Aller au contenu

Soucis de mémoire !


DoPaMiNe

Messages recommandés

J'ai un petit soucis avec ma mémoire,

J'ai actuellement 2 barettes de 512 mo (DDRAM PC3200) et je souhaiterai ajouter 2 barettes de 512 mo pour avoir un total de 2 Go de ram reparti sur 4 barettes de 512 mo sur les 4 ports disponible.

Problème lorsque j'ajoute les 2 nouvelles barettes, dès le lancement du PC l'écran s'éteint.

J'ai remplacer les deux nouvelles (Kingston) à la place des deux anciennes, elles fonctionnent très bien.

Même en melangant, ainsi dès que je met plus de 2 barettes pouf .... pas d'écran au démarrage

Est ce à cause du Dual Channel ? Comment le désactiver ? (J'ai chercher dans le bios et rien trouver)

Côté matériel, j'ai une carte mère P4P800-E Deluxe, quelqu'un a déjà eu ce problème avec ce type de carte .?

Je sollicite donc votre aide :)

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que pour le dual channel si c'est comme pour ma cm, il faut positionner les barrettes identiques sur les slots 1 et 3 ou 2 et 4 si l'on a que 2 barrettes.

Essaye de mettre tes 2 kingston en 1et2 et les deux autres en 3et4 pour désactiver les dual channel, mais j'ai quand mm un gros doute.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de flasher le BIOS avec la dernière version stable qui date du 27 septembre 2005, et aucun changement toujours le même problème.

J'ai fouiner un peu dans les options du Bios et ni user define ni by spd apparaît.

Je vais retourner chez mon revendeur pour tester avec 4 barettes identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas tirer sur de la no name, mais si elle a un rendement de 80%, la puissance utile doit avoisinée les 300 W, ce qui est plutôt juste, la régulation sur les P4P ou P4C est gourmande, essaye de monter la tension de la DRAM dans le bios de 0.1 puis 0.2 V.....

Une alim 400W délivre une puissance utile de 400W, pour les true power en tout cas. Les "nonames" sont une autre paire de manche.

Et avec un rendement de 80% (parmis les meilleurs), EDF te facturera 500W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les barettes fonctionnent bien emsemble, il faut:

-Des barettes de mêmes face (simple ou double)

-Des timings identiques

Et surtout:

-La même marque, c'est mieux, car il peut y avoir un conflit entre les barettes!!

Pour tester l'alim:

Essaye de ne mettre que 3 barettes pour voir si ça boot, et si ça le fait, c'est que ton alim sature!! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...