Aller au contenu

[Problème] Mon PC ne boot plus


Messages recommandés

Je sais pas si ce sujet à déjà été abordé mais j'ai fanchement pas le temps de chercher, dsl.

Bpn voilà, ce matin, je m'en vais pour allumer mon PC et quelle est ma surprise que l'écran n'affiche rien. Bon je me dis pas grave, un mauvais démarrage ça peut arriver. Seulement il ne veut tjs pas demmarer. En fait l'ordi se met bien sous tension mais la carte mère ne bip pas et aucun réaction à l'écran. Par contre l'alim marche bien vu que le ventilo du proco se met en route et que les DD et lecteurs se mettent en route aussi !!!!

Hier j'ai démonté le poroco avec son ventirad (j'ai soulevé la bête pour voir si je pourrais en changer facilement, ce qui sera le sujet d'un autre post so mon oprid redemmare ! Vous pensez que ça peut venir de ça ?

Ma carte mère c'est une Chaintech 9SIL7 socket 478. Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas mais là je suis vraiment préssé. Peut-être ce midi ou au plus tard ce soir !

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'y avait penser avoir tordu un truc sur le proco ou un cable débrancher, mais j'ai vérifier et le PCU est comme neuf et les cables on ne peut mieux branchés.

Carte mère grillé je m'y attendait un peu mais je vois vraiment pas comment. Vu que quand j'ai manipulé, j'avais débranché le courant et tout...

J'espère quand même donc si quelqu'un à une solution :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me gave !!!

Après vérification, deux "pointes" (je sais pas comment on dit) du CPU étaient tordues mais je les ai redréssés et rien de neuf.

Ca coute cher en plus une carte mère  :mad2:

Je le sentais, c'est ça que je te demandais :

Aucune des pins du CPU ne sont pliées ?

En les remettant parfaitement dans l'axe, ça devrait pourtant repartir, le fait qu'elles soient pliés ne fait pas de court-circuits, si en revanche, deux pins du CPU se sont touchées pendant qu'il était sous tension, il se pourrait que le CPU lui-même se soit grillé tout seul, donc, n'envois pas encore ta CM en réparation, ton CPU est peut-être cramé, tout comme la CM d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je trouve que c'est bizarre, parce que si j'enlève le proco avec le ventirad et que j'allume le PC, il n'y a que l'allimentation qui s'allume, mais dès que je rebranche le PCU (en éteignant le PC entre duex :fumer: ), et ben là, le ventirad se met en route (logique) amis aussi les DDs etc. Alors là je comprends plus, ça voudrais dire que ça vient pas de la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...