Aller au contenu

Problème connexion internet avec routeur WRT54


Messages recommandés

Bonsoir, je viens d'acquérir un routeur LinkSys WRT54G-FR et j'ai quelques soucis de connexion avec Wanadoo.

Je suis normalement connecté à Wanado 1M par modem Thomson SpeedTouch 510 et tout est correct.

J'ai essayé d'installer le routeur à l'aide de l'assistant de configuration du CDROM de LinkSys et je n'arrive pas à me configurer. Il ne connecte pas à internet.

J'ai tenté la configuration par l'utilitaire WEB et j'ai renseigné les paramètres suivants :

Type de connection : PPPoE

Nom d'utilisateur : l'identifiant de connexion fourni par Wanadoo

Mot de passe : Mot de passe fourni par Wanadoo

MTU ; par défaut

Passerelle

Je n'arrive toujours pas à me connecter à internet et j'obtiens quelques messages d'erreur d'authentification PPPoE.

Merci de m'indiquer si les paramètres rentrés sont suffisants et quelles peuvent être les causes de non-connexion.

Je vous remercie de me répondre

Cordialement

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Problème de connexion internet avec WRT54G (suite)

J'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum possède la même configuration et a réussi à l'installer sans problème :

1- avec assistant de configuration sur le CDROM

ou

2- en le configurant par l'utiltaire WEB

Configuration :

PC sous XP SP2 ou SP1 (j'ai fait l'essai sur 2 PC) - 1.5GHz

FAI : Wanadoo

Modem ADSL : Thomson SpeedTouch 510

Routeur : LinkSys WRT54G-fr

Si oui, et avec l'utilitaire WEB, merci de me donner les points paramètrés et avec quelles informations.

Je trouve également l'utilaire WEB très lent, 30s à 1 mn entre changement de page. Est-ce normal ?

Je ne sais pas si le défaut vient de la configuration du routeur ou d'un problème hard du routeur. LinkSys me signale que du moment que la led "internet" est allumée sur le routeur, le port est OK Est-ce sur à 100% ?

Je ne sais pas testé ce port. Lorsque je lance un ping vers le modem, je n'ai pas de liaison.

Le routeur est encore sous garantie mais j'aimerais être sur avant retour chez le vendeur 'rueducommerce) que j'ai balayé toutes les possibiltés.

Je vous remercie de toutes vos suggestions (configuration du routeur et test du port internet)

Bonne journée

Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je serai dans la même config que toi dans quelques jours ( wrt54g en commande )

Le manuel du modem à choisir sur cette page selon le release et le modem :

http://www.speedtouchdsl.com/supuser.htm

Le TH510 doit être et est par défaut en mode bridge.

Si tu n'a rien modifié, c'est OK

Pour le passer en mode Bridge, choisir easy setup dans l'interface du tH510 puis chosir "Bridged Ethernet"...

Un lien chez Linksys pour le paramétrage :

http://linksys.custhelp.com/cgi-bin/linksy...li=&p_topview=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- As-tu renseigné la passerelle ET le dns dans la configuration TCP/IP de ton adaptateur réseau ? (passerelle = IP de ton routeur, DNS = pareil).

- As-tu bien déconnecté ton ancien modem ?

Il ne faut surtout pas mettre ton routeur ADSL en mode bridge, car tu ne pourras pas utiliser le NAT pour sortir sur internet.

Il faut impérativement laisser la config d'origine (c'est à dire en mode routeur), et simplement renseigner ton adaptateur réseau de ton PC.

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le même modem et le même FAI. De ce côté là, il n'y a rien a configurer...

Reste à voir le paramétrage du routeur et tcp/ip de ton OS.

1/ Avant d'installer mon routeur, j'ai supprimé complètement l'install Wanadoo (y compris le driver du modem Thomson...). Il ne doit plus y avoir aucune trace de Wanadoo !!!!!

2/ Ton modem Ethernet comportant les micrologiciels pour causer TCP/IP et ton routeur causant avec le modem avec PPP Over Ethernet, il suffit ensuite :

3/ PARAMETRER TCP/IP DU COTE PC (connexion carte réseau (réseau local):

a) adresse IP fixe pouvant causer au routeur, adresse <> celle routeur (souvent la même, du style 192.168.1.1... et meme plage 255.255.255.0 par défaut)

b) adresse passerelle = adresse routeur

c) serveur DNS = wanadoo = 80.10.246.130 et 80.10.246.3

4/ DU COTE ROUTEUR (attaqué par l'interface WEB http://adresserouteur) :

a) vérifier si il y des paramètres LAN spécifiques (ex : accepter LAN vers WAN,...)

b) paramétrer PPPoE avec les bons identifiants et mdp wanadoo

c) vérifier paramètres firewall si présent,

d) vérifier d'autres paramètres propre à ton routeur...

5/ MISE EN ROUTE DU MATERIEL : Quand on a des pb de connexion, il vaut mieux respecter l'ordre de démarrage suivant :

a) Allumer le Modem et attendre la synchonisation de la ligne, 2 diodes sur 3 allumées (sauf le lien réseau...)

b) Allumer le routeur et attendre que le lien WAN soit établit (led "internet")

c) Allumer son PC

;)

Remarque :

- Mon routeur faisant office de serveur DHCP, j'avais fonctionné un moment dans ce mode, mais après l'ajout de matos, pas moyen d'avoir des connexions fiables... Alors : ip fixe.

- Quand enfin on a une config qui marche, en faire une sauvegarde...

En espérant que cela t'aide... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zarb:;):chinois:

Patrick.--> j'ai la même config que toi (ST510V4 sur WRT54GS ;) )

Alors

1°) j'ai desinstaler le soft mamadoo bien apres la mise en reseau et j'ai eu aucun pb

2°) j'ai proceder comme cela:

1-brenchement du modem sur telephone+electricité

2-config du routeur: config en mode routing, PPPoE, tu rentre tes logs de connexions, tu rentre tes DNS mais c'est pas obligatoire en dhcp, et tu sauvegarde le tout+ un petit redemarage du routeur pour la forme :-D

3-une fois le routeur redemaré, tu te log sur le webadmin, tu branche le routeur au modem, tu vas dans la partie administration, et si t'est pas connecté en automatique, tu clique sur connexion (je presume, je l'ai en anglais et j'ai la fleme de trouver le firmeware en FR).

A partir d'ici, apres ca ne concerne que toi (regle NAT, port triggering, ....). mais pour moi cela a fonctionne comme cela.

PS: je sais pas si ca a aider, mais j'ai au préalable fait un test de connexion avec le modem ethernet seul (d'ou l'instal du soft de mamadoo).

:chinois::chinois::chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vous remercie tous pour vos réponses.

J'ai pris la solution de DFI.I et cela fonctionne. Je n'y croyais plus. J'étais persuadé que le port ethernet ne fonctionnait pas.

Je ne sais pas comment clore le sujet dans le forum., merci de me l'indiquer

Merci à tout le forum et à bientôt

:D:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...