Aller au contenu

Réglages mémoire


Holby63

Messages recommandés

Hello,

Encore une question de néophyte... :yes:

A priori j'ai un soucis de réglage de la mémoire, avec dans l'onglet Memory les valeurs suivantes :

CAS : 2

RAS to CAS 4

RAS 4

Tras 9

Hors mes barettes sont certifiées à 2.0-2-2-5 à cette fréquence (200Mhz)...

Est-ce que je dois aligner les valeur dans le Bios pour atteindre 2-2-2-5, ou je les laisse comme elles sont aujourd'hui, vu que je vais commencer un petit OC tranquille pour commencer ??? :|

Buenas noches,

Holby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de tes timings, j'avais aussi un pb de ce genre avec mes corsaire et ma CM (p4p800 pour P4). Mes barrettes étaient certifiées en 2-3-3-6 alors que par défaut dans le bios elle se retrouvaient à 3-4-4-8. Suffit de les régler manuellement et normalement c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeap !!! Je viens de le faire, et j'ai fait le test mémoire sur Everest avant et après pour voir la différence... Je m'attendais à plus :yes:

Avant (2-4-4-9) :

Lecture 2990 Mo/s

Ecriture 1070 Mo/s

Latence 61.3 ns

Après (2-2-2-5) :

Lecture 2964 Mo/s (ca baisse !!! :| )

Ecriture 1125 Mo/s

Latence 53 ns.

Holby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trebeb, lance 3DMark05, quand c'est fini note le score puis relance le en ne touchant à rien et compare les résultats : obtiens-tu le exactement le même score au point près?

Heu... C'est pas Trebeb qui a un soucis, c'est moi !!! :smack:

Donc j'ai lancé 3 fois PCMark05 :

le premier, score de 3790

le second, score de 3789

le troisième, score de 3812.

Tu en tires quoi comme enseignement ??? Instabilité de la ram ? :fumer:

Holby.

Aieeeee... Je viens de relire le post de Sh4k3rM4N, et c'était 3DMark05 ??? :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan t'inquiète j'avais bien compris, mais je donnais 3dmark05 en exemple à trebeb.

Sinon, nan moi ça ne parait pas bizarre, je trouve ça normal que ça fluctue (légèrement bien sur). Si les écart étaient importants, oui je me poserai des questions à ta place mais la ça me semble bon.

Personne n'en parle mais pour 3dmark par exemple, je n'obtient pas 2 fois de suite exactement le même score. (et j'ai déjà testé sur plusieurs PC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...