Aller au contenu

[CG] Problème saccade sous windows et jeux


Roberto

Messages recommandés

Lu tt le monde,

Ces derniers temps, j'ai qqes soucis avec mon ordi. L'image saccade assez souvent sous windows ou quand je joue à des jeux, et c'est franchement pénible, c'est-à-dire que l'affichage s'arrête, se bloque pendant qqes petites secondes puis repart normalement et ça le fait de façon imprévisible.

Je suis allé me documenter sur le net, on parle des trojans, de problème d'accélération vidéo, de pilotes de carte graphique non mis à jour ou de disque dur en mode PIO et non UDMA...

Mais je n'ai rien de tout ça. Je fais un scan de mon PayCay tout les jours (Avast! + Adaware) et je ne vais pas sur les sites louches.

Possédant une carte ATI X800 XT PE, mes derniers drivers sont les 5.9, mes drivers CM sont à jour, etc...

J'ai regardé aussi du côté du "chauffage" mais non rien, je reste dans des températures très correctes que cela soit pour la CG ou le processeur.

J'aimerai comprendre le problème et essayer de le résoudre plutôt que de faire le bourrin et tout formater.

Si quelqu'un avait une solution... :transpi:

Voici ma config :

P4 3.4Ghz avec SP-94 + NB SE-2

Asus P4C800-E deluxe

Asus X800 XT PE

Windows XP Pro + SP1

tout ça derrière un routeur Netgear DG834

Je peux poster d'autres infos si besoin est...

En vous remerciant par avance :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrais deja commencer par mettre SP2 bien que je ne sais pas si ca changera quelques chose, une bonne défrag et après on vois.

Au pire la dernière solution et de copier ton disque sur un autre, formater ton disque d'origine, y installer un VINDAUZE tout propre et recuperer tes données de l'autre disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...