Aller au contenu

Problèmes d'électricité...


bleyd

Messages recommandés

Salu all ;

comme dit dans le titre j'ai une petite question pour les électriciens/electroniciens.

Pendant les vacances, je vais faire une petite nuit réseau de 22 PC, le pb c que dans la salle il n y a seulement que 4 prises murales donc j'ai penser à ça :

[prise]---->[rallonge de 4 prises] :

-->[une multiprise]

-->[une multiprise]

-->[une multiprise]

et ceci sur chaque prises murale sachant kil y aurait 2 pc (écran compris) par multiprise ce qui nous donne 6PC (écran compris) par prise murale.

Jespère que vou avez compris...

Ma question est donc : est-ce que le réseau electrique ne va pas être surchargé?

PS : dsl je ne connait pas l'amperage du réseau electrique de la salle.

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 j'aller le dire.

generalemen c'est 16A. mais il peux qu'il y ai des disjoncteur de 10A.

3-4PC ecran compri= 6-8 prise occupé.

l'ecran etant celui qui bouffe le plus de courant, je pense, faut etre vigilant.

perso je trouve que 3 pc par prise, c'est raisonable. mais 4 ça devien risqué. en ce qui conserne l'au dela, faut oublier tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je pense que je problème va être les disjoncteurs (ou fusibles). Ils sont généralement de 16A, pour plusieurs prises. Une tour de 400W consomme 1.8A. Un écran LCD consomme moins de 250mA. Pour un écran CRT je ne sais pas, mais d'après certains sites, deux fois plus.

Alors un petit calcul : Par prise : 6 * (1.8 + 0.25) = 13.5A, les prises en supportant 16, ca devrait aller. Mais généralement toutes les prises d'une même pièce (et peut-être de plusieurs pièces) sont sur le même disjoncteurs ce qui nous fait : 22 * ( 1.8 + 0.25 ) = 49.5A... Je pense que ca v être très juste, en quelques minutes tu n'aura plus d'électricité.

Si tu as des disjoncteurs différents pour chaque pièces met des rallonges (évite des rallonges fines) et prend le courant dans les autres pièces.

Et vérifie ton abonnement : tu as un abonnement de 3, 6, 9, 12, 15 ou 18 kVA. Ici, tu en consommera déjà 11kVA ( 1VA = 1V *1A).

Si tu à d'autres questions, je repasse cet après-midi surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci @ tous

je suis passer cet aprem voir le gars qui s'occupe de la salle, il ne s'y connait pas du tout, il ma refilé un numéro de tel mais comme je rentre a 6heures chez--->ils étaient injoignables. j'opterai plutot pour apeller edf, donc il faut que je leur demande un abonnement de 11kVA pour la soirée, mais c pas plutôt au gérant de la salle de s'en occupé? En combien de temps cela se fait le changement d'abonnement?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qui va payer le changement de tarif pour l'abonnement :D

touche pas à l'EDF et c'est pas la peine de les appeler !

si c'est une salle avec des chauffages électriques, etc .... les 11KVA doivent deja y être

les calculs de maxsims1 sont bons :mdr2:

à toi maintenant à te démerder à savoir ce qu'il y a comme protection pour chacune de tes 4 prises

c'est pas compliqué:

il doit y avoir un tableau avec des fusibles ou petits disjoncteurs,(pas le compteur EDF non !)

branche une lampe, ou autre chose, sur UNE prise et vérifies en coupant UN fusible

-si chaques prises à son propre fusible, c'est bon

-si plusieurs prises sont sur un seul fusible, c'est pas bon !!!

-si tu doit utiliser de longues rallonges, il te faut impérativement des rallonges dont les fils ont une section de 2.5 mm², (donc du 3X2.5mm²)

-si tu utilise des rallonges sur enrouleur, il te faut impérativement dérouler la totalité de la rallonge, (risques de chauffe à cause, en gros, à l'effet magnétique d'un courant circulant dans des spires.... à ne surtout pas sous estimer !!!)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert absolument a rien d'appeller EDF... y'a que 22 PC...

Petite info :

On compte en général 1.5 A par ordinateur (un PC avec ecran)

Un ordinateur complet a des pertes de l'ordre de 2 ou 3 mA.

Sachant que en France, toute prise 220 V doit être protégée par un disjoncteur 30 mA, par un petit calcul,

on trouve environ 10 ou 12 ordinateurs par disjoncteur (je parle la uniquement pour le differentiel).

Apres ce qu'il faut regarder c'est le tableau electrique, si ça se trouve si c'est une vieille installation il y aura meme pas de differentiel, donc la c'est encore plus simple, tu réparti tes PC sur les 4 prises.

Logiquement il devrait y avoir au moins 2-3 disjoncteurs 16A, c'est tres rare de trouvé des 10A pour des prises de courants, les 10A c'est uniquement pour l'eclairage.

Avec 2 ça devrait passer, juste mais ça devrait passer, 3 ça serait top.

Apres faut que tu fasse gaffe si tu mets du chauffage, car ça bouffe pas mal, mais normalement ça va passer... et l'allimentation EDF va etre largement suffisante...

Par contre si tu mets des rallonges, ne les laissent pas "en boucle" sinon elles vont chauffer, donc deroules-les au maximum! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...