Aller au contenu

[Résolu] Pb de démarrage GNOME sur mandrake 10.2


Messages recommandés

Salut,

J’ai installé mandriva10.2 avec KDE, puis j’ai refait une installation pour essayer GNOME (que je préfère).

Seulement au démarrage j’ai un message d’erreur :

’Impossible de chercher l’adresse internet dhcppc8. Cela empêche GNOME de fonctionner correctement. Il est possible de corriger le problème en ajoutant dhcppc8 au fichier /etc/hosts.‘

Je clique alors sur ‘se connecter quand même’ et il démarre GNOME. J’essai alors de voir le repertoire /etc/hosts mais il n’y en a pas.

Que dois-je faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’ai installé mandriva10.2 avec KDE, puis j’ai refait une installation pour essayer GNOME (que je préfère).

Seulement au démarrage j’ai un message d’erreur :

’Impossible de chercher l’adresse internet dhcppc8. Cela empêche GNOME de fonctionner correctement. Il est possible de corriger le problème en ajoutant dhcppc8 au fichier /etc/hosts.‘

Je clique alors sur ‘se connecter quand même’ et il démarre GNOME. J’essai alors de voir le repertoire /etc/hosts mais il n’y en a pas.

Que dois-je faire ?

Il y a apparemment trois raisons possibles à ton problème, qui sont expliquées ici: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlte...jet-28354-1.htm (fichier /etc/hosts pas ou mal renseigné, fichier /etc/resolv.conf pas ou mal renseigné, firewall qui bloque les requêtes DNS). Essaie les trois, si y'a toujours un problème, reviens avec plus de détails (genre comment tu te connectes à Internet, si tu fais partie d'un réseau local, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait une installation de mandriva ou j'ai mis à l'installation KDE et GNOME (ce que j'aurais du faire dès le début à la place de faire une install avec KDE et une autre avec GNOME).

Quand je démarre sous KDE je n'ai aucun problème, mais lorsque j'essai de me connecter avec GNOME il me remet le même message. J'ai donc vérifier ce que tu m'avais dit.

Je me connecte à internet via un réseau local.

Sur le post que tu m'as indiqué, le mec a résolu son problème en configurant son firewall. J'ai donc été vérifier mon firewall. L'option 'tout' était cochée, je l'ai donc décoché et ai valider (ce avec quoi le mec du post avait résolu son problème). Il me demande alors d'installer un package à partir du cd d'installation. Je l'installe et je relance une session avec GNOME. Là il me redit le même message :-D

Dans le fichier etc/hosts j'ai 127.0.0.1 et localhost.

Dans /etc/resolv.conf il y a :

search wanadoo.fr

nameserver 192.168.0.1 (mon routeur)

Que dois-je rajouter à ces fichiers pour que ça fonctionne ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé ce que tu as dit (j'ai du me logger en root pour modifier le fichier), mais il me remet encore le même message. J'ai mis dhcppc8 à la place du nom de l'ordi et il ne m'affiche plus de message. Par contre le redémarrage du pc sous GNOME ou KDE ne mache plus, il se fige sur un écran noir :transpi:

J'ai donc mis :

127.0.0.1 localhost dhcppc8

127.0.0.1 localhost

Je n'ai plus le message et ça redémarre normalement.

Merci pour voter aide :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...