Aller au contenu

Quelle carte télé choisir ?


Khamsin

Messages recommandés

Salut,

Voilà, je vais me faire plaisir en faisant une mise à jour de ma bécane avec les éléments suivants (merci aux forumistes qui m'on conseillé ;) ) :

- Ecran plat Dell 20 pouces "2005 FPW"

- CG Gigabyte "GV-N66T128VP" (GeForce 6600 GT, passive, fonctions ViVo et accélération matérielle des DVD et du HDTV)

Me manque plus donc que la carte télé mais comme je n'y connais pas grand-chose, je préfère demander aux experts ! :yes:

Quelle carte télé hybride (donc analogique ET compatible TNT) me conseilleriez-vous ?

D'avance merci !

@pluche :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour conseils, vraiment sympa :D

Donc, si je récapitule les forces en présence :

- Avermedia Hybrid PCI

- Pinnacle 310i

+ 2 modèles que j'ai trouvé en fouinant sur le Net :

- Hauppauge WinTV HVR 1100 (Info ici)

- Hauppauge WinTV HVR 1300 (identique à la 1100 mais dispose en plus de l'encodage matériel).

Question : est-ce utile la 1300 pour moi sachant que ma carte graphique Gigabyte "GV-N66T128VP" à base de 6600 GT le fait déjà (enfin si je me trompe pas !!! : Fiche Technique Gigabyte ici).

Enfin, comme vous avez dû sûrement le deviner :zarb:, je voudrais une carte de téloche hybrique car j'aimerais bien, en plus de la TNT, capter Banane Pluche avec MeuHMeuhTV :D:eeek2: :eeek2:

En ce sens, pouvez-vous me confimer que ces cartes hybrides sont bien compatibles avec MeuhMeuhTV ?

D'avance merci :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas 36 cartes compatibles avec MeuhmeuhTV, l'hybrid PCI d'avermedia est trés récente et pas recensée sur leur site (voir leur forum pour les 4 cartes compatible )

Salut,

J'ai regardé et effectivement, elles n'y sont pas.

J'ai entendu de parler d'un programme qui s'appelle K!TV et qui est , paraît-il, compatible avec presque toutes les cartes télé du marché (dont les hybrides).

T'as des infos là-dessus ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé K!TV avec une leadtek usb et ca n'a pas marché (j'ai cherché 20min sans trouver et j'ai laissé tomber).

Avec les pinnacles pc tv rave ca marche super, par contre pour la pc tv stéréo, il faut au minimum la version 2.0 de k!tv car il faut passer par le pilote wdm. K - nal+ a été testé et fonctionne aussi...

J'ai testé que celles la de carté télé.

Au niveau logiciel, j'ai préféré pinnacle, car leur soft pctv est plutot abouti. Leur seul problème, ce sont les pilotes car ils ont mis 6 mois à rendre la carte pc tv stéréo compatible avec le SP2....

Sur le forum de pinnacle, il y a pas mal de problèmes avec les dernieres carte tnt... et problème que pinnacle ne semble pas pouvoir résoudre... La solution des gens sur le forum a été de... changer de marque !!!! Ils conseillent plutot du Hauppage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé K!TV avec une leadtek usb et ca n'a pas marché (j'ai cherché 20min sans trouver et j'ai laissé tomber).

Avec les pinnacles pc tv rave ca marche super, par contre pour la pc tv stéréo, il faut au  minimum la version 2.0 de k!tv car il faut passer par le pilote wdm. K - nal+ a été testé et fonctionne aussi...

J'ai testé que celles la de carté télé.

Au niveau logiciel, j'ai préféré pinnacle, car leur soft pctv est plutot abouti. Leur seul problème, ce sont les pilotes car ils ont mis 6 mois à rendre la carte pc tv stéréo compatible avec le SP2....

Sur le forum de pinnacle, il y a pas mal de problèmes avec les dernieres carte tnt... et problème que pinnacle ne semble pas pouvoir résoudre... La solution des gens sur le forum a été de... changer de marque !!!! Ils conseillent plutot du Hauppage.

Salut Bobbyto,

D'ac merci pour l'info sur les Pinnacle :byebye:.

Bah alors, je vais plutôt m'orienter vers ces 2 hybrides signées Hauppauge :

- Hauppauge WinTV HVR 1100

- Hauppauge WinTV HVR 1300 (identique à la 1100 mais dispose en plus de l'encodage matériel).

Mais le problème reste entier : est-ce que je peux capter avec l'une ou l'autre de ces cartes Banane Pluche en utilisant K!TV ?

Si quelqu'un a la réponse, chui preneur !001.gif

@+

P.S : J'ai essayé de poster sur le forum de MeuhMeuh mais il jarte les messages plus vite que leur ombre. girl_werewolf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...