre une bombe de jeux mais ça me semble tres mauvais comme score , je tombe a 1 fps sur toute la 4e partie du test .

Est ce que je peut ameliorer les choses ou c'est un resultat normal pour cette config ?

Merci de vos réponses et a plus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu faible en effet, c'est ce que je fait avec une 6200 avec un barton 2500, changes déjà de drivers et quand tu fais tes tests, arrêtes les autres programmes qui te prennent de la ressource

et aussi configure ta CG sur performance et pas qualité :craint:

Non, c'est un score normal pour une 6600LE...

NVIDIA s'apprête à sortir la Geforce 6600LE, une petite 6600 amputée de 4 pipelines et dotée de fréquences moins élevées. Cette carte graphique pourra être disposée en SLI avec sa jumelle, elle tournera à 450 MHz pour le GPU NV43-V qui l'équipe, et 500 MHz pour sa mémoire DDR. Il ne lui restera donc plus que 4 pipelines. La carte sera comparable à une 6200, mais cadencée plus rapidement. La 6600LE est d'ailleurs sensée remplacer la 6200 pour l'entrée de gamme PCI-Express.

http://www.pcinpact.com/actu/news/La_Gefor..._70_dollars.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain...

Par exemple je fais 1300 points à 3Dmark 2005 avec ma config (FX5900 inside. :transpi: ). Mais je mets pas sur performance. Je laisse sur qualité. Quand je joue je mets sur Haute qualité.

Mais bon... toue les jeux actuels passent assez bien avec ma carte. (sauf Fear en ps2.0 evidemment, de même que Riddick ps2.0 ou encore HL2 quand on force DX9).

Mais bon tous les autres jeux a part ceux ci desssus tournent au mini en 1280.

Ex en cemoment je joue à Guildwars en 1280x1024 AA4x et AF4x. et en moyenne je dois être à 45fps (jamais en dessous de 25).

Idem pour flatout (sans AA mais avec AF4x), ou d'autres jeux.

Donc encore et encore le score 3Dmark ne veux rien dire. Sauf si c'est pour comparer à une carte possédant le même GPU.. pour vérifier les perfs.

En aucun cas on ne peux classer les différentes cartes du marche de par leurs perfs au 3Dmarks. Sinon ça serait les cartes ATI qui seraient les maitres du monde... or ce n'est pas le cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WAOU !!!!

Quel enthousiasme ça fais plaisir ! Merci de vos réponses , je pense donc que en résumé le score 3dmarks est a peus pres normal mais ameliorable avec les derniers pilotes et qu'il faut que j'essaye des jeux ( le pc est tout neuf pas eu le temps d'installer quoi que ce soit ... ) . Bon bin me voila rassuré par vos bon soins :-) encore merci je vous dirait si les jeux tournent bien .

@+

ps : pourquoi ne pas continuer votre discussion ma foi vous avez l'air inspiré par le sujet ... mais j'imagine qu'il y a 10 000 autres discussions du meme type en cours :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:arrow:

T'as tout pigé en seulement 2 messages..

Respect! :byebye:

Mais la discussion est connue de toutes façons... On sait tous que les benchs ne sont que des benchs.. mais il permettent de jouer à "KikalapluGrosse" et donc sont très appréciés des humains.. (masculins majoritairement :arrow: ).

Voili!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dur de résister.

Vu mon score 3Dmark2005 (qui n'a jamais frolé, même de loin les 1500 pts) je suis tenté de me procurer qqch de plus puissant en AGP, style une 6800GT 256 Mo qui me permettrait d'avoir une meilleur score et de ne plus regarder un slideshow quand je vais ce bench. C'est vrai que ça me tente bcp!

Mais.. je joue qu'a des jeux qui tournent parfaitement avec ma carte3D, comme dit plus haut... donc je n'ai pas du tout l'utilité de changer ma carte, surtout vu les prix!

de plus l'informatique est juste un passe temps / passion pour moi, c'est pas mon métier et depuis que je bosse et que j'ai une vie familiale plus poussée j'ai moins d etemps à y consacrer. Donc les investissements ne sont pas necessaires pour moi!

Cependant ça risque de changer sous peu... car FEAR tourne très mal chez moi (mais bon, j'enleverais les options dx9!!) et oblivion risque de faire mourir ma carte! D'un autre côté pour fear, s'il est aussi long que riddick, je vais pas acheter une carte 3D pour jouer 15 heures!!! et oblivion est pas encore sortit!

Voilà... donc j'attends, je pense que j'investirais dans une 6800GT 256 Mo pour les soldes de juillet 2006, on devrais en trouver vers les 150€ à ce moment là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais c'est l'informatique ça... On voudrais toujours repousser pour avoir qqch de plus puissant qui fera tourner les jeux récents, et finalement, si on suit ce raisonnement on achète jamais.

Ma carte je l'ai achetée il y 18 mois 150€ neuve. C'est correct pour les perfs. Si dans 6 mois je trouve une 6800GT à 150€ (ou plus de perfs pour le même prix) je prends. Mais bon... ça lasse ces cartes.

Les developpeurs ne prennent plus que rarement la pein d'optimiser leurs jeux. Ya qu'a voir FEAR. Ou HL2 pour les geforces FX (le seul jeux ou je peux pas mettre les reflets à fond.. arf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...