Aller au contenu

(résolu) installer cm a8e-n sli


lyvanis

Messages recommandés

bonjour à tous!

Je suis nouveau sur le forum et j'espére trouver quelqu'un ayant la réponse à mon probléme.

enfait je me lance dans la grande avanture du "monte ton pc toi même ça te reviendra moin cher" :francais:

alors fort des conseils d'achat trouvé sur un autre site (désolé ) sur une configuration qui rentrait dans mon budget. Je me suis lancé dans l'achat des piéces nécéssaires (je ne les ai pas encore reçu d'ailleur)

ce qui m'améne ici est en fait la volonté de me préparer le mieux possible pour installer les différents composants de mon pc qui sont:

AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version bulk)

ASUSTeK A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

Corsair Value 1 Go (2x 512 Mo) DDR-SDRAM PC3200 + Jeu Prince of Persia 2 (PC)

Hitachi Deskstar 7K250 - 40 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (bulk)

Noiseblocker UltraSilentFan SE2 92mm Bleu (version OEM)

SAPPHIRE Radeon X800 GT 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GT) (LITE)

Tagan TG380-U01 - Alimentation 380W Dual Fan ATX Active PFC

Textorm 6A19 Blanc Moyen tour + USB2/son/firewire

Thermalright XP-90C (pour AMD socket 754/939/940 et Intel Socket 478)

à ces piéces commandé s'ajoute celles que je possédaient déja:

un disque dur maxtor ultra dma

un lecteur de cd rom liteon 52x

un graveur de cd plextor atapi (e-ide) cd-r/rw

j'aurait donc voulu avoir soit ( si c'est possible bien entendu) un tuto le plus complet possible de l'instalation des différents éléments de ma config sur la carte mére précitée, et si ce n'est pas possible des conseils pratiques sur la même instalation et la configuration de la carte mére.

voila, merci à tous ceux qui prendront la peine de lire ce post jusqau'au bout et d'y répondre

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je me lance dans la grande avanture du "monte ton pc toi même ça te reviendra moin cher" :francais:

ASUSTeK A8N-SLI (NVIDIA nForce4 SLI) - ATX

SAPPHIRE Radeon X800 GT 256 Mo TV-Out/DVI - PCI Express (ATI Radeon X800 GT) (LITE)

En montant le PC toi même, cela ne revient pas forcement moins cher. Les grands constructeurs comme Dell fabriquent les PC par millions, et peuvent négocier des prix très avantageux auprès des fournisseurs. Avec une commande par exemple de 25 millions de cpu par an pendant 10 ans, INTEL consentira des efforts de rabais qu'il ne fera pas avec les particuliers. Idem pour les cartes mères, licenses windows, barettes mémoire, cartes graphiques....

Par contre, monter soi même permet d'acheter exactement ce qu'on veut, de ne pas devoir changer plus tard un élément tare. De ne pas apyer des produits inutiles. Combien de fois en a t on entendu des phrases du genre:

-il était bien ce boitier, mais j'ai du racheter une alim parce que les tensions n'étaient pas stable pour OC.

-bien ce radiateur, mais j'ai changé de ventilo parce qu'il était trop bruyant.

-Adibou, Disney interactive suite...

-....

Concernant ta config, pourquoi acheter une carte mère avec la fonction SLI si c'est pour associer avec une carte graphique ATI?

Tu vas payer une fonction (SLI) que tu ne pourras pas utiliser puisque le SLI ne fonctionne pas avec 2 cartes ATI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas ici pour critiquer ça config, c'est trop tard. il avait cas venir nous demander :p.

Pour le montage, la 1e fois aussi ça me faisait peur, mais c'est vraiment très simple.

Quelques petits conseils: monte d'abord le processeur, le ventilo et la ram sur la CM or boitier, puis monte ensuite la CM dans le boitier sans oublier les entretoises.

Lors du montage du processeur, regarde derrière celui-ci, tu verra pleins de pins, et l'un des cotés est diagonales, c'est le détrompeur à faire coïncider avec la CM.

Le point le plus chaud du montage : la mise en place du ventirad, ne force pas comme un bourrin, mais tu devrai quand même appuyer.

Si après ça tu as des problèmes, on est là pour ça :non:.

Et en général, le montage made at home, reviens moins chère que d'acheter une tour toute faite, en plus, ce n'est pas du noname que l'on monte contrairement aux composants dans les tours dites de marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wizz :

"Concernant ta config, pourquoi acheter une carte mère avec la fonction SLI si c'est pour associer avec une carte graphique ATI?

Tu vas payer une fonction (SLI) que tu ne pourras pas utiliser puisque le SLI ne fonctionne pas avec 2 cartes ATI"

En fait je ne cherche pas à faire du sli avec ma carte graphique ; la différence de prix était de 30 euro entre la version non sli et la version sli mais en non sli elle n'était plus en stock.

Alors mon impatience face à mon pc qui plante en permanance (c'est d'ailleur pour cela que j'ai du mal à suivre mon post) m'a ammené à faire ce choix.

je pourais exploiter le systéme dans quelques temps dés que mes moyens me le permetront en attendant je pense que de passer d'un vieux celeron 600MHz sur une carte asus cuv4x avec 224 Mo de RAM et une ATI rage 2 c à cette nouvelle config va me changer la vie et me permettre defaire évoluer mon pc dés que possible.

merci pour tous vos conseils j'en tiendrais compte dés que mes piéces seront arrivées.

j'ai tout de même une question qui me viens à l'esprit:

j'ai lu quelque part que les proc AMD n'étaient garantit qu'avec l'utilisation de PAD ( qui est d'apres ce que je comprend autre chose que de la patte thermique).

J'aurai aimé avoir votre avis sur la différence PAD-pate thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...