Aller au contenu

Controle pc à distance + ftp


Messages recommandés

Bonjour,

Voila je vous expose la situation, je déménage de chez moi sous peu, mon ancien chez moi possédait une connexion superbe, mon pere y restant je laisse un pc la bas qui va tourner jour et nuit. Depuis mon nouveau chez moi, avec connection adsl classique, j'aimerais pouvoir me connecter a mon pc via le net (pas d'ip fixe pour le moment), je connais le logiciel VNC mais j'aimerais savoir si il existe mieux que ce soft au niveau sécurité, car mon pc sera la proie des hackers ...

Grossomodo, pourquoi mettre un acces a distance sur le pc, tout simplement pour pouvoir gerer depuis mon nouveau chez moi mes applications et mes documentations, ensuite faire d'un dossier un serveur ftp, tout aussi bien sécurisé et pouvoir pompé le tout jusqu'ici ...

Bon ca ne doit pas paraitre tres clair mais en gros, il y a 2 pc, un serveur un client, sur le serveur pas d'ip fixe, le serveur doit pouvoir etre géré depuis le net (genre vnc, affichage bureau), et dois servir en ftp aussi ...

Auriez vous des solutions optimales et fortement sécurisé, ou qui on fait leurs preuves ???

Bien à vous,

Lou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une connerie mais il y a un systeme de gestion de bureau a distance directement integré a windows.

Bon par contre si je ne me trompe pas, il n'est dispo que sous xp pro.

Donc si tu as xp pro sur le pc que tu veux controler tu as aussi cette solution. Par contre je ne sais pas du tout s'il est bien sécurisé ou non :byebye:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre dire une connerie mais il y a un systeme de gestion de bureau a distance directement integré a windows.

Bon par contre si je ne me trompe pas, il n'est dispo que sous xp pro.

Donc si tu as xp pro sur le pc que tu veux controler tu as aussi cette solution. Par contre je ne sais pas du tout s'il est bien sécurisé ou non ;)

;)

Bien sûr, ça marche très bien... Sur un LAN...

Mais vois-tu Mytch je m'amuserai pas a faire confiance à Micro$oft sur le WAN... :byebye:

Autant mettre en place une solution vraiment efficace :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le bureau a distance est disponible avec xp ET 2000 tout ca en lan et en wan....

A travers internet ca marche tres bien...pour ce qui est de la securité si tu mets un mots de passe assez costaud( chiffre+lettres) il faudra quand meme un certain bout de temps avant que progamme de hack le decrypte surtout si tu le change souvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, ça marche très bien... Sur un LAN...

Mais vois-tu Mytch je m'amuserai pas a faire confiance à Micro$oft sur le WAN... :D

Autant mettre en place une solution vraiment efficace :D

Bon alors je dois etre un peu suicidaire ;)

Mais en ce qui me concerne je l'utilise pour gérer mon pc a distance en WAN et je n'ai jamais eu de pb (esperont que sa dure ;) ).

Et comme le dis julienjb en utilisant un mot de passe costaud je pense pas qu'il soit plus vulnerable qu'une autre solution du meme genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le bureau a distance est disponible avec xp ET 2000 tout ca en lan et en wan....

:transpi:

Uniquement XP Pro, on ne parle pas de l'assistance a distance mais bien du bureau (TS)...

Sous 2000 c'est implémenté uniquement sous la version serveur...

Perso niveau securité, si tu n'optes pas pour du Vpn, je te conseille le bureau distance qui est nettement plus lèger et securisé que vnc...Et puis avec un petit changement de port par defaut, tu limiteras les attaques....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso niveau securité, si tu n'optes pas pour du Vpn, je te conseille le bureau distance qui est nettement plus lèger et securisé que vnc...Et puis avec un petit changement de port par defaut, tu limiteras les attaques....

++

lol faudrait savoir : vnc ou bureau à distance le plus sécurisé (je ne te vise pas particulièrement BoobZ) :transpi:

Va y'avoir débat lol mais perso quand le logiciel est déjà incorporé à windows je préfère l'utiliser que d'instaler un autre logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus securisé est TS. Mais il est pas implementé sur tous les OS (1er lien trouvé)

Vnc c'est bien et pratique sur reseau local mais sortie de là....

Sans même parlé securité, la fluidité sera bien meilleur dans une session Ts que Vnc...

Après chacun fait son choix...

TS c'est la même chose que le bureau à distance ou c'est qqch d'autre ? Un coup j'ai mis en place le bureau à distance mais au lieu d'utiliser le logiciel de connexion disponible dans le menu démarer j'ai utiliser une page web, il fallait pour cela lancer le serveur http de iis, c'était plutôt sympa et accessible de n'importe ou grâce à ie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TS c'est la même chose que le bureau à distance

En gros le bureau a distance est tiré de TS (protocole RDP), mais avec des fonctionnalités limités...

En effet une fonctinnaloité existe pour lancer depuis un acces a IIS....Mais bon autant TS est acceptable que IIS c'est du suicide :chinois: au niveau sécurité (non je deconne je sors de formation Windows 2003, et ils m'ont dit IIS c'est super securisé depuis la 6.0.....)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars, mais la vous le faites expres pour m'embrouiller nan ? :francais:

Je voudrais avoir la meilleur solution pour un acces secu a mon pc (a distance) avec "affichage bureau" + creation et acces au ftp créer sur le meme pc ...

Donc en gros quel logiciel adopter pour la secu, pour l acces a distance et ensuite quel logiciel pour creer le ftp (oui y en a des tonnes, mais si vous en connaissez des performants, je prends)

Merci bcp a vous tous,

Lou

ps: je tourne sous Xp pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...