Aller au contenu

disque dur non détecté sous windows


robyno

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai parcouru rapidement le forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution.

J'ai un disque dur maxtor de 40 G qui était sur un pc windows 2000.

Il a une partition système sur laquelle est installée windows 2000 et une partition étendue avec plusieurs lecteurs logiques créés.

J'ai un autre pc qui tourne en xp home installé sur un maxtor sata 200 G.

Je voulais brancher le 40 G pour accéder aux données qui sont sur les lecteurs logiques.

Donc j'ai branché sur une nappe ide en master, vérifié dans le bios qu'il était détecté et que le boot se faisait sur le disque de 200 G.

Windows xp démarre sans problème. Mais dans Poste de Travail, rien de nouveau, les partitions du disque de 40 G ne sont pas là.

Dans Gestionnaire de Périphériques ou Gestion des Disques, les 2 disques sont bien détectés mais le seul volume lu sur le disque de 40 G est la partition Système qui occupe les 40 G en ntfs.

Que faut il faire pour avoir accès aux partitions du disque de 40 G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, ton DD est detecté dans le bios mais tu ne le vois pas sous le poste de travail ?

Tu as deux partition sur ton DD de 40, mais tu ne vois que le DD dans l'ensemble ?

Va dans "Panneau de configuration" => "Outils d'administration" => "gestion de l'ordinateur" => "Stockage" => "Gestion des disques" et du nous ce que tu y vois (normalement, ton 200 Go plus les deux partitions du 40).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...