Aller au contenu

Problème avec maxtor 200Go SATA


SuperPat

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai acheté réclament sur topachat ce disque dur:

Disque dur DiamondMax Plus 9, 200 Go, 7200tpm, buffer 8 Mo, SATA

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_ina997.html

Il a très bien marché jusqu'à maintenant, il fait de méchant bruits quant on lance des opérations sur lui:

http://guerin45.free.fr/ddbip.ogg

De plus, ce n'est pas tout, son temps d'accès est devenu très long:

- Windows met 2 fois plus de temps à démarrer,

- Lorsque je grave des cd avec nero, le buffer tombe souvent à 0 pendant la gravure (heureusement que mon graveur est équipé d'une technologie anti-sous-alimentation du tampon)

- et quand j'écoute de la musique avec winamp et que je lance un fichier, le son se hache.

J'ai essayé CrystalMark, et le score du hdd n'est que de 800.

Je suppose qu'il est mort et qu'il reste plus qu'a demander un échange sur le site de maxtor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'activer le SMART dans mon bios, mais maintenant, comment je peut savoir qu'il dit?

Je viens d'essayer avec HDTune:

Transfer Rate:

Minimum 32.6 Mo/s

Maximum 62.4 Mo/s

Moyenne 50.8Mo/s

Temps d'accès 15.3ms

Burst Rate 100.9 Mo/s

Utilisation du CPU 27%

Ces chiffres paraissent-ils normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT! fais un backup de tous tes fichiers importants!

J'ai "eu" exactement le même problème avec exactement le même disque.

Le disque faisait le même bruit, j'ai malheureusement laissé courrir.

Quelques jours après, le disque "claquait" (bruit) en continu, impossible de booter, résultat 200g de perdu.

Je dois le ramener, bien sur il est sous garantie (HS au bout de 1 mois - c'est rare mais ça arrive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT! fais un backup de tous tes fichiers importants!

J'ai "eu" exactement le même problème avec exactement le même disque.

Le disque faisait le même bruit, j'ai malheureusement laissé courrir.

Quelques jours après, le disque "claquait" (bruit) en continu, impossible de booter, résultat 200g de perdu.

Je dois le ramener, bien sur il est sous garantie (HS au bout de 1 mois - c'est rare mais ça arrive)

J'ai eu le même problème sur mon 160Go (c'est pas la même capacité, mais la même lignée des DiamondMax 9).... J'ai perdu toutes mes données !

On m'en donne un autre, il me refait la même chose....

J'ai pas fais de sauvegarde puisque je venait de tout perdre, il n'y avait que Windaube dessus.... et avec celui qu'ils m'ont redonné après, j'ai pas eu de soucis en un peu plus d'1 an ....

Il y a eu pas mal de mauvaises série en DiamondMax 9.... j'en ai aussi fais les frais...

Mais avec mon DiamondMax10, RAS depuis bientot 1an...

Maxtor c'est dla Mer*e :eeek2:

Mon prochain DD sera un WesternDigital (comme dans le bon vieux temps :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de western digital, j'en avait un de 80 Go acheté il y a 3 ans, et il m'a laché du jour au landemain... il bipe sans arret au démarrage....

:chinois: J'ai pas dit qu'ils étaient infaillibles.

Mes 2 Raptors et mes deux Seagates ont 2 ans et ils vont très bien.

Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WD ou Seagate pour moi aussi, rien d'autre.

J'ai jamais eu de Seagate, mais ils sont connus pour les anciens DD qui étaient silencieux, ce n'est plus lee cas aujourd'hui et leur perfs ont l'air en retrait, donc... je suis pas près de tenter Seagate, mais d'après un pote qui bosse dans une boutique d'info, il y a bokoup de retours pour Maxtor et quasiment pas pour Seagate.....

Sinon, j'ai chez moi 4 WesternDigital (dont 3 qui ont plus de 2ans et demi) et ils marchent toujours tous et ce sans problème :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...