Aller au contenu

[LOGICIEL] VNC au Lycée


piour

Messages recommandés

Bonjour à tous , je ne sais pas si c'est VNC , mais la fille au CDI de mon lycée Nous saoule , elle arrive a voir tout ce que l'on fait , et j'ai remarqué que VNC avait depuis peu était installé , Aidez moi ( nous ) a le contourner .

Merci d'avance

PS : nous sommes en limités au niveau du réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux pas installer de soft alors...

xp, 2000?

VNC utilise un port pas défaut je crois. Le but est de le bloquer. Soit par un firewall en soft soit un firewall en hard.

Un autre moyen est de tuer le processu VNC dans ta machine

ctrl+alt/del tu repers le process et tu le tues. Tu peux à la limite utiliser un soft en command dos 'kill.exe suivit du nom du processus) tu fais un fichier batch qui execute kill.exe tout les 5 secondes par exemple. Et là tu es tranquilles et sans installation de soft (admin right)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le lycée protège les pc des idiots d'ados

R I D I C U L E !

VNC ne sert pas à protéger :craint:, mais à faire de la télémaintenance ET permet également de surveiller MAIS cela doit-être signaler dans une CHARTE INFORMATIQUE écrite par l'organisme (lycée ou autre) et SIGNEE par les utilsateurs sous peine de...violation de la vie privée ! :incline:

et faut pas rigoler avec la violation de la vie privée :craint:

:keskidit::ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas se casser la tête d'un point de vue technique mais gentiement aller expliquer à l'admin que c'est illégal. Et faire remonter ça plus haut (direction...) si l'admin (je devrais dire "pseudo-admin") ne veut rien entendre...

Personnellement, c'est ce que je ferais à ta place, toujours entrer là où la porte est grande ouverte c'est bien plus facile que de forcer un coffre blindé. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...