Aller au contenu

[RÉSOLU] K7 -> CD


Mephisto

Messages recommandés

Bonsoir !

ma prof d'allemand m'a demandé un petit service : copier une K7 audio de textes pour le BAC sur un CD. J'ai accepté (j'en suis plus à mon coup d'essai)

mais cette fois ci, je l'ance l'enregistrement sur le PC et la lecture de la K7, mais en signal, je n'ai que des parasites... je débranche le jack de la chaine stereo, en haut parleur, tout passe, j'entend correctement. Mais sur l'enregistrement, rien.

Je pense d'abord à un problème de la radio, je tente donc avec un autre lecteur, même résultat. Ensuite, le vérifie que ce n'est pas le cable jack qui foire, je le change, je change également de PC, rien n'y fait.

Je me suis aperçu qu'il suffisait que j'essai d'écouter la K7 avec un casque pour avoire ces parasites, par contre, dès que j'enlève le casque et que j'écoute sur haut parleurs, ça passe (très bien même).

Est-ce possible que celà vienne de la casette ?

matériel :

vieille chaine stéréo panassonic

vieux baladeur cassette philips

acer 5002WLMi_100CB

PC sur MSI 848P-Neo

casette SONY UX-S CHROME CLASS IEC II / TYPE II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'entrée sur la chaine hi-fi, je m'en sert pour lire la K7, ce qui marche très bien sans casque, mais dès que j'utilise un casque rien, par contre, j'ai essayé avec d'autres cassettes, ça marche très bien...

j'ai du mal à croire qu'il soit possible que la cassette soit la véritable raison, mais j'ai réessayé plusieurs fois...

Je tenterai demain de dupliquer la cassette...

enfin... si vous avez une autre idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas la cassette? si la sortie du lecteur est stéréo et le casque aussi, c'est peut-être un enregistrement mono, les cassettes qui passent bien sont enregistrées sur 2 pistes....le jack du casque comporte 3 conducteurs : 1 commun , le canal gauche et le canal droit....il faudrait isolé un à un les conducteurs avec une petite bande de scotch...(mais sans glace pour moi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton morceau de scotch m'a donné une idée, j'ai testé un truc :

quand on branche le casque à moitié, on a du sond dans les hp ET dans le casque.

mais, c'est pas stéréo.

donc, j'ai mis le casque à moitié enfoncé, et ça marche

alors, merci pr ton aide ^^

jvais voier si ça passe sur le PC mtnt :reflechis:

edit : ça toune impec

merci tartar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...