Aller au contenu

Quel OS sur une clé USB?


latruite

Messages recommandés

(je ne savais pas ds quelle section mettre ce topic alors si ca doit bouger n'hesitez pas.. :) )

jvais avoir une clé Corsair usb de 1GO, jvais surment la partitionner et ensuite rendre une des partitions bootable.

Actuellement je connais de nom:

* Knoppix

* I-USB 1.2

* Flonix

* Shinux

Si vous en connaissez d'autres je les rajouterais...(même payante)

L'OS doit servir à:

* La possibilité de configurer sa connex bien sur :non:

* Prendre les emails

* Utiliser firefox et ces favoris

* Un traitement de txt ou suite bureautique.

* Messagerie Instantanée

Alors si vous avez utilisez certaines de ces distributions, que vous en soyez content ou pas, que vous avez juste envie de m'en conseiller une n'hesitez pas meme des avis sur le temps de boot etc.. je suis preneur, je n'attend que ca.. :non:

:tux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pr vos renseignements!! :p

Kaella m'inspire plus que Gentoo, mais il existe un portage pr clé usb? Car je ne veux pas depasser 250mo car je garde l'equivalent d'un cd sur ma deuxieme partition (de la clé usb bien sur)

je suis entrain d'essayer http://www.shinux.org meme si je n'ai toujrs pas trouvé comment la rendre bootable avec cet os :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut latruite :)

alors tu en es ou de tes recherches ?

dis moi ta carte mere boote sur de l'usb ?

en voyant ton post je me suis dit que ca me tenterait bien d'essayer aussi une distrib sur cle usb.

j'ai donc telecharge shinux mais pour booter dessus me faut le cd...

elle est parfaite cette distrib pour les trucs de base. apres faut savoir se contenter des logiciels presents car impossible d'en rajouter d'autres. la ou le bat blesse pour moi c'est que j'aime trop l'irc et que le seul logiciel fournit qui puisse le faire est gaim mais gaim le fait mal tres mal ...

tu as teste quoi d'autres alors ?

tiens moi au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en faite j'ai pas trop avancé!!

j'arrive pas a booter!! :mad2: La carte mere le permet ca c'est sur, la clé aussi, mais moi jme debrouille comme un manche surement!! :ouioui:

Mais jvais reessayer avec Slax que lebarjoe ns conseille :yes:

De toute facon si j'arrive a quelque chose je viendrais le dire sur ce topic :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis une slax sur clé USB ('SanDisk 256 Mo), cela boot très bien sur mon PC portable mais cela ne boot pas du tout sur mon PC de bureau (voir config).

Autrement, cette distrib est très modulaire (ajout/suppression de programme via des modules) et je l'apprécie beaucoup.

J'avais essayé shinux, Damn Small Linux ..etc... et perso, c'est celle que je préfère.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis une slax sur clé USB ('SanDisk 256 Mo), cela boot très bien sur mon PC portable mais cela ne boot pas du tout sur mon PC de bureau (voir config).

Autrement, cette distrib est très modulaire (ajout/suppression de programme via des modules) et je l'apprécie beaucoup.

J'avais essayé shinux, Damn Small Linux ..etc... et perso, c'est celle que je préfère.

Bonne chance :)

tu peux m'expliquer comment tu a fait pr mettre la distrib sur la clé et la rendre bootable ensuite?

Le forum est en anglais donc pr demander de l'aide :yes::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...