Aller au contenu

[RESOLU] Réunir 2 réseau


Messages recommandés

Salut à tous, :p

A la maison j'ai 2 pièces consacrés à l'informatique, une à l'étage, et une au sous sol.

A l'étage il y a 3 PC qui ont accès à internet par l'intermédiaire d'une freebox en mode routeur branchée sur un switch NETGEAR FS105.

Pour le sous sol, j'ai tiré un cable RJ45, ce qui me permet de brancher un des PC du sous sol sur le réseau.

Le problème c'est que j'aimerais pouvoir raccorder plus d'un PC du sous sol sur internet.

Et j'aimerais vos avis ou suggestions sur les différentes solutions envisageables.

La première solution qui me vien serai tout simplement de brancher un deuxième switch en bas, un deuxième switch NETGEAR FS105 ?

Une deuxième solution à laquelle j'ai pensé, serai de désactiver le mode routeur de la freebox, d'y brancher à l'étage un routeur, qui de préférence ferai firewall, et WIFI pour mon portable (je voulais commander la carte WIFI pour la freebox, mais dans ce cas, plus besoin) et de balancer au sous sol le switch NETGEAR.

Est ce que cette deuxième solution est faisable ?

Quel routeur choisir ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils. :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci BoobZ, je vais donc réfléchir plus sérieusement à la deuxième solution.

Par contre, les deux produits que tu me propose sont tous les deux des modem / routeur / firewall / wifi

Et la partie modem je peux m'en passer puisque pour ça j'utiliserais toujours la freebox.

Comme j'utilise le service de téléphonie IP de free, je ne peux pas me passer de la freebox.

Si je pouvais donc trouver un simple routeur / firewall / wifi sans la partie modem, ça pourait me couter peut être un peu moins cher.

Il y a aussi le fait que je n'ai pas entendu que du bien du NETGEAR DG834G, mais peut etre s'est t'il amélioré avec les nouveaux firmwares.

J'ai regardé les NETGEAR WGT624 et NETGEAR WGR614, si quelqu'un connai ces produits et peut donner son avis, merci.

Pour les produits Linksys, je ne connais pas trop, alors je ne peux pas dire.

J'attends d'autres avis.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je n'avais pas fait attention pour le linksys wrt54g. :mad2:

En passant, je me suis renseigné vite fait sur ce produit, et il m'a l'air plutot pas mal. :chinois:

Les prix sont très correct et la portée du wifi est un bon point de ce model apparement. :D

Pour ce qui est du forum "très actif" de netgear, ne serai t'il pas très actif du fait d'un manque de fiabilité des produits de la marque et du fait que bon nombre d'utilisateurs rencontrent des problèmes ?

Une petite question a par ca, les interfaces de paramètrage des produits netgear et linksys, sont elles en francais ou en anglais ?

La j'hésite vraiment.

Le linksys wrt 54g me plait bien, mais en même temps le netgear wgt624 avec ses 108mbps... et je le trouve plus beau que le linksys en plus. :yes:

Aidez moi please !!!!!!!!!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on j'ai eu les 2.

Le netgear DG834g en modem/routeur/firewall, tres bien, facilement administrable via http dans une interface claire et intuitive.

Le forum est tres reactif comme l'a souligné fabbe, ce n'est absolument pas une preuve de mauvais fonctionnement ou problème recurrent mais plutot d'une communauté d'entraide tres presente, ce qui rassure. En meme temps si tu fais une recherche avec probleme routeur linksys sur google, tu auras pas mal de reponses et il n'y a pour autant pas de forum donc.....

Utilisé 2 ans, jamais de soucis, pourtant upgrade de bios et config à la ouf :chinois:

Le linksys wrt54g, je l'ai en ce moment , utilisé avec la freebox en modem et mon LAN derrière en filaire + wifi

Administration via http, intuitive, moins jolie que le netgear a mon gout mais assez simple egalement.

5 mois que je l'ai, pas de soucis a remonter....

Peut etre ai je de la change mais a part les problèmes de defaillance technique de l'engin (ce qui est rare je pense), les 75% des problèmes sont surtout lié a des problèmes de compétences utilisateurs donc....

En esperant t'avoir aiguillé....

Quant à ca ...

et je le trouve plus beau que le linksys en plus.

c'est pour moi le dernier argument, je ne le prend pas en compte lors de l'acquisition d'un materiel donc, de plus l'esthetisme c'est en fonction de chacun mais si ca importe pour toi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fais quelques recherches ce week end.

Je pense avoir réussi a me décider enfin. :D

Je pencherais donc pour le linksys WRT54G :zarb:

Si cela peut interesser quelqu'un, voici un lien vers un très bon test de ce routeur.

http://www.presence-pc.com/tests/Routeurs-...s-WRT54G-S-240/

Voila, je vous tiendrais au courant quand j'aurais recu le matériel.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hbt_oz--> je te rappel que la serie WRT54G/GS sont des routeur construit pour piloté un modem ethernet (donc retour de ta box en modem). tu avait l'aire de vouloire gardé ta Fbox en routeur. Passer ce petit detail. Reste la porté WIFI des-dit routeurs. Mais la, hors mis des test "in-vivo" :-D .....

:transpi::up::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de le rappeler motorland, mais je me doute bien que si à présent derrière ma freebox je vais avoir un (vrai) routeur, à la place d'un switch, je n'aurais plus besoin de la fonction routeur de la freebox.

Je m'appretais donc a desactiver cette fonction routeur, pour repasser ma freebox en mode modem, mais on vas peut etre quand même attendre l'arrivée du linksys.

Ne soit pas si préssé. :D

Et la partie modem je peux m'en passer puisque pour ça j'utiliserais toujours la freebox.

Comme j'utilise le service de téléphonie IP de free, je ne peux pas me passer de la freebox.

Je ne vois pas ou j'aurais dis que je voulais la garder en mode routeur. :-D

J'ai juste dis que je voulais la garder, donc que je n'avais pas besoin d'un modem routeur, mais d'un routeur tout court.

Poulpatine -> j'aurais la même version que toi au final. linksys wrt54gS :transpi: puisque la carte wifi intégré de mon portable n'est pas d'une super qualité, je verais à la remplacer d'ici peu avec par une linksys wpc54gs avec le speedbooster. :sm:

Y a plus qu'à attendre qu'il arrive.

Plus viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite amazon :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up::D:-D

j'ai WRT54GS et WPC54GS et .... c'est plutot sympa :yes: par contre, si un jour tu decide de modifier les antennes du routeur pour le cacher ( car c'est vrai qu'il est pas tres sexy ) c'est plutot l'enfer ( la connectique c'est pas du SMA donc oplus chere :craint::pleure: ). Ceci dit, cela fait 7 mois que je l'ai et hors mis le temps de decouvrire l'interface, rien a dire (a pas trops mal supporté un directe douwnload+echange de fichiers avec un autre ordi pendant 1h :transpi: ).

:sm::-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:  :up:  :D

par contre, si un jour tu decide de modifier les antennes du routeur pour le cacher ( car c'est vrai qu'il est pas tres sexy )

T'en fais pas pour ca va, je chercherais pas a le cacher. :-D

J'adore les p'tites leds qui clignotent la nuit. :-D

Et puis on peut dire qu'en comparaison de mon switch netgear fs105 qui a bien 5 ans...

Quoi que, mon switch, même si il a encore le vieux design de netgear, n'est pas si moche que ca et respire quand même la qualité. :craint:

Le boitier tout en fer et tout c'est du costaud. :sm:

Je suis sur que ça pourai même servir d'arme ce truc la avec le poid qu'il fait. :pleure:

Le jour ou vous verrez dans le journal, qu'au court d'un cambriolage, un voleur s'est fait assomer par un switch netgear fs105. Vous saurez qui c'est. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je l'ai reçu ce matin mon Linksys wrt54gs :pleure:

Déjà, un grand bravo à amazon, commandé lundi à 2h28 du matin :roll: et reçu le mercredi à 10h, c'est pas mal. :arrow:

Revenons en à mon réseau.

Je n'ai pas eu énormément le temps de me pencher la dessus ce midi, mais j'ai pû brancher le linksys à létage, et balancer mon switch netgear au sous sol, brancher les cables, j'ai démarré, et j'ai eu tout de suite l'accès au net sur 2 machines à l'étage et 2 au sous sol.

Ca se présente déjà bien puisque c'est ce que je voulais faire. :pleure:

J'ai paramétré vite fait quelques trucs, mais pour ce qui est du wifi je ne peux encore rien dire, il faudrai que je formate mon portable, je l'avais prété à un pote pour qu'il test son réseau wifi, et il m'a foutu un bordel la dedans, y a plus grand chose qui fonctionne dans les paramètres réseaux. :arrow:

Il faudra aussi que je m'occupe de parametrer pour que vnc fonctionne à nouveau, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour le moment, mais bon, j'ai déjà le net, msn et enemy territory qui passe sans rien avoir a parametrer sur le routeur. :arrow:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis occupé de refaire mon portable cette nuit. Et oui j'étais pressé de tester le Wifi. :byebye:

Et je doit dire que je suis très agréablement surpris des performances du linksys wrt54gs dans ce domaine.

D'accord, j'avais pû voir de nombreux commentaires positifs à ce sujet mais la. Je suis sur le cul. :eeek2:

Sur toute la surface à l'étage de la maison, j'ai un niveau de signal "excellent" en 54Mbits/s. :yes:

Je descend au rez de chaussé, idem, niveau de signal "excellent" toujours en 54Mbits/s. :smack:

Et cela, même à l'autre boût de la maison en traversant la dalle de l'étage et 2 murs porteurs. 8) (environ 20 mètres)

Je continu donc et je descend au sous sol, et la encore j'ai un signal, qui certe n'est plus "excellent", mais tout de même "très bon" en traversant les 2 dalles de planché, et un mur porteur, et qui affiche 36Mbits/s et un niveau de signal "bon" et 18Mbits/s dans le fin fond du sous sol en traversant les 2 dalles béton et 2 murs porteurs. :love::D:oops:

Je précise que la maison n'est pas d'une construction très récente et que les épaisseurs de bétons sont tout de même assez conséquentes.

Bravo au linksys donc. :oops:

Allez je peux le dire ;) , je l'aime ce routeur... :D

Petites précisions sur la carte wifi que j'ai sur mon portable, c'est la carte d'origine de mon acer aspire 1501lmi en 802.11 G.

Ca n'est donc pas une carte linksys avec speedbooster, qui devrait permetre d'améliorer encore les performances en sans-fils. :eeek2:

Le seul regret pour ma carte Wifi, elle ne supporte apparement pas le WPA :p j'ai donc du me rabatre sur une simple clé WEP 128 bits pour le moment.

Pour résumer :

Très facile a paramètrer :yes:

Interface en Francais :yes:

Très bonnes performances Wifi :oops:

Je n'ai pas encore testé la portée du Wifi dans le jardin, pour cause de condition climatique, un peu humide et pluvieuse :zarb: mais je veillerais à vous faire part des résultats prochainement.

Merci à Boobz, Motorland et Poulpatine pour leurs conseils :smack:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez les gars, ne faites pas les modestes comme ça. :ouioui:

Comment j'aurais fais moi si vous n'aviez pas étés la ? :-D

Je peux pas mettre résolu tout de suite, j'ai pas encore testé le Wifi dans mon jardin. :-D

Pis en plus je sais pas comment qu'on fait pour mettre en résolu. :transpi: J'ai jamais rien résolu moi. :francais:

Vous qui avez l'air d'avoir l'habitude de résoudre des trucs, dite moi donc comment qu'on fait. :fumer:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, :D

J'ai profité de quelques rayons de soleils pour tester la connexion wifi entre le linksys wrt54gs et mon portable dans le jardin.

Le routeur se trouvant à l'étage, sur une pièce donnant sur le devant de la maison, la connexion dans le jardin devant est excellente et me permet d'aller sans problèmes jusqu'au portail, soit environ 50 mètres et de profiter toujours des 54Mbits/s :oops:

Dans le jardin derrière, ayant un mur de plus a traverser, le signal est "bon" et me permet d'aller jusqu'à l'orée du sous bois soit environ 60 mètres, ou j'ai quand même toujours un petit 36Mbits/s. :eeek2:

Je n'ai pas prolongé dans le sous bois pour cause de condition un peu boueuse mais de toute façon je n'irais jamais la bas pour me connecter sur le réseau. :pleure:

Sur le côté droit de la maison, je bénéficie d'un signal "bon" qui me permet de me connecter même depuis le jardin de mon voisin. :craint:

Sur le côté gauche, il y a 2 murs porteurs de plus à traverser, ce qui fait chuter le signal à 24Mbits/s, mais je peux tout de même aller faire un tour dans le jardin de mon voisin ou j'ai toujours 18Mbits/s. :eeek2:

Le bilan a en tirer, ce routeur, je l'aimeuh :chinois:

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...