Aller au contenu

Processeur a 70°C


Messages recommandés

salut a tous

je viens de faire un rapport avec le logiciel everest et je viens de me rendre compte de la temperature de mon cpu :

il est a 70°C d'apres la sonde :mdr:

Le ventilo est celui de chez amd et il semble tourner normalment alors quand je vois que la temperature d'un cpu ne devrait pas depasser 50°C (dans les rubrique overclocking) je me dis que le miens est tres cho !!! :up:

J'espere que vous aller pouvoir me rassurer ou m'expliquer pourquoi j'ai des temperature comme cela... a moins que la temperature prise en compte est celle du processeur et non pres du ventirad ... ;)

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Processeur AMD, oui mais Tbird ou amd64 venice? à préciser... parce qu'on ne peut pas le deviner pour donner suite.

Parce que pour le premier, tu peux avoir très facilement 70° dans un barebone.

Pour le 2e, 70° dans un bon boitier bien ventilé, c'est mortel.

Et puis everest ne fait que lire les signaux de la carte mère, les meme signaux que ceux lus dans le bios. Donc si everest n'a pas la référence de ta carte mère, elle ne pourra pas interpreter bien comme il faut les signaux. Sinon, les sondes de la cartes mères peuvent être farfelues aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin d'après Everest (sonde "diode") jsuis à 75-79 après une grosse cession de jeu cet été (Barton 2500+ non overclocké + SLK900 + 92 mm + Sonata ouvert). D'après le Bios (sonde interne donc) jsuis plutôt vers 60-65. :transpi:

Et moi qui comptais overclocker mon 2500+ en 3200+ bin c'est pô la peine :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici les gars mais jl'ai déjà démonté et remonté plusieurs fois avec de l'artic silver 5 et ça varie po énormément. Asus Probe dépace jamais 55 degrés mais comme il prend la temp dans le socket ça veut pas dire grand chose. Tant qu'il plante pas j'men fait pas trop trop mais bon squand mm pas normal... :chinois:

EDIT : De plus il ne semble pas y avoir de mauvais contact entre le rad et le proce pasqu'le rad est relativement chaud quand je joue (je laisse à peine mes doigts dessus :yes: )

A mon avis jme suis fait refourgé un Prescott maquillé en Barton :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon cpu c'est un 3500+ gravé en 90nm et ma carte mere c'est une gigabyte k8nxp-sli

je vais regarder dans le bios

moi qui comptait peut etre m'acheté soit un kit water ou un zalman pour noel, je crois que je vais rapprocher mon achat

je regarde dans le bios et vous dis ensuite je regarderai si je dois faire une MAJ

ps: everest a pas lair de bien reconnaitre ma CM il met nom inconnu.. :iloveyou:

a oui aussi, vous connaissez pas un bon log de monitoring pour avoir les T°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, pensez aussi à mettre à jour votre BIOS !

Il arrive parfois d'avoir des bonnes (ou mauvaises) surprise quand le constructeur affine l'interprétation des sondes thermiques de sa carte mère d'une version à l'autre...  :pleure:

Genre 10° en moins d'un coup...

Bin vi j'ai bien la dernière version pourtant (1009 pour A7N8X Deluxe) :pleure:

EDIT : euh non 1008, scusez :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis je pense que c'est un probleme d'everest :mad2::yes:

attend je verifie,oui c'est ça:t° proc:...25°....13°....55°.....19°...

Toutes ces variation en quelque secondes; en realité la T° de mon CPU

est celle de l'auxiliaire, en fait everest inverse proc et aux(dans mon cas ;):-D )et puisque everest ne peux mesurer la T° de l'aux il affiche n'importe quoi pour le proc :baton::mdr: vous m'avez compris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire une verif par le bios et il m'indique 37°

==> donc probleme de sonde de m**de

:francais:

problème de LOGICIEL everest de m**de.

Une expérience à faire.

Je connais MBM5, pas everest mais je suppose que ça doit etre la même chose. Dans la partie configuration, on peut choisir le modèle de la carte mère. Essaie plusieurs choix complètement farfelues et vois quelles sont les valeurs indiquées par le logiciel. Et pendant ce temps, le matériel n'a pas évolué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb avec ces logiciels c'est qu'il faut reconnaitre quelle temperature correspond a quel composant.

Parce que ya plein de sondes en fait dans un pc :

- Proc

- Carte Mère

- Carte Graphique

- Chipset CM

- Disques Durs

- Alim

...

J'ai même vu des CG avec deux sondes (vpu + ram) et pareil pour le CPU (température diode + temperature tout court :craint:)

Donc peut être que la temperature N°3 ça serait plutot la carte graphique.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est plutot pas mal :copain:

Peut être que ton boitier est mal foutu (mauvaise aération au niveau CG).

Après je crois que les gpu sont prévus pour tourner bcp plus chaud que les cpu, la température où ça pète c'est 90°.

Par contre c'est 70° quand tu fais rien ou après avoir joué ?

Si c'est quand tu fais rien ça craint quand même... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...