Aller au contenu

[LOGICIEL] Créer un cd Bootable


jazu1414

Messages recommandés

Salut à toutes et tous...

Comme cité plus bas dans le forum, j'ai du vider mon hdd, ce qui a trés bien marché, merci à ceux qui m'ont filé des tuyaux... ;)

Suite à cette manoeuvre j'ai réinstalé mon xp Pro ainsi que tout les logiciel dont j'ai besoin; d'ou ma question... :chinois:

J'aimerais faire un cd bootable de cette compilation de programmes ainsi que de l'OS, afin que par la suite, en espérant que ce ne soit pas de si tôt, je puisse inserer ce cd et que tout s'instal avec mes programmes...

De quoi ai-je besoin et quel est la marche à suivre???

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le logiciel AutoStreamer.

Ce logiciel est initialement utilisé pour créer un CD d'installation de Windows en prenant ton CD de Windows original et y ajoutant le dernier Service Pack, mais durant le processus le logiciel doit copier l'image à fabriquer dans un dossier temporaire sur ton disque dur (C:).

Avant que l'image ISO soit généré tu peux copier tout les autres logiciels nécessaires sur celui-ci, fichiers de config, favoris, ... jusqu'à concurrence de l'espace maximum d'un CD (700MB normallement, il existe des CD 99 min également pour environ 1$ supplémentaire qui logent plus de données).

Il n'est pas possible avec ce logiciel de créer une "copie" clonée identique à ton installation actuelle avec tous les logiciels déjà installés. Mais je trouve cette méthode pratique quand même dans le cas que le matériel du PC change ou si c'est pour une installation sur différents postes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...