Aller au contenu

[Carte-Mère] Sens branchements


Messages recommandés

Bon voilà j'ai un big problem, le truc en fait c'est que je ne me souviens plus du sens des branchements des petits fils à brancher en bas à droite de la carte-mère (Power SW, HD Led, Reset Led, etc...) donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner le sens, ça serai sympa, Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que il n'y a pas de manuel de carte-mère, ni en ma possession (acheté en tant que PC Compaq :eeek2: ) et ni sur Internet (L'Asus P4SD-LA n'est pas référencé sur le site officiel d'ASUS :yes::D )...

C'est normal que tu ne trouves pas cette réference sur le site ASUS.

Les constructeurs de PC, packardbell, dell, HP, medion... n'ont pas d'usines à eux. Ils commandent des produits sur mesure chez les fabricants... et souvent, ces produits sont "identifiés".

Il faut chercher les info sur le site de compaq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ne trouves pas cette réference sur le site ASUS.

Les constructeurs de PC, packardbell, dell, HP, medion... n'ont pas d'usines à eux. Ils commandent des produits sur mesure chez les fabricants... et souvent, ces produits sont "identifiés".

Il faut chercher les info sur le site de compaq

Rien sur le site de Compaq :eeek2: Comment faire ? C'est con juste pour une question de bouton & LED !! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les mets à l'envers ça ne fonctionne pas c'est tout.

Sinon les fils blanc sont (-) et les fils de couleurs sont (+).

Des indiquations sont marquée sur la carte mère ou non, sinon, si c'est vraiment un compaq, alors, quelque part dans la tour est collé le shéma de montage, c'est un autocollant blanc de 10 sur 10 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va faire du pas à pas.

J'espère que tu as encore l'ancien boitier, avec comme le dit K-Lee, s'il disait vrai, concernant les fils regroupés en bloc. qui en peut logiquement être branché que d'une seule manière.

Sur l'ancien boitier, tu pars depuis le bouton power switch vers le bloc, et tu repère la position des 2 fils concernés sur ce bloc. Tu as donc la position des broches pour connecter le power switch.

Tu refais ça pour le reste des autres prises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...