Aller au contenu

Vous le voyez comment le futur du jeu vidéo ?


Messages recommandés

Imaginons nous faire un bon de 10ans en avant Hop !........ hop ! (j'étais trop court).....Voilà, nous y sommes.

Allez y délirez (avec un peu de bon sens et de réalisme (paradoxe)) ! Techniquement ? Niveau gameplay ? Nouveaux genres ?

Moi j'imagine que techniquement le temps réel sera du niveau d'une cinématique en image de synthése d'un Final Fantasy X :kimouss:

Niveau gameplay rien de nouveau puisque qu'on à presque tout inventé. Quoique, un track'n'field avec un tapis roulant USB :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imaginons nous faire un bon de 10ans en avant Hop !........ hop ! (j'étais trop court).....Voilà, nous y sommes.

Allez y délirez (avec un peu de bon sens et de réalisme (paradoxe)) ! Techniquement ? Niveau gameplay ? Nouveaux genres ?

Moi j'imagine que techniquement le temps réel sera du niveau d'une cinématique en image de synthése d'un Final Fantasy X  :-D  

Niveau gameplay rien de nouveau puisque qu'on à presque tout inventé. Quoique, un track'n'field avec un tapis roulant USB  :vante:

pff dix ans c pourri yora la ply 4 ....dis plutot 100 ans ds le futur

moi jle vois comme de la realité virtuelle bourrée dhologammes enfin que des trucs qui petent :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans 10 ans... hum, je dirais comme un HL2 encore un peu amélioré.

Il faut de plus en plus de temps pour faire un moteur de jeu maintenant, on est loin du bon vieux doom2 que presque n'importe qui, avec de bonnes connaissances en info, pouvait programmer dans son garage...

Donc à mon avis dans 10 ans on aura certainement profité d'un meilleur matos (cartes graphiques, processeurs plus puissants, 64bits, ...), mais au niveau software je ne pense pas que ce sera absolument révolutionnaire.

La gestion physique sera intégrée dans beaucoup de jeux je pense (éclairages 100% dynamiques en radiosité, physique du solide et des fluides...). On aura aussi pê des bonnes surprises du côté de l'IA...

Enfin on verra bien hein :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu le film ExistenZ ?

C'est exactement ce thème qui est abordé.

En fait les gars, ils se font greffer une sorte d'adaptateur console/pc sur la colonne vertébrale, et ils vivent leurs jeux en direct. Plus besoin de casques de réalité virtuelle qui font gerber au bout de 10mn.

C'est un peu flippant comme vision du futur.

Sinon, j'ai commencé à jouer au milieu des années 80, sur commodore 64. On va dire que ça fait plus de quinze ans.

Les jeux ont réellemet évolué, surtout au niveau graphique. Pourtant, le gameplay et le plaisir de jouer ne sont pas forcémment dépendant d'une qualité visuelle photographique. De temps en temps, ça m'éclate d'utiliser mes émulateurs pour me replonger dans les grands hits d'avant (c'était la séquence nostalgie).

Dans 10 ans, si l'avancée est équivalente au 10 dernières années (y'a pas de raisons que non), les commandes vocales vont se développer. On aura des écrans intégrés qui feront télé, PC et console. Les graphismes seront époustouflants et on aura une qualité photoréaliste sur les dernières cartes graphiques de N'ATI (ils auront fusionné).

Ils vont bien nous inventer un nouveau style de jeu : vue le suucès des réality show à la télé, et d'un jeu (pourri) comme Sim's, je pense qu'ils vont creuser de ce côté là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...