Aller au contenu

>> Gros problème, avec ma config


Wheel

Messages recommandés

Bonjours à tous, c'est mon premier post, mais ca fais un moment que je vous lit ...

Voici ma Config :

>>Asusteck K8N-E Deluxe

>>AMD 64 3400+ ( version 2200Mhz )

>>Carte graph. Leadteck Winfast A350XT

>>Mémoire, Corsair 3200 Cllx Low latency ( je confirmeré, mon pc tourne je peu pas regardé ) en 2*512.

>>Ventillo Zalman 7000-Cu.

>>Et deux disc dur Maxtor (7200trm, 8Mo),monté en Sérial ATA, un de 160Go et l'autre de 120Go

>>Le tout dans une toure Antec Sonata.

Précision : tous mes pilote sont a jours, Bios, Carte Graphique, etc, ....

Déja je voulais savoir, avec cette config. comment bien configurer ma carte mére ?? y'a plein d'option et je n'y connais pas grand chose, pour pouvoir avoir un pc bien rapide, car la mon XP 2500+, passé en 3200+ tourné bien mieu ...

Je O/C légérement, je suis passsé de 200*11, 1V55 à 215*11, 1V575 ....soit de 2200MHz à 2367MHz ma cart graph,je suis en 400/750MHz, et avec tous ca j'obtien que 963pts sur 3dmark05 :p

Mes timing mémoirsont 2.5, 3, 3, 6 en 200MHz

Ca fais une semaine que j'utilise Prime95, pour roder un peu le process, le test tien pendant 3/4 heures environ, aprés ca me met une erreur ... mon pc rame ttrop, je voulais faire du montage vidéo c'est mission impossible, j'ai formaté réinstallé windows 3/4 foie, rien ny fais, j'y comprend pu rien .....

Avant cette config. j'avais un Athlon XP 2500+ passé en 3200+ ( merci carte mère asus AN7 ..... ) avec les meme barrettes de mémoire, la meme carte graph. le meme ventillo et le tou tourné bien mieu, moi qui investisé pour plus de performance je suis bien dégouté ......... :yes:, et c'est pas mes disc dur ils sont neuf, c'est pas les pilotes toute et à jours ....

Je m'en remet à vous, je jéte l'éponge, je ne sais plus quoi faire pour avoir un pc performant digne de ce nom, avec la config que j'ai je devrais, mais j'ai du merdé quelque,part mais je vois pas ou ....

Question pricipale, comment bien configurer une K8N-E Delux avec un AMD 64 3400+ ? :iloveyou:

Pour l'O/C je verrais aprés...

:smack: J'attend vos lumière, pour pouvoir enfin profiter de mon matos ....

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb: Merci de m'avoir répondu,

qu'appel tu "bonne vitesse", elle tourne en 200Mhz sous le Bios et quand je démarre l'ordi, je vois > DRam Clocking = 200Mhz, je pense que c'est bon nan ?

Mes barrettes sont des : Corsair Twinx CMX 512 - 3200LPT / XMS 3200 - 512 Mb, et j'en n'ai 2 comme ca, des Twinx quoi .... au passage si quelqu'un connais de bon timing pour ces barettes, je suis prenneur ;) , mes timings actuels : 2.5 , 3, 3, 6.

Pour memtest86, je vais passé pour une burne mais j'assume, je clic sur le programme qui me demande de créer la diskette de boot, je la créer, je redémarre mon pc, et ..... voila ce qui s'affiche :

@x : 020E

Ax : 0212

bx : AA00

cx : 0201

Bx : 0100

ca me fait plein de ligne, et ca reste bloqué sur " bx : 0100", avec mon lecteur a, qui lit tou le tps la disquette, et j'ai laissé faire une demi heure, es le test ?? j'aurais du laissé continuer ?

Y'aurais t'il un petit tuto, sur l'instal de "memtest", j'ai fais des recherche et j'ai rien trouvé de clair ..

? Au passage, pour ceux qui possedent une K8N-E, dans le Bios, dans : Avancé > Chipset > Primary vidéo, faut il mettre sur AGP, si on posséde une carte graph branché en AGP ?

Désolé, d'etre burne :smack: , mais je m'en suis tjrs sorti avec tous les pc que j'ai eu auparavant, et la je galère vraiment avec ce nouveau matos, j'aurais du resté en Athlon XP :| , m'enfin c'est qu'une question de réglage (j'espère)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je O/C légérement, je suis passsé de 200*11, 1V55 à 215*11, 1V575 ....soit de 2200MHz à 2367MHz ma cart graph,je suis en 400/750MHz, et avec tous ca j'obtien que 963pts sur 3dmark05 

Carte graph. Leadteck Winfast A350XT

pour le score à 3Dmark, cherche du côté de la cg...

si prime95 planté, c'est que c'est pas stable, relâche un peu les timing memoire pour voir.

pour memtest, perso j'ai pris l'iso sur le site, j'ai gravé et ça marche bien, je ne connais pas ton problème, je ne sais pas comment ça marche avec une disquette (probablement pareil mais bon, on sait jamais)

le test est assez long, c'est peut être pour ça que tu te dis qu'il reste "bloqué" et il faut laisser 5 ou 10 passes avant de bien être sûr du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'as réponse également,

Pour la carte graph., j'ai déja cherché et je continu, mais je vois vraiment pas et c'est pourca que j'écrit ce post .... j'ai mis a jour les drivers, la tension et les fréquences sont les mêmes que sur mon ancienne config. , y'a peu etre un blém coté Bios ? ..... du coté du port AGP ?, si quelqu'un avais une K8N-E, il pourrais peu etre me renseigner :iloveyou:

Je prend note pour les timings, je veus les relacher, et je ferais tourné prime95 tte la nuit je te diré quoi demain.

Pour memtest, moi aussi j'avais essayé avec un ISO et ca n'avais pas marché, je vais essayé avec celui du site.

Heu, question au passage ( une de plus ), sur quel DIM me conseillez vous de mette mes barrette mémoires ?? 1 et 3 ou 1 et 2, ou bien 2 et 3 ??

J'ai déja essayé 1 & 2 et aussi 1 & 3, et je pas vu de différence.

Dans l'attente, d'un miracle bonne soirée :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai réussi a faire tourner, memtest, l'avais du prendre une version trop veille, pas compatible 64bit, je vien de le laisser trouné 15mn, ( car j'ai besion de mon pc ), et aucune erreur détectées, je le ferais tourné ce soir tte la nuit.

Sinon, sur la page de memtest, j'ai vu à la ligne :

> Chipset : nForce 3 250 ( ECC Disabled ), c'est quoi l' ECC ? dois-je l'activer ?

Et pour ma carte graph. personne a de solution pour péter le score sur 3dmark ?

la je suis a 985pts :roll:

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,

Je vien de refaire 3dmark >> 986pts

Et j'ai cliqué sur déltail, sur la page de résultat, et je vois

3dmark score : 986pts

Cpu Score : 2895pts

Mon score Cpu est il bon ?

Et commen faire pour ma carte graphique, je devrais pas avoir ce score avec une Winfast A350XT :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Je viens de faire tourné memtest86+, toute le nuit (8h), et il na na trouvé aucune

erreurs.

Le problème doit surement venir de ma carte graph., nan :transpi: , peut etre de l'alim ?? pas assez puissante pour alimenter la carte, j'ai une tour Antec Sonata, et une Antec de 380W.

Enfin, je vais bien finir par trouver, avec votre aide :chinois:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question:

tu dis que tu a mis tout a jour a partir de ton cd winfast ok? Mais ce ne sont surement pas les derniers driver nvidia qu'il ya dessus! Je te conseil donc d'aller >>>ici<<< de sélectionner ta carte graphique et ton systeme d'exloitation puis ensuite tu désinstalle tes pilotes puis un coup de drvier cleaner puis tu installe les nouveau. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, je me trompe peut être, mais il me semble que le FX5900 n'est pas un foudre de guerre...

essaye avec un truc genre 3Dmark03 voir ce que ça donne :francais: (mais c 'est une demande perso, parce que j'ai jamais réussi à comprendre certains score dans le 05 :ouioui:)

je confirme ... tu semble bien :smack:

pour info avec ma X800Xl et mon 3000+ je faisait un truc du genre 5600Pts et le double (presque ) a 3dmark 03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: A ca fais plaiz, de lire autan de réponses, on ce sent moin seul, un grand merci :p

Alors,

A Neutron : Pour Winfox Update, il me prend les dernier drivers, ( il les télècharges ).

La j'ai la version :

Fabricant : Leadtek Reseach Inc.

Date du pilote : 20/07/05

Version du pilote : 7.7.7.7

J'ai bien la dernière version ? nan ?

Sinon j'avais déja pris les drivers nvidia ( Version 6.14.10.7777 ) de ton lien ( c'est la même version que celle que j'ai télècharger avec Winfox ), et ca n'avais pas changer mon score ...

et regarde ce que je lit sur le site Nvidia :

> " ForceWare 78.01 ajoute uniquement la prise en charge du GeForce 6500. Il n’y a pas de mises à jour de pilotes additionnelles dans la version 78.01 (depuis la 77.77). " <

A Raoulator : J'ai Windows XP Familiale, avec tte les mises à jours et correctif de Windows Update.

A Trebeb : :eeek2: 2000 à 2500 pts, pourquoi es-que je fais deux foie moin :craint::craint:

Mais probléme ne sont t'ils pas lié à l'alim ?, je pense pas en cas de tension vraiment basse, je n'aurais pas cette résolution ( 1280*1024 en 70hrz ), et j'aurais eu des messages d'erreur avec Winfox.

Franchement je comprend pas, ma carte et peut etre " nikée ", un de ces composant, a morflé :mdr2: , y'a t'il un soft pour testé la carte elle meme, les composant ?

Sinon, es-que le Chipset (nForce 3 250) de ma carte mére (K8N-E Deluxe), peu jouer sur ces perfs ?

[OFF TOPIC] Pour info, j'ai le process AMD 64 3400+ version 2200Mhz, alors que sur le site ou je l'ai commandé ( Ldlc ), c'été affiché 2400Mhz, j'ai appelé le servie technique, et je leur renvoi mon 2.2Ghz, et il me revoi un 2.4Ghz comme j'avais commander, je verrais bien avec ce nouveau processeur.

En parlant de ca, un pote vien de recevoir, un 3400+ en 2.4Ghz, que j'ai monté sur la même carte mère que j'ai ( K8N-E Deluxe) mes T° sont : Cpu : 31°, Carte mère : 31°, ( au répos ) et ces T° sont : CPU : 51° et sa carte mére : 41° (au repos également ) :mdr:, ca pate thermique n'été pas térrible et il na pas le Zalman 7000 Cu, il a un Thermalake version Zalman tuning :-D ,( il pése un tonne le bordel, ca craint pour le process ), mais de la a avoir 20° d'écart pour le CPU et 10° pour la carte mère ca fais beaucoup nan ?

Es normal un tél écart de T° entre les version 2.2Ghz et 2.4Ghz du AMD 64 3400+ ?

Encore merci à tous, pour le soutien, mais je croi qu'il ne me reste pu qu'a faire tester ma carte graph ..... :pleure:

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...