Aller au contenu

comen se conecter à un serveur ftp derière routeur


Messages recommandés

Salut

j'ai installé le serveur ftp bulletFtp sur ma machine qui tourne sous xp pro sp2 .

ce pc est inscrit dans un réseau local de 5-6 pc figurant dans un meme groupe de travail

tous ces pc ont donc la même adresse ip lorsque je vérifie sur le net (http://adresseip.com)

lorsque je me connecte sur le serveur bulletFtp , je peux uniquement me connecter à l'adresse ip local de mon pc qui tourne avec bulletFtp (10.0.0.20)

et lorsque je fais un ftp de l'ip trouvée dans adresseip.com...il n'y a aucune connexion...

ça doit être à cause du modem-routeur qui fait le partage de connexion..? mais j'en suis pas sûr...

Par contre lorsque je fait un telnet, il y a l'interface graphique du routeur (lieu de paramétrages)

Bref; si vous savez comment se connecter en ftp derrière le routeur, ce serait super sympa de partager le bins

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et lorsque je fais un ftp de l'ip trouvée dans adresseip.com...il n'y a aucune connexion...

Je crois que c'est impossible, tu ne peux pas te connecter depuis ton pc sur un serveur FTP de ton réseau au travers de ton routeur. Tu peux seulement te connecter directement sur ton serveur (ftp://10.0.0.20:21) ou alors depuis un pc externe à ton réseau (de chez ton voisin par exemple).

Et puis d'abord ou est l'interet ??? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis d'abord  ou est l'interet ???  :zarb:

Et ben tu fais un accés perso à chacun de tes pôtes et tous le monde utilise le serveur pour s'échanger plein de bons p'tits fichiers ! :iloveyou:

Sinon, pour détailler un peu la réponse de Fedorinux, il faut utiliser la fonction NAT de ton routeur, a savoir Network Adress Translation. :-D

En gros, quand un des PC du LAN émet une requete vers le Web, le routeur enregistre l'IP "LAN" l'émetteur et transmet la requête avec l'IP "WAN".

Une fois la réponse de retour, le routeur regarde dans sa table de correspondance, et dirige la réponse vers le bon PC.

Dans le cadre d'une connection à un serveur FTP par une personne du WAN, aucune requête interne n'est à l'origine de la chose, du coup, ton routeur ne sais pas a qui l'adresser et l'ignore.

Il faut donc lui préciser ! Avec des règles du genre, toutes les requêtes sur port 21 sont à rediriger vers l'IP xx.xx.xx.xx.

Regarde dans la doc de ton routeur... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est impossible, tu ne peux pas te connecter depuis ton pc sur un serveur FTP de ton réseau au travers de ton routeur. Tu peux seulement te connecter directement sur ton serveur (ftp://10.0.0.20:21) ou alors depuis un pc externe à ton réseau (de chez ton voisin par exemple).

Et puis d'abord ou est l'interet ???

:p

Heurerusement que c'est possible ;-)

C'est justement la fonction du routeur....rerouter les paquets sur ces interfaces....Il suffit de rediriger le port 21 vers l'IP LOCAL (pas celle de adressip.com :iloveyou: ) de ton poste qui heberge le serveur FTP.....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu fais un accés perso à chacun de tes pôtes et tous le monde utilise le serveur pour s'échanger plein de bons p'tits fichiers !  :iloveyou:

Je ne parle pas de ça, je connais tres bien l'utilisation d'un serveur FTP merci !!! :p

Ce que demande Jakol si j'ai bien compris, c'est si on peut se connecter au serveur FTP de son réseau en passant par le routeur et le web.

Schématiquement:

PC (10.0.0.10)--> (10.0.0.20) routeur (81.xx.xx.xx) --> web --> (81.xx.xx.xx) routeur (10.0.0.20) --> (10.0.0.11) serveur FTP et ça je crois que ce n'est pas possible, chez moi en tout cas ce n'est pas possible avec mon routeur je ne peux pas me connecter sur mon serveur comme ça. En plus quel est l'interet de se connecter à son serveur FTP comme ça alors que tu peut te connecter directement ??

Est ce que j'ai bien compris la question ou alors j'ai tout faux :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour vos réponse

je vais regarder les doc de mon routeur et me concentrer sur NAT

en fait, je peux faire un telnet sur l'adresse ip de mon routeur...une interface avec plusieurs fonctions sont proposées...je vais jeter un coup d'oeil

merci encore

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

alors si les explications du schtroumpf sont exact alors c'est clair que c'est carrement inutile....

Jakol, tu essaies de te connecter sur ton ftp de ton reseau local ou d'un autre endroit?

Par contre pour repondre a schtroumpf, certains routeurs gerent la boucle LAN-->Internet-->LAN et d'autres non...Ca peut donc etre possible mais completement inutile sauf pour des tests....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

1) lorsque je veux connecter en LAN: Il n'y a aucun pb de connexion....je peux faire un ftp, utiliser vnc...

je dois juste taper l'adresse locale (10.0.0.X ou 192.168.0.X)...

2) la question se pose lorsque je suis en WAN (je suis à l'extérieur et je veux me connecter sur mon serveur)...

a) lorsque je fais cette opération sur ma connexion perso (NEUF), je n'ai pas de problème: Je fais un ftp direct sur mon adresse ip dynamique

b) Mais lorsque je veux me connecter sur le LAN de mon boulot , le ftp direct ne se fait pas ...parce qu'il y a un routeur....Comment contourner ce routeur? C'est là la question....

dans l'attente de vos réponses, je vous salue et remercie d'avance

:tux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je veux me connecter sur le LAN de mon boulot , le ftp direct ne se fait pas ...parce qu'il y a un routeur....Comment contourner ce routeur? C'est là la question....

Généralement, les réseaux de grandes entreprises interdise les flux de données sur le port 21...

Soit tu arrives à avoir l'autorisation, soit tu l'as :mdr2:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

b) Mais lorsque je veux me connecter sur le LAN de mon boulot , le ftp direct ne se fait pas ...parce qu'il y a un routeur....Comment contourner ce routeur? C'est là la question....

Si j'ai bien compris tes explications tu cherche à te connecter sur un serveur FTP qui se trouve sur le réseau de ton boulot et tu ne peux pas à cause d'un routeur.

Donc si c'est bien ça :yes: il faut que tu demande au responsable réseau de ton entreprise d'ouvrir le port 21 du routeur et de le forwarder (rediriger) vers le serveur FTP de ton entreprise. Ceci etant si ton entreprise à un serveur FTP et que le port 21 du routeur est fermé, c'est qu'il y a surement une raison et que le responsable réseau de ta société ne veux pas que l'on puisse acceder au serveur FTP depuis l'extérieur. :mdr2:

Edit: oooooooopppss trop tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...