Aller au contenu

[Résolu]nfs


fledah

Messages recommandés

bonjour,

voila j'ai essayé pendant un temps de mettre SAMBA , et ca veut pas vraiment marche deplus je trouve le protocole netbios excessivement lent et maintenant que j'ai lus et vus en réseau le fonctionement de ce protocole j'ai encore moins envie de m'en servir.

j'ai donc decider de mettre NFS j'ai trouve sans probleme sous linux , il se configure super simplement !!!! maintenant ca marche dans le sens linux ---> windows2K mais pas dans l'autre , je vois mon repertoire partagé mais je peut pas y rentrer "192.168.1.16\home\mon user Le chemin réseau n'as pas été trouvé" mais bon ca viens peut etre de portmap que j'ai pas configuré du tout :(

mon /etc/exports

# /etc/exports: NFS file systems being exported.  See exports(5).
/home/mon user 192.168.1.0/192.168.1.255(sync,rw)

bref mes questions :

quelqu'un aurai pas hasard une idée pour mon erreure windows ?

est-ce que NFS peut ecrire sur des partitions partagés mais qui sont formaté en NTFS ? est-ce que windows va savoir ecrire sur du EXT3 ? (mon home)

Est-ce que c'est NFS qui s'occupe d'ecrire au bon format ?

voila j'ai vaguement cherché sur google , sur PCI la recherche marche pas "nfs" trop court.

merci d'avance

EDIT : nouvelle erreure , lorsque je monte mes partition en partage sous linux (je les ai mis dans FSTAB) elles se montent toutes bien sauf 1 qui se monte mais je peut rien ouvrir ecrire ou lire ?? pourtant elle sont toutes monter de la meme facon et sous windows partagé de la meme facon (anonymus allowed Read Write All machines)

quand je fait

mount Reorx:/emule /mnt/Reorx/emule/

fichiers bloqué je peut rien lire

voici mon fstab sur la partition concerné

Reorx:/emule            /mnt/Reorx/emule        nfs             rw,users                0 0

suivi d'un mount -a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...